Visa vacances travail pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je souhaite m'installer à Paris avec mon copain dans 6 mois. Je viens du Québec et je me demande si le visa vacances travail peut se transformer en une autre forme de visa à son échéance pour que l'on puisse prolonger notre séjour.

Une autre question : est-ce que je peux faire ma demande à l'avance, 6 mois à l'avance car je vais en Egypte pour quatre mois juste avant mon arrivée en France ?

De plus, est-ce que les visa vacances travail sont contingentés pour les Canadiens ?

Merci de vos réponses,

Mylenka 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux faire ta demande à l'avance, au moins 2 semaines avant le départ.

http://swap.ca/out_fr/destinations/france.aspx

Je pense que le plus tôt que tu fais ta demande, mieux c'est.

Pour les quotas, je crois qu'il y en a (vu qu'il en a pour les Français qui vont au Canada et normalement c'est récriproque) mais peu importe, les Canadiens qui vont en France sont relativement peu nombreux...c'est dans l'autre sens que le PVT a du succès.

Bon séjour!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Mylenka ·
Merci pour ta réponse Nikky.

Pour ce qui est à l'avance, je pars pour l'Égypte au mois d'octobre et je souhaite travailler en France au mois de février, alors je pensais faire ma demande avant de partir pour l'Égypte. je sais pas si ca se fait bien....

Mais en plus, je souhaite demeurer en France plus d'un an, disons trois ans ou plus encore, alors pour ce type de visa, le temps est très restreint.😐
MA Maitland ·
En général les visas travail vacances prennent effet lors de l'entrée effective sur le territoire, donc pas de problème.

Pour le reste, renseigne-toi sur le site de l'ambassade de france, tout doit y être expliqué, sinon google.

Par contre personne ne connaitra ce visa en France, en général ce sont surtout les français qui en profitent, les étrangers, très peu, il faudra que tu expliques aux employeurs et aux administrations ce qu'est un WH visa.
AR Archeo007 Regular ·
Salut, Pour un visa vacances travail d'un an, ce nest pas renouvelable pour 6 mois de plus. La meilleur solution cest de quitter l'espace Schengen et d'y revenir. Tu pourras y rester 3 mois de plus, mais tu ne pourras y travailler légalement par contre. Donc pour quitter lespace Schengen tout en restant en Europe et proche de la France, tu peux aller en Angleterre ou la Suisse pour ne nommer que ceux la. Sinon il y a d'autre type de "visa" ou permis de séjour mais cest selon d'autres conditons et on va sans doute te dire de retourner dans ton pays d'origine pour faire les démarche, ce qui est une fausse vérité eh bien des démarches administratives en plus! Bon trip en France!

a rcheo007
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.

Similar discussions

You might also like