Visa Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous ! Je décolle le 14 octobre pour Auckland, avec un VVT pour environ 9 mois. je pars pour découvrir la chaleureuse ambiance dont on m'a beaucoup parlé, pour le paradis équestre, les somptueux paysages.... vous me comprenez ! Afin de ne pas avoir de galère inutile j'aimerai vous poser une premiere question, j'ai mon visa, l'assurance, le permis international, billet avion.... tout y est ? en ce qui concerne l'IRD j'ai lu qu'il était préférable de le faire sur place.

Ensuite, j'ai eu de nombreux échos sur le pays, sur les belles choses à faire à voir mais rien de très précis, connaissez vous des coins dont on parle peu mais qui en valent le détour ? :)

Je me demande quelle est la meilleure chose à faire en arrivant sur Auckland ? ( en mettant de coté l'administratif ) faut il rester et travailler ? Je pose ces questions sans demander de reponses claires, j'aimerai juste avoir quelques avis si des passionnés de la NZ me lisent ce serai un plaisir de partager ce vous avez ressenti la bas.

Aussi je monte à cheval depuis quelques années maintenant et espère bien trouver un travail dans le domaine est ce accessible ?
EM EmiliaCC Regular ·
Hello FranceAustra,

Alors concernant ta première question sur les choses à ne pas oublier, as-tu pensé à trouver une banque néo-zélandaise et à trouver un hébergement pour les premiers jours. Ensuite tu peux obtenir ton numéro IRD dans n'importe quel bureau de poste pour le numéro IRD ou sur le site du gouvernement néo-Zélandais: ird.gov.nz. Pour ton visa et les questions sur les jobs regarde ce site: http://www.working-holiday-visa-nouvelle-zelande.com/ et celui la c'est l'équivalent du boncoin: http://auckland.gumtree.co.nz/. Enfin, tu peux visiter la sky tower, te balader dans la baie en bateau, visiter le musée de la marine, et pleins de choses encore. Et pour ton job dans un domaine, je ne sais pas du tout malheureusement, n'hésite pas à diffuser ton message sur le forum.

A bientôt

Similar discussions

You might also like