Visa pour un voyage à New York et Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

J'ai l'opportunité de partir 1 semaine à New York au mois de Mars pour des vacances bien méritées. Mais j'ai plein d'amis qui vivent à Montréal et je me vois mal partir si loin et ne pas leur rendre visite. Est-ce possible de prendre un aller, Paris - New-York et un retour Montréal - Paris en avion avec un New-York Montréal en car? Parce que certains guides touristiques disent que pour se rendre aux USA il faut obligatoirement un aller-retour dans le pays. Si c'est le cas, quelle solution est envisageable? un visa? ou bien prendre un retour de l'aéroport américain le plus proche de Montréal? Mais quel est-il?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour Si tu as un billet d'avion Montréal-Paris, c'est pareil, tant qu'ils peuvent voir que tu as l'intention de repartir chez toi :) Tu devras probablement montrer ce billet à la frontière canadienne aussi pour montrer que tu vas quitter le Canada. Bons préparatifs de voyage :) Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
PY Py94 ·
Ok, ok, mais je n'ai rien pour prouver que je vais repartir des États Unis puisque mon billet de car je compte l'acheter sur place.
EM Emilie1306 Regular ·
Si tu as un billet Montréal/Paris, ça veut dire que tu vas aller au Canada, et donc quitter le territoire US, non ?
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
PY Py94 ·
J'espère qu'ils seront aussi compréhensifs...
EM Emilie1306 Regular ·
Si tu as ton billet d'avion pour rentrer en France, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Ça arrive très souvent que des Européens passent pas les USA et le Canada et ne repartent pas de l'endroit où ils sont arrivés.

Similar discussions

You might also like