Visas pour la Chine faisable à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
j ai eu un visa pour la chine a HK en 2007, mais sur le site diplomatie.fr conseils aux voyageurs, ils disent qu un etranger ne peut plus obtenir de visa pour la chine a HKa moins d etre resident a HK, quelqu un a t il fait ca recemment?
NG Nguyen77 ·
Si tu n es pas resident de HKG, tu ne peux pas te faire un visa pour la Chine. Il faut sortir de HKG.

Salutations
MI MichaelR Regular ·
En Février dernier j'ai obtenu un Visa Chinois dans une agence à Hong Kong sans problèmes.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
CH Chipougwen Veteran ·
on a fait notre visa 3 mois 1 seule entrée le 29 mars 2010 au CITS Pekin road à Tim Sha Tsui (pas de résa d'hôtel ni de billet de sortie à donner) 560 HKD dépose le 29 récupération le 31. aucun problème, aucune question.

par contre, en allant soi-même le faire je ne sais pas.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
merci a tous pour vos reponses

si je comprends bien tu y es encore chipougwen je compte trainer dans le guizhou et le yunnan pour commencer (je repars debut juillet)

j ai vu que tu n'etais pas au bout de tes aventures meteorologiques tu as vu des trucs rigolos, ou des trucs qu il vaut mieux eviter (et que tu n as pasmis sur ton blog)?
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir,

En août 2009 j'ai fait mon visa à Hong-Kong en trois jours, sans problèmes. Je compte bien faire pareil cette année.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
CH Chipougwen Veteran ·
salut, pour les aventures météorologiques, ça s'améliore depuis notre arrivée sur Pékin. Enfin du soleil et de la chaleur. Faut dire qu'on s'était pas équipé pour des températures basses.

je ne suis pas allée dans ces 2 régions. Par contre si tu passes par Guilin et Yangshuo, va directement à Yangshuo, guilin n'a strictement aucun intérêt. si tu t'arrêtes à Ghangzhou, aucun intérêt à loger sur l'île de Shaiman, elle est en rénovation partout, les batiments coloniaux sont recouverts pour une très grande partie de baches vertes, tous les trottoirs sont défoncés. si tu veux aller à Macao, vas-y seulement pour la journée (pars tôt et reviens tard), car les logements pour petit budget sont chers et pourris
KA Karenjey Regular ·
Bonjour, maintenant que vous m'avez confirmé la possibilité de faire un visa à hong kong même pour les non résidents, pourriez vous me confirmer que cela est aussi possible pour un visa de 3 trois à double entrées ? Merci d'avance pour vos réponses, karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
CH Chipougwen Veteran ·
ah oui tout à fait la dame nous a demandé combien d'entrée on voulait
KA Karenjey Regular ·
Merci beaucoup ! Affaire résolue, on fera donc nos visas à HK ! @ + karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
JF JFG50 ·
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation. Je pars pour HK dans 15 jours et préférerai faire mon visa pour la Chine sur place, c'est visiblement moins contraignant qu'à l'ambassade à Paris (détail des réservations d'hôtels et délai d'une semaine). Combien avez-vous payé pour un visa simple entrée de moins de 30 jours? Pouvez-vous me donner une bonne adresse?

Par avance merci,

JF

Similar discussions

You might also like