Visa de trente jours en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
J'ai acheté un billet d'avion Bruxelles Moscou

Départ le 19/06/2008 Retour le 21/07/2008

J'ai une invitation que j'ai acheté sur le net comme d'habitude afin de pouvoir aller chercher mon visa.

Mon probleme est que cette invitation est pour la periode 19/06/2008 au 18/07/2008 J'ai demandé au fournisseur de l'invitation et il ne peux delivrer une invitation que pour 30 jours max

Que dois je faire ? Vais je avoir des problemes a la douane si j'arrive pour prendre mon avion le 21 avec un visa expiré depuis 3 jours? Y at'il une solution...rapide pour eviter les problemes? Merci
Olivier J
BA Bardak Veteran ·
Alors, pour répondre rapidement, oui tu vas avoir des problèmes. Ce que tu peux faire ? Partir avant le 21. Ca c'est la situation officielle. La réalité est plus simple, tu peux payer. Tout s'arrange avec de l'argent. Tu as donc deux choix, soit tu fais prolonger ton visa sur place avant son expiration. C'est très difficile, il vaut mieux être pistonné pour cela et être prêt à débourser quelques dollars. Soit, tu ne te poses pas de questions, tu te rends tranquillement à l'aéroport le jour de ton départ et, en cas de problèmes, tu t'arranges avec les flics et tu leur donnes un peu d'argent (prévoir au moins 100 dollars par flic, à mon avis, mais je ne suis pas experte des prix à Moscou). Le risque ? Tomber sur un flic honnête (il n'y en a pas beaucoup mais on ne sait jamais). Qu'ils prennent l'argent et t'accusent ensuite de tentative de corruption. Qu'ils aient tout simplement décider de manger du français au petit-déjeuner et qu'ils ne te lachent plus. Néanmoins, j'ai des amis qui l'ont fait et ils n'ont pas eu plus de problème que cela. De toute façon, en cas de problème, tu appelles le consulat et tout s'arrange. En théorie, ils n'ont pas le droit de t'interdire de quitter le territoire russe. Ils peuvent te faire payer une amende pour avoir violé la loi mais c'est à peu près tout.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je ne retrouve plus le lien, mais je crois avoir lu qu'un retard jusque 72H est soumis à une amende forfaitaire. Le prix pour 24H (c'est ce qui m'intéressait 😛) est 100$ US.

Sinon peut-être qu'il est possible de demander une 2nde invite, non ?

Il vaut mieux téléphoner à l'ambassade, ou au consulat de Marseille, ils répondent assez bien.
La vie en allers simples...
BA Bardak Veteran ·
Le problème c'est qu'il est rare que cela fonctionne selon le droit, en Russie. Le type qui regarde ton passeport a le droit de faire ce qu'il veut. S'il veut de l'argent, il fera en sorte d'en obtenir. J'ai payé un nombre incalculable d'amendes, alors que le policier qui me réclamait de l'argent, venait de me dire que tout était en ordre. Nénamoins, le conseil est bon, en téléphonant au Consulat, tu devrais avoir ce genre de renseignement.

You might also like