Visa vietnamien et transit Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut je voudrais connaitre les tarifs pour le visa de 3 mois simple entrée pour le vietnam depuis les consulats de Bankok et Phnom penh. Est ce que vous savez si il existe un visa de transit au camboge? Vous etes mon derniers espoirs les autres forums de voyageur ont déja baissés les bras . Bon trip a tous A+ Willouf
Pourquoi la terre est ronde???? C'est pour pouvoir en faire le tour!!!!!!
AL Alan Globetrotter ·
....... Moins de 30 USD pour trois mois, 21 USD pour un mois, lorsque j'étais à Phnom Penh en Février dernier, et c'est l'endroit le moins cher pour l'obtenir facilement, il suffit de confier ton passeport à la réception de ta guesthouse, et en moins de 48H ils t'obtiennent ton visa tout chaud ..... une adresse sûre à Phnom Penh, la Okay guesthouse prés du Palais royal .....

Pour le Cambodge, tu paieras 22 USD à n'importe lequel des postes frontière en arrivant dans ce pays ..... il n'y a pas de visa de transit ......

Bon voyage,
RE Ren Veteran ·
Allo Alan et Willouf !

Ooops... Aux dernières nouvelles, je crois que le visa pour le Cambodge aux postes frontières est de $26 🤪

Je pense aussi que le visa de trois mois pour le Vietnam coûte un peu plus cher, mais sans doute que la Okay Guest House est un bon plan par rapport aux agences de voyage ou à l'ambassade même. Le moins cher que j'avais pu trouver, pour un visa d'un mois au Vietnam, était de $30... Je me souviens avoir rencontré un Français qui lui s'était procuré un visa de plusieurs mois pour $60 à $90. Je n'ai pas cependant vérifié les prix de la Guest House d'Alan, tu peux te renseigner toi-même à la location de motos sur le 413 EO Boulevard Monivong appelée Lucky Lucky. Ca peut être une bonne affaire pour les traffics de visas... Même les marchander !!!! 😐
WI Willouf ·
Salut Alan, Enfin quelqu'un qu'y sait de quoi il parle, merci pour les infos, est ce que tu peut me preciser la durée du visa cambodge pour 22usd et une adresse pas cher(backpacker fauché) pour loger sur PP. Bon trip a toi a+ willouf
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Le visa est d'un mois pour le Cambodge si tu arrives en poste frontière. Si tu débarques à l'aéroport de Phnom Penh, ça te coûtera 6 dollars en moins. Je peux te fournir une adresse trèèèèèèès sympa pour " backpackers fauchés " en plein centre ville et qui coûte trois dollars la chambre avec ventilo ( sans salle de bain mais l'endroit est si sympa... ), c'est la Seng Sokhom Guest House sur la rue 111 au numéro 22E1. Juste à côté du boulevard Monivong et entre le Capitol et Lucky Lucky Motos.
AL Alan Globetrotter ·
...... hé, hé .... alors juste pour contrarier ma copine Ren 😛, la Okay guesthouse prés du Palais royal et du quai Sisowath, pour une chambre avec ventilo et ...... salle de bain avec douche et wc à 3 USD pour la nuit ...... de plus, super restaurant pas cher, et personnel trés sympa ......

Elle m'en voudra pas ...... 😉
RE Ren Veteran ·
Ouais........ Mais t'as pas des chiens accueillants dont raffolent les propriétaires de ma guest house 😏😏
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais attention à la Lucky Lucky ..... ils prennent allégrement leurs commissions au passage, et auparavant j'étais leur client, mais j'ai vite changé en m'installant à chacun de mes séjours à la Okay guesthouse qui sont vraiment les meilleurs marchés pour tout ce qui concerne le tourisme ..... vous paierez même le ticket de bateau pour Siem Reap 22 USD, alors qu'en l'achetant directement au port on le paye 25 USD ....... et je confirme que pour le visa vietnamien, la Okay guesthouse est ce qui est de moins cher sur Phnom Penh .....

Pour les chiens ...... pffff, à la Okay on a les rats qui traversent le restau en soirée, et les moustiques qui te piquent les mollets le matin venu au pdj ....... alors tes chiens ....... 😉😏
RE Ren Veteran ·
Promis Alan, j'y penserai pour la prochaine fois et je transmets l'info pour ma famille qui va se rendre là bas l'année prochaine ( j'ai noté l'adresse de la Okay en même temps ) 😛, faut pas me vouvoyer enfin... 😏

Euuuuuh... Je parlais de chiens apprivoisés moi... J'espère que mes soeurs aiment les rats...
AL Alan Globetrotter ·
🤪 ..... Je voulais dire " vous " en parlant en général de tous les voyageurs ...... quand même, te vouvoyer ...... 😉
WI Willouf ·
salut avous 2 Gm autant les rats que les chiens, mais pas dans l'assiette je suis végétarien. Merci pour les infos je serai a PP dans 10 jours, j'aurai l'occas d'eprouver vos infos et je vous donnerai mon avis. good trip J-8 a+ willouf
DC Dcr Regular ·
salut. demander un visa pour le Vietnam à Bangkok il faut compter 3 jours et environ 2000 baths 50 usd pour le cambodge le visa se demander directement a la frontiere prix 20 usd bon voyage

Salut je voudrais connaitre les tarifs pour le visa de 3 mois simple entrée pour le vietnam depuis les consulats de Bankok et Phnom penh. Est ce que vous savez si il existe un visa de transit au camboge? Vous etes mon derniers espoirs les autres forums de voyageur ont déja baissés les bras . Bon trip a tous A+ Willouf
do couto raphaël

Similar discussions

You might also like