Visa pour des vacances aux États-Unis pour un résidant algérien en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à toutes et à tous je voudrais partir en vacances aux USA, je possede une carte de sejours de 10ans, j'ai vu ici et là les differentes procedures pour l'obtention du visa mais je voudrais avoir des avis d'algeriens qui ont deja fait la demarche s'il y a eu des refus et si oui pour quelle raisons merci
HO Houari31 ·
Salem,

Je suis exactement comme ton cas, j'ai passé mon entretien à l'Ambassade des USA à Paris, et je l'ai eu au bout de 2 min de question,

Ya pas de raison, on va jouer la Coupe du monde avec eux quand meme, on est connu maintenant LOOOL😛
TO Tonydanza ·
Bonjour Tarik,

Il n'y a pas de "discrimination" aux USA : que tu sois algérien, francais ou russe, la procedure est la meme pour tout le monde...je comprends que cela te soit incroyable avec les expériences en France, mais c'est ainsi.

Donc, tu t'inscris pour un rdv, et lors du rdv tu réponds honnetement aux questions posés par l'agent de l'ambassade. Il y a pas de raison pour que le visa ne te soit pas accordé. Une information : en tant qu'algérien tu bénéficieras de 6 mois de visa et non de 3 comme les européens en Visa Waiver !!! Ca t'en bouche un coin ca...hein ?

Bonne chance
TA Tarik78 ·
merci beaucoup pour vos réponses Tony tu m'as enlever beaucoup de préjuger, bon juillet direction dubai pour 20jours et a mon retour je m'occuperai du visa pour les states lol! Par contre on m'a dit que les douanes c'etait une autre paire de manche mais bon si on a rien a cacher ou a se reprocher ça devrai aller. Merci a tous
TO Tonydanza ·
pour la douane, pas de nourriture, de fruits ou de plantes .... (sauf une jolie gazelle ;))
FA Fadnyc ·
Bonjour Tarik! J espere que tu as pu visiter aux USA sans probleme !!! Je me permets de rebondir sur ton message (qui a certes plus d un an) mais ma mere est dans le mem cas de figure que toi, elle a une carte de sejour de plus de 10 ans et elle voudrait venir a NYC. As-tu fait ta demande de visa pour les US a l ambassade des US en France? Quel est le delai pour l obtention du visa?

Merci par avance!!

Fad
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on fait la demande dans le pays de residence et le delai est variable qui peut aller de qquesq au jours a plusieurs mois

Similar discussions

You might also like