Visa USA expiré depuis 9 mois: problèmes à la frontière canadienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Néfer Globetrotter ·
Tout peut arriver à une frontière!
AM AmaKe6 Regular ·
Good luck!

Si les autorités canadiennes s’aperçoivent que vous êtes resté plus longtemps que votre autorisation ou visa, qui leur dit que vous ne ferez pas pareil au Canada? Vous avez des chances d'être refoulé.
EL Elisabell ·
Et si il me refoule, Penses vous que je serais deporté?
AM AmaKe6 Regular ·
Ba oui.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

C'est peut être même à l'embarquement de Houston que ton illégalité sera constatée !!

Alors : ou tu restes planquée là bas (tu as triché mais tu n'as pas perdu...), ou tu te fais gauler, et là tant pis pour toi...(tu as triché, tu as perdu !).

Il faut assumer ses actes à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EL Elisabell ·
A Houston ils s'en contrebalance tout ce qu'ils veulent c'est que je quitte le territoire
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Ta situation aux États-Unis n'a rien à voir avec ton entrée au Canada. Ce sont deux pays distincts.

Pour entrer au Canada tu dois avoir un passeport, de l'argent et prouver que tu y resteras temporairement et que tu n'y travaillera pas illégalement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elisabell ·
Oui je vais arriver au Canada avec un billet retour pour la France, en fait ce qui m'angoisse un peu c'est le tampon d'arrivée aux États-Unis, si le douanier canadien le vois ça risque peut-être de mal se passer, merci de ta réponse
NI Nikky Globetrotter ·
Le douanier canadien n'en a rien à foutre 😉. Ce qui l'intéresse c'est pourquoi et combien de temps votre séjour au Canada.

Si c'est pour passer les vacances de Noël, il n'y a aucun problème!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est peut être même à l'embarquement de Houston que ton illégalité sera constatée !!

Il n'y a pas de contrôle immigration sortie aux USA donc pas de risque par contre les Cies aeriennes transmettent les infos sur les départs a postériori donc pas sur qu'un futur voyage aux USA se passe sans pbl pour l'intéressée Les autorités canadiennes se foutent totalement de l'overstay aux USA comme dit par ailleurs
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elisabell ·
Merci pour la response je suis rassurée
PR Protege Globetrotter ·
Quid du PNR transmis aux autorités avant le départ ?
Quid du PNR transmis aux autorités avant le départ ?

Il n'y a rien dans le domaine du séjour "terminé"
Ok mais le PNR fait mention du numéro de passeport par conséquent es ce que l'ordinateur de l'immigration US ne va pas trouver une situation anormale ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai vu dans plusieurs messages précédents que les policiers canadiens s'en fichaient que vous ayez dépassé votre temps de séjour aux Etats-Unis. Avez-vous des éléments concrets pour affirmer ça? Personnellement, je n'en ai aucun. Toutefois, considérant que les deux pays coopèrent beaucoup en matière d'immigration (par exemple: les bureaux d'immigration US à Toronto et ailleurs) et échangent donc des données, je n'exclus pas qu'un policier canadien constate le dépassement, vous refuse l'accès et vous expédie en France sur-le-champ. La solution sûre me semble de laisser tomber le détour par le Canada, de rentrer en France sagement depuis les Etats-Unis à la date et par le vol qui vous convient (ça ils ne vous empêcheront pas de le faire). Dans tous les cas, vous aurez un souci pour revenir aux Etats-Unis car il faudra répondre OUI à la question "avez-vous déjà dépassé votre temps de séjour aux Etats-Unis?".
NI Nikky Globetrotter ·
Vous dites n'importe quoi. 😠 Les autorités canadiennes ne regardent pas les dépassements de séjour aux États-Unis!

Je le sais, je suis bien placée pour le savoir 😉

Les deux pays partagent les données concernant les casiers judiciaires. Pas l'immigration (qui de toute façon n'a aucun impact concernant accepter l'entrée d'une personne au Canada, comme je l'ai expliqué plus haut(.

Il faut cesser d'effrayer les gens en leur disant n'importe quoi, surtout que 90% des gens parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent même pas.

@mme Elisabel : bon séjour au Canada!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Vous dites n'importe quoi.

Non je ne dis pas n'importe quoi. J'ai demandé si quelqu'un avait des informations pour étayer ces remarques. Vous dites que vous en avez mais vous ne les donnez pas. Si tout le monde fait comme ça, on ne va pas beaucoup avancer.

Enfin, restez poli, je suis vieux jeu. Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Vous dites n'importe quoi.

Non je ne dis pas n'importe quoi. J'ai demandé si quelqu'un avait des informations pour étayer ces remarques. Vous dites que vous en avez mais vous ne les donnez pas..

Justement...Les informations, je les ai données. 😉
OL Olivieredh Veteran ·
Les Canadiens s'en contre balance de ton overstay aux USA. J'ai personnellement un bon copain qui était plus de 10 ans en overstay aux USA. Il a finalement immigré au Canada où il habite maintenant. Il s'est marié à une Canadienne, il a la double nationalité Française et Canadienne ce qui lui permet maintenant de revenir aux USA sans problème, car celui qui est interdit de séjour aux USA c'est le Français, pas le Canadien. ;-)
Ok mais le PNR fait mention du numéro de passeport par conséquent es ce que l'ordinateur de l'immigration US ne va pas trouver une situation anormale ?

celui de l'immigration US oui, une fois la MAJ avec les données Cie aérienne faite car je redis PAS de contrôle immigration US en sortie du pays et donc pbl potentiel pour un futur voyage USA( comme fini le statut VWP) Mais comme déjà dit et redis les "ordinateurs canadiens" en ont rien a faire et c'est ce dont il est question
Vrai et Faux sur le non contrôle immigration US à la sortie territoire , j'ai déjà vu des contrôles de l'immigration US après contrôle BP et dans certain retard dû au débarquement de bagage . Mais effectivement en règle générale pas de contrôle systématique . Je pense même qu'il lui sera difficile d'obtenir un visa dans un futur proche. Entièrement d'accord avec vous sur les ordinateurs Canadiens et comme Nikky l'a très justement dit l'overstay US n'est pas du ressort de l'immigration Canadienne .
EL Elisabell ·
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien, je pensais à une chose, si je repars directement pour la France en ayant une correspondance pour Montréal avec un retour Paris ça pourrait peut-être m'éviter des soucis! Qu'en pensez-vous?
EL Elisabell ·
Merci de votre accueil, bon voilà aujourd'hui je vais acheter un billet Paris avec une escale d'un mois a Montréal😊
EL Elisabell ·
Coucou tout le monde, voilà tout s'est bien passé, merci beaucoup de vos réponses, gros bisous de Victoriaville au centre du Québec <3
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On vs avait dit qu'il y avait peu de chances que vs soyez inquieté à la frontiere...

Maintenant, j'espere que vs ne comptez pas revenir aux USA de sitôt...
EL Elisabell ·
Non, ici j'ai kkun qui m'aime et qui veut me parrainer(vieille connaissance), j'ai déjà vécu au Québec il y a quelques années et je retrouve mes amis, j'avais commencé une nouvelle vie à Houston, nouveaux amis, un appartement etc.. mais je serais plus heureuse ici au Québec, bise.
Un overstay au Canada en préparation?
EL Elisabell ·
Toi le parrainage ça doit pas te dire grand chose, je trouve ta réflexion déplacé.
Néfer Globetrotter ·
Tout s, est bien passé... pour le moment!
EL Elisabell ·
Oui pas de soucis et je disais j'ai re trouvé une personne chère à mon cœur puisque j'ai vécu à Québec il y a longtemps, donc on prévoit un parrainage et aussi la loi autorisé à renouveler son visa de 6 mois 2 fois ce qui laisse déjà la possibilité de rester 1 an et demi sans problème en visa touristique, mais je ne me vois pas revenir en France, je n'ai plus de famille et ma famille sont les personnes que j'aime, les amis que j'ai choisi, voilà donc une nouvelle aventure ici s'annonce, bisous nefer :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le parainnage, ce n'est pas uniquement pour les proches parents???
EL Elisabell ·
Non il y a le parrainage pour conjoint de fait ou femme si mariée à condition de vivre une année complète avec le parrain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dans vos précédentes interventions, vs ne laissiez pas penser que les liens étaient autre chose que de l'amitié. Une épouse ou une compagne, c'est quand même de la proche famille...😏.

Bonne chance pour votre future vie.
EL Elisabell ·
C'est le garçon avec lequel j'avais déjà vécu il y a quelques années, nous sommes restés en contact pendant très longtemps et nous venons de décider que nous avons maintenant assez de maturité pour entreprendre quelque chose de plus sérieux à présent, nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quitté hier et avec une complicité et un amour qui nous étonne nous même, on est juste bien ensemble et on veut plus se quitter ;)
EL Elisabell ·
coucou me voila ;)

Similar discussions

You might also like