Visas pour la Chine et Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

voila, je suis un peu perdue dans tout le coté administratif, je commence un peu a tout m'embrouiller donc si certains pouvaient m'apporter de l'aide!^^

Cet été, je pars en Mongolie pendant environ un mois. J'ai réservé un billet d'avion A/R Paris-Pekin. Je compte donc finalement visiter un peu Pekin (qq jours) puis passer 3 semaines en Mongolie. Comment cela se passe t il pour les visas?

Je dois donc prendre un visa chinois et un visa Mongol. Dois-je connaitre exactement les dates d'entrée et de sortie de ces pays? ou est-ce que je peux prendre un visa tourisme pour la chine et un pour la mongolie puis naviguer comme je veux par la suite entre ces deux pays?( donc sans vraiment prévoir a l'avance si je reste 3 jours a pekin, puis 3 semaines en mongolie, puis re 3 jours a Pkein par exemple... ou une semaine a Pekin, puis 3 semaines en mongolie... bref vous avez compris !^^)

De plus pour obtenir le visa pour la chine, j'ai vu qu'ils dmandaient une attestation d'un hotel. Est-ce vraiment nécessaire?car je comptais plutôt me trouver un endroit pour dormir seulement sur place....

Et concernant l'attestation d'assurance qu'ils demandent, une attestation de mondial assurance que j'ai acheté lors de l'achat de mes billeys d'avion, est-ce ok??

Merci beaucoup pour votre aide !!!!!! :)))
RU Russasia ·
Bonjour,

Je t'apporte quelques éléments de réponse...les autres complèteront...

Dans les 2 cas, la date de validité court à compter de l'émission du visa. tu as donc 3 mois pour rentrer en Mongolie et une fois rentrer tu pourras rester 30 jours. C'est la même chose pour la chine.

Vu ce que tu veux faire, il te faut obligatoirement un visa double entrée pour la chine. Ou alors il te faudra redemander un nouveau visa à Ulaan Baator (ce qui ne sera pas compliqué avec ton billet de retour pékin paris).

Concernant la mongolie, soit tu demandes ton visa de France (pas trop tôt donc vu la validité de 3 mois), soit tu le demandes de Pekin, ce qui sera certainement moins cher là aussi.

Oui l'assurance est ok.

Bon voyage.

Stéphanie

You might also like