Visa pour le Zimbabwe, bus Zimbabwe-Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je dois me rendre quelques jours au Zimbabwe pour voir les fameuses chutes Victoria avant de poursuivre mon périple vers la Namibie. J'arrive en avion et voulais savoir si je devais faire une demende de visa préalable en France ou s'il est possible d'acheter directement le visa sur place à l'entrée du pays. quel en est le tarif.

D'autre part je voulais savoir si certain d'entre vous avaient déjà utilisé la formule des bus locaux pour se rendre en Namibie et s'il était possible de l'utiliser pour visiter le nord de la Namibie (le parc Etosha entre autres.....) ou s'il était impératif de trouver des compagons de route pour louer un véhicule. Quels sont les tarifs des transports en bus locaux?

Enfin y a-t-il des frais de douanes à la frontière Namibie/Zimbabwe?

Merci par avance de vos réponses.

Latcho drom
"Je n'sais pas où je vais, oh ça je n'l'ai jamais bien su...mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus!"
GU Gugu ·
Il y a une compagnie de bus sud-africaine qui effectue 3x par semaine le trajet Livingstone (côté Zambime des chutes) -Windhoek, avec des arrêts dans les villes importantes. Je l'ai pris il y a un mois: départ de Livingstone vers 11h, arrivée à Otjiwarongo vers 2-3h du matin. Très confortable. Les prix et horaires sur www.intercape.co.za. Evidemment il faut un visa zambien (mais pas de frais de douane entre la Zambie et la Namibie).

Pour les visas, je sais juste que j'ai pu acheter mon visa pour le Zimbabwé directement à la frontière Zambie-Zimbabwé (entre Livingstone et Vic Falls), pour je crois 30 $US.

Gugu
AL Alexoquai ·
salut, je rentre aujourd'hui même d'Afrique du sud

Suite à un vol Jobourg-VicFalls, j'ai pu acheter directement le visa à l'aéoport, 30 US dollars

IMPORTANT : prends des US dollars !!!!

on n'avait que la carte ! on a été coincé pour tout on s'est heureusement fait dépanner pour les visas, mais on a pu réaliser aucune excursion, sauf l'helico (génial) payable par cb

bon voyage

ps : pour le plaisir, va visiter le royal livingstone côté zambie !!!!!!
SM Smouchy Veteran ·
j'ai fait le trajet kasane-victoria falls AR le 31 octobre dernier. je ne peux que confirmer: visa a la frontiere sans aucune difficulte:30 dollars entree aux chutes:20 dollars bien prendre des dollars car ils pratiquent la parite 1 dollar= 1 euro!

bon voyage!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

QUand est-ce que tu dois te rendre aux Chutes de Victoria?? Car cela peut etre très différents des photos que l'on voit (et j'en ai fait les frais). Durant la préiode des pluie, il faut d"finitivement y aller en Zambie. Si c'est la saison sèche, c'est au Zimbabwe que c'est le plus beau !!!

Concernant les visa : celui du Zimbabwe est cher et tu le payeras en entrant dans l'aéroport je pense. Pour aller en Namibie, il n'y a pas de frontiere direct, tu passes osit par le Botswana soit par la Zambie. Le visa pour la Zambie est gratuit si tu passe une (ou deux) nuits dans le pays (25U$ d'économisé).

Pour les bus, c'est encore en Zambie que cela se passe. Il y a une ligne de bus très sérieuse qui relie Livingston à Windhoek 3 fois par semaine. Cela coute 395N$ (60€ environ). Le nom est Intercap.

Pour les transports locaux, c'est très simple, ils sont inexistant (à l'exception du Windhoek - Swakopmund). Après il s'agit de bus qui relient les grandes villes et non les endroits touristiques (qui sont généralement perdu dans la pampa). Au pire des cas, il y a des bus qui partent des qu'ils sont pleins...

Il y a deux solutions pour visiter le pays, la premiere est de louer effectivement une voiture (Cardboardbox est l'agence avec les tarifs les moins cher pour un 4X4 et SIXT pour des voitures normales !!! Et je les ai toutes faites 😕). Sinon, il existe des TO qui proposent des séjours en car ou minibus de qques jours dans le pays. C'est séjour peuvent etre réservé sur place et ne sont pas "hors de prix". Les plus connus sont Camelon, Crazy kudu ou wild dog (si tu n'arrive pas à avoir de doc là dessus, je peux toujours essayer de fouiller dans mes archives 😉)

N'hesites pas à demander d'autres renseignements

Noemy dans le Namib
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SA Sand001 ·
Un très grand merci à vous tous pour vos fructueuses réponses. Je serai être à Vic falls au tout début de février. J'auris très certainement d'autres questions bien entendu d'ici là mais d'ores et déjà MERCI BEAUCOUP et bonne route à vous! sand
"Je n'sais pas où je vais, oh ça je n'l'ai jamais bien su...mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus!"
KO Koudou Veteran ·
1. Pour le visa, il est préférable de le prendre à l'entrée dans le pays et pas en France où il coûte plus cher, et où il faut en plus remplir un formlaire avec deux photos. La procédure du visa à l'entrée est standard. ATTENTION : prendre double entrée si vous entrez deux fois dans le pays. Une fois par l'avion à Harare, je suppose. Si vous allez visiter les chutes côté Zambie, ça fait deuxième entrée. Le visa double entrée est plus cher que le simple entrée, mais moins cher que deux fois le simple entrée.

2. Il est primordial de prendre des dollars et si possible de prendre pas mal de cash pour les entrées des parc et toutes les dépenses.

3. Quelques nouvelles récentes :> Il y a beaucoup moins de problème de carburant, car le réseau des stations essence BP a été racheté par Total (qui importe le carburant au Zim> Le change n'est désormais plus un fixe bloqué par le gouvernement, mais flottant. Ce qui diminue l'intérêt du change au noir pas toujours très sécuritaire.

4. Pour les chutes, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille faire la visite du côté Zambien plutôt que Zimbabwéien. Les chutes proprement dites se trouvent côté Zambie et la faille est en ligne droite. Donc c'est clair, quand on est du côté Zambie, on ne voit pas bien les chutes. En février, il y a beaucoup d'eau. Cela rend les chutes plus impressionnantes, mais cela a un revers : la descente en raft (un must dans le genre) deviennent très dangeureuses du fait des tourbillons et à la limite moins radada parce que les vagues sont moins monstrueuses (rochers profonds).

5. Pour la Namibie, il faut traverser tout le Botswana. Cela fait un long voyage, mais le bus roule en général de nuit (de mémoire, il y a en a pour 7 à 8 heures) http://www.intercape.co.za/ cette compagnie fait le trajet le mercredi, le vendredi et le dimanche.
AS Astredargent ·
Bonjour, consulte ce site, tu devrais trouver les infos qui t'intéressent http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=ZIMBABWE

cordialement,
MI Mimi785nono Veteran ·
Durant la saison des pluies, le côté Zambie peut etre interessant car on se trouve plus proche des chutes que si on était au Zimbabwe. Mais la vue d'ensemble comme celles que l'on voit sur les cartes postales sont en effet prises du Zimbabwe 😉.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
KO Koudou Veteran ·
Je crois que je ne dirais pas les choses comme cela.

Il est vrai qu'on est plus proche du côté Zambie. mais on entend surtout. parce que, à part du pont, on ne voit rien : c'est de l'eau comme sur une large rivière, et ça s'arrête parce qu'elle tombe et qu'on ne la voit plus. Et on voit la falaise d'en face au Zimbabwe.

C'est à peu près la même chose quand il y a de l'eau que lorsqu'il n'y en a peu. A une différence tout de même fondamentale, c'est que quand il y en a beaucoup, il y a beaucoup plus de bruit et que c'est moins accessible (côté Zambie). C'est beau quand même, mais les chutes, on ne les voit vraiment que du côté Zimbabwe.

Tant qu'à faire untruc sympa sur l'eau côté Zambie, autant aller un poil plus loin en amont, il y a des mini safari une 1/2 journée de canoe plus 1/2 journée véhicules.

Similar discussions

You might also like