Visa pour traverser le Surinam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
est-il obligatoire de prendre un visas pour traverser le surinam de la guyane a la guyana ou peut on passer sans si on ne reste que tres peu de temps...? (meme si c'est obligatoire, est-il possible de passer sans...?) sinon dans quels délais peut on l'avoir le plus rapidement possible...?

merciiii d'avance et bon voyage a tous!! kazooooooo
CI Cidroline Regular ·
Bonjour Renseigne -toi à l'Ambassade du Surinam à Cayenne moi, j'ai été chercher les doc la veille et ai du revenir le lendemain pour chercher le visa, mais je crois que si tu vas très tôt, tu peux encore l'avoir l'après midi m^me Il y a file car beaucoup de français de guyane vont faire leur shopping à paramaribo car c'est moins cher Quant à savoir si tu peux t'en passer pour juste traverser le Surinam, je ne sais pas (Après avoir traversé la rivière en pirogue, j'ai dû moi m^me chercher le poste frontière pour avoir mon cachet d'entrée) Bonne route
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
AK Akakor ·
Bonjour

Je travaille à la frontière à Saint Laurent du Maroni (frontière avec le Surinam) Beaucoup de personnes traversent le fleuve sans visa. Il faut savoir que des français démunis de visas ont été arrêté à Paramaribo et ont passé quelques jours derrière les barreaux avant de nous être remis. Ils n'avaient pas apprécié leur séjour en taule. Celà n'arrive que très rarement car la majorité des français ont des visas. Je te conseille donc de prendre un visa pour visiter le Surinam car il permet également d'aller au Guyana.
Daniel
CA Carines ·
nouveaute pour le visa du surinam il est maintenant possible d en obtenir au consulat a cayenne ( guyane francaise) dans la journee meme ouvert sur un mois à 22 euros et pour une entree unique au surinam voila au cas ou cela pourrait servir a quelqu' un avant il fallait attendre deux a trois jours !!
carine

You might also like