salut tout le monde,
j'ai projet de faire un tour en vélo qui commençerait à Pekin, puis je continuerais par la mongolie, puis Kazakhstan, peut etre russie puis europe.
J'ai regarder pas mal les questions de visas, mais j'ai du mal a trouver des informations qui sont récentes...
Pour le visa en chine/mongolie/kazakhstan, ils demandent un itinéraire, avec tout de reserver, pour hotels, avions aller retour, etc). Comment faire ?
Seconde question, savez vous qu'elles frontieres sont ouvertes ( frontieres terrestres ), pour passer a vélo entre la chine-mongolie?
Troisieme question, j'ai lu un peu que pour passer de la mongolie au kazakhstan, il y a un visa ( en passant par la russie ) transit, mais de 1journée car c'est 500km/jour, correct ? Serait-il possible de repasser par la chine pour aller au kazakhstan ? ( Si il y a une frontieres ouverte pour sortir de la mongolie qui est situé vers l'ouest ? et une ouverte pour chine-kazakhstan, et forcement international ? )
Est ce que la chine est d'accord pour avoir des touristes qui se promènent au xinjiang en vélo en ce moment avec les problemes qu'il y a ?
Merci tout le monde, et bonne journée !
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Bonsoir,
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.
Nathalie
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.
Nathalie
Hi everyone,
We’re planning to travel from Mongolia to China in July 2026 via the land border. I know there’s a visa exemption for French citizens in China, but I think I read that if you’re coming from Mongolia, you need a visa.
Has anyone got any info on this?
Thanks!
Séverine
Bonjour,
Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Bonjour,
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Bonjour,
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.
Nathalie
Bonjour à tous.
Je suis français, marié à une chinoise qui a toujours sa nationalité chinoise, et nous résidons en France. Nous souhaitons retourner en Chine (province du Guangxi) en septembre pour passer 3 semaines dans sa famille et visiter un peu aux alentours, peut-être même quelques jours à Canton et du côté de Shanghaï. J'hésite à demander un visa de tourisme classique (L), ou bien un visa familial (Q2). Pour demander un visa Q2 au Centre des Visas Chine, est-ce que vous savez si la lettre d'invitation peut être un scan par mail, voire un fax ? Ou bien faut-il l'originale ? Car par courrier il faudrait un moment avant que cela arrive en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
Je suis français, marié à une chinoise qui a toujours sa nationalité chinoise, et nous résidons en France. Nous souhaitons retourner en Chine (province du Guangxi) en septembre pour passer 3 semaines dans sa famille et visiter un peu aux alentours, peut-être même quelques jours à Canton et du côté de Shanghaï. J'hésite à demander un visa de tourisme classique (L), ou bien un visa familial (Q2). Pour demander un visa Q2 au Centre des Visas Chine, est-ce que vous savez si la lettre d'invitation peut être un scan par mail, voire un fax ? Ou bien faut-il l'originale ? Car par courrier il faudrait un moment avant que cela arrive en France.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
Bonjour
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
bonjour à tous,
je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises.
Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT ( bien sur) avec tout ce qui faut ( sauf le fameux tampon d'une autorité locale : est-ce vraiment nécessaire?).j'aimerais savoir si j'utilise cette lettre ou si je fais la fameuse réservation bidon des 3 nuits d'hotel qui a toujours marché.
De plus, il y a maintenant cette obligation d'aller au centre des visas pour la prise des empreinte et même un entretien.Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait faire les empreinte , la photo et déposer le dossier le même jour pour le récupérer ensuite ( pour ma part par voie postale car je dois aller à Marseille ce qui va me prendre la journée).
Merci de vos retour d'expérience.
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG ( Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?
merci de vos retour d'expérience.
Bonjour, je viens vers vous, car après avoir lu tout et son contraire sur internet, j'ai besoin de plus de renseignements si certaines personnes si connaissent vraiment.
Suite à l'annulation d'un premier vol. Je me retrouve avec un Vol :
Los Angeles - Changshang (Chine) (avec une escale de 2h55) puis Changshang - Pékin
Je n'ai pas de visa pour la chine. Je comptais profiter de l'exemption de visa 144h à Pékin. En l'occurrence ayant déjà une escale (Changshang) avant d'arrivé a Pékin, vais-je devoir avoir une exemption de visa de 24h pour cette première escale ? Si oui, pourrai-je avoir celle de Pékin par la suite ?
Savez si l'exemption de visa de 24h doit se faire avant de prendre mon premier vol a Los Angeles ou directement sur le lieu de la première escale (Changshang) ?
Dans l'attente de vos réponse aussi fiable que possible, vu l'urgence de mon problème ... Merci d'avance.
Suite à l'annulation d'un premier vol. Je me retrouve avec un Vol :
Los Angeles - Changshang (Chine) (avec une escale de 2h55) puis Changshang - Pékin
Je n'ai pas de visa pour la chine. Je comptais profiter de l'exemption de visa 144h à Pékin. En l'occurrence ayant déjà une escale (Changshang) avant d'arrivé a Pékin, vais-je devoir avoir une exemption de visa de 24h pour cette première escale ? Si oui, pourrai-je avoir celle de Pékin par la suite ?
Savez si l'exemption de visa de 24h doit se faire avant de prendre mon premier vol a Los Angeles ou directement sur le lieu de la première escale (Changshang) ?
Dans l'attente de vos réponse aussi fiable que possible, vu l'urgence de mon problème ... Merci d'avance.
Bonjour,
Une question concernant le suivi de l'état d'avancement des visas sur le site Visa for China. Il y a un indicateur qui indique l'état d'avancement. Dans mon cas, il m'indique qu'il est arrivé, mais l'indicateur est rouge. Hier, c'était sur avis du consulat et il clignotait en rouge. Bref, ça avance mais je voudrais être sur que le visa est bien disponible. En effet, ce n'est pas moi qui vais le récupérer. Si il y a un problème, inutile d'envoyer quelqu'un à ma place, puisque moi seul pourrai répondre à un complément d'information ou refaire la demande. Un membre de ma famille qui a fait sa demande de son coté semble se rappeler que pour lui, c'était vert. Si vous êtes dans ce même cas, pouvez vous m'indiquer la couleur de l'indicateur ?
Merci d'avance...ça pourrait éviter 3 à 4 h de déplacement pour rien à un ami !
Hi,
I’m planning to travel to China very soon, and I read in this article that getting a visa is really complicated. Can anyone confirm? Thanks so much. Nicolas
I’m planning to travel to China very soon, and I read in this article that getting a visa is really complicated. Can anyone confirm? Thanks so much. Nicolas
Bonjour,
J'aimerais des retours d'expérience sur le visa pour le Népal fait en Chine? Je voyagerai terrestrement, je vais donc faire une grande partie de mes visas au fil du chemin et je souhaiterais savoir si des personnes récemment ont eu l'expérience du visa sur place pour le Népal mais à partir de la Chine, pas de l'Inde s'il vous plaît.
Bien à vous.
Nathalie
J'aimerais des retours d'expérience sur le visa pour le Népal fait en Chine? Je voyagerai terrestrement, je vais donc faire une grande partie de mes visas au fil du chemin et je souhaiterais savoir si des personnes récemment ont eu l'expérience du visa sur place pour le Népal mais à partir de la Chine, pas de l'Inde s'il vous plaît.
Bien à vous.
Nathalie
Bonjour,
Nous souhaiterions nous rendre entre 2 mois et demi et 3 mois en Chine. Touristes.
Nous allons réaliser la demande de visa depuis le Vietnam où nous serons d'ici peu.
Je ne vois que des retours sur des visas de 30 jours. Est-il possible d'avoir plus?
Merci !
bonjour à tous,
les formalités administratives évoluant sans cesse avec le pays du milieu, je sais que ma requête peut sembler incongrue, mais j'ai besoin d'envisager des jours meilleurs.
Je projette d'accompagner 2 jeunes filles de mes amis quand elles auront obtenu leur BAC , l'une sera majeur , l'autre pas ( donc 17 ans et 18 ans dans 3 ans).
Quant est il dans ce cas et surtout est-il possible d'obtenir un visa de groupe.
J'ai encore du mal à digérer le visa que j'ai payé pour ne pas y être aller en février 2020.
Merci pour vos conseils.
Bjr à tous,
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Bonjour à tous. Désirant partir (à 2) en Chine du 21 Octobre au 13 novembre et ayant passé quelques heures à COMMENCER à remplir le formulaire en ligne (bonjour pour retrouver les noms des "supérieurs hiérarchiques" au travail (nous sommes retraités depuis 15 ans), leurs téléphones, etc. re-bonjour pour les dates d'entrée et sortie du lycée - j'ai cru à un gag...) Quant au "service téléphonique" du service des visas - après 10 tentatives (occupé), un message enregistré vous donne...le site internet du Centre. Donc, que penser des 2 sites indiqués dans un autre topic : visa-chine.online et fr.chinavisadirect.com ? Quelqu'un les a-t-il déjà utilisés (le délai de 15 jours entre la délivrance et l'entrée en Chine paraît un peu délicat) ?
Merci de vos aides.
Hi, I’m Algerian and I have a residence permit in France.
In two months, I’m traveling to Japan with a Japanese visa, and I have a 16-hour layover in Incheon, South Korea. Do I need a visa to leave the airport and visit the area, or not?
On the way back, I have a 20-hour layover in Beijing, and same question—do I need a visa to leave the airport or not?
Thanks for your help!
Thanks for your help!
Nous devons nous rendre à Shanghai pour Noël et passer 3 jours auprès de notre petite fille, étudiante. Nous serons 5, avec ses parents et sa soeur. Devons-nous faire un visa traditionnel... pour moins de 72 heures sur place ou de Transit ?
Merci de nous renseigner ou bien nous donner une adresse précise.
Au plaisir de vous lire rapidement.
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Bonjour amis voyageurs,
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
Bonjour
Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum : peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français ? Nous partons pour un tour du monde en famille et sommes déjà sur la route 3 mois avant. Si oui, doit-on nécessairement passer par une agence ou peut-on le faire directement auprès des services d'immigration chinois ?
Quels sont documents à produire ? je tâche de les réunir avant de partir.
Merci de vos réponses et conseils.
Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum : peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français ? Nous partons pour un tour du monde en famille et sommes déjà sur la route 3 mois avant. Si oui, doit-on nécessairement passer par une agence ou peut-on le faire directement auprès des services d'immigration chinois ?
Quels sont documents à produire ? je tâche de les réunir avant de partir.
Merci de vos réponses et conseils.
Bonjour a tous, avec ma compagne nous partons dans deux ans pour un tour du monde a velo qui commencera par l'Europe puis Russie Asie centrale et Japon pour ensuite continuer vers la chine.je sais qu'il existent apparemment des ferry allant du Japon a la Chine, c'est ce que nous recherchons pour nous et nos vélos. A ce sujet je me questionne sur les formalités administratives et si l'on peut arriver en Chine par voie maritime. Faut il comme pour tout visa chinois un billet de continuation que ce soit maritime dans notre cas, terrestre ou aérien, en clair une preuve de sortie du pays par voie maritime ou terrestre ou si c'est possible de continuer notre route vers l'Asie du Sud est en vélo de manière normale avec passage frontalier en pdalant.merci a ceux qui aurait des infos la dessus, je n'arrive pas a trouver une solution a ce casse tête chinois des visas.bien a vous
Bonjour,
Je m'interroge sur l'EXEMPTION DU VISA CHINOIS 144 H.
Dans mon cas, je pars en croisière au départ de Shanghai avec mon nouveau passeport français vierge de tout tampon.
Départ Paris le 11/02/2020 de CDG sur British Airways avec escale à Londres.
Arrivée à Shanghai le 12/02/2020.
3 nuits hôtel à Shanghai.
Embarquement au terminal croisière de WUSONGKOU le 15/02/2020 sur MSC Splendida et départ vers le Japon.
Si vous avez eu l'occasion d'une arrivée par vol direct sur Shanghai et une sortie du territoire chinois par bateau, je suis preneur de votre expérience au comptoir EXEMPTION DE VISA à votre arrivée à l'aéroport de PUDONG.
Bien cordialement,
Sergemarie
Hi everyone,
I’ll be in Bangkok at the end of March and I’m thinking of heading to Chongqing, China, for a few days. I know China has a visa exemption program for French citizens, but a few years ago, I was in South Korea and wanted to go to Shanghai. They wouldn’t let me board because I was departing from Thailand instead of France—basically, the 3-day visa exemption at the time only worked if you were coming from Europe, not Asia. So I lost my flight tickets and accommodations and ended up staying in Seoul.
Now I’d like to give it another shot to visit that wild city, Chongqing. I read on the embassy’s website that "you can travel to China without a visa, even from a third country" (??)... But nothing’s clear—you call them, they don’t answer; you don’t know where to go to ask; and the website talks about 2025, not even 2026 yet. It’s kind of a mess...
If you’ve got any firsthand experience, I’d love to hear it! :)
Thanks everyone,
I’ll be in Bangkok at the end of March and I’m thinking of heading to Chongqing, China, for a few days. I know China has a visa exemption program for French citizens, but a few years ago, I was in South Korea and wanted to go to Shanghai. They wouldn’t let me board because I was departing from Thailand instead of France—basically, the 3-day visa exemption at the time only worked if you were coming from Europe, not Asia. So I lost my flight tickets and accommodations and ended up staying in Seoul.
Now I’d like to give it another shot to visit that wild city, Chongqing. I read on the embassy’s website that "you can travel to China without a visa, even from a third country" (??)... But nothing’s clear—you call them, they don’t answer; you don’t know where to go to ask; and the website talks about 2025, not even 2026 yet. It’s kind of a mess...
If you’ve got any firsthand experience, I’d love to hear it! :)
Thanks everyone,
for China, the 30-day visa exemption is valid until the end of December 2025.
What if I want to leave in January 2026?
Hi there,
Let me explain. I’m cutting it close for arriving around Chinese New Year in Guizhou. There are very few options to maximize (30 days) my stay—otherwise, it’s more like 25 days. I’ve found a "possibility," but for the return flight, the plane is scheduled at 12:50 AM, which is 50 minutes after midnight. So my question is: at what point am I considered "to have left China"? Is it when I clear customs or something else? Thanks.
Let me explain. I’m cutting it close for arriving around Chinese New Year in Guizhou. There are very few options to maximize (30 days) my stay—otherwise, it’s more like 25 days. I’ve found a "possibility," but for the return flight, the plane is scheduled at 12:50 AM, which is 50 minutes after midnight. So my question is: at what point am I considered "to have left China"? Is it when I clear customs or something else? Thanks.
Bonjour,
On entrera en Chine, en traversée bateau/ferry depuis la Corée. On en sortira en avion direction Paris (depuis Pékin). On fait comment pour le Visa ? Merci de votre aide, de vos aides. Ce sera notre premier passage par la Chine. Nous sommes 2, en couple, sans enfants. Merci.
r
On entrera en Chine, en traversée bateau/ferry depuis la Corée. On en sortira en avion direction Paris (depuis Pékin). On fait comment pour le Visa ? Merci de votre aide, de vos aides. Ce sera notre premier passage par la Chine. Nous sommes 2, en couple, sans enfants. Merci.
r











