Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je vais vous faire une petite présentation pour commencer, je m’appelle Antony, j'ai 19 ans, j'habite en Savoie et je rêve de voyager depuis déjà quelques temps, actuellement je travaille pour mettre un maximum d'argent de coté, histoire d'être tranquille pour mon voyage ainsi que le temps de retrouver du boulot en rentrant.
Alors voila j'en viens au réel sujet de ma présence, j'ai pour projet de faire le tour du monde en plusieurs périodes, pour mon premier voyage je compte partir faire le tour de l'asie pendant 1 ou 2 ans, le tout à pied avec mon sac à dos, peut être ma copine ou un ami je verrais comment les choses changent d'ici la, et la question qui me perturbent le plus c'est au niveau des visas !
Etant donné que je compte prendre juste un billet pour allez en Asie, puis prendre mon temps pour faire le tour a pied en ne reprenant l'avion que pour rentrer en France, je ne peux pas me permettre de prendre mes visas à l'avance car ça me mettrait une contrainte de temps, ce que je veux éviter au maximum, alors je me demandais quels pays permettent d'obtenir le visa seulement à notre entrée sur le territoire, et pour ceux qui ne le permettent pas, est-ce que l'on pourrait par exemple faire notre visa dans l'ambassade du pays voisin ou l'on se trouve ?
Exemple : Je suis au Vietnam et je veux me rendre au Laos après, est-ce que je pourrais faire mon visa pour le Laos dans l'ambassade se trouvant au Vietnam ? (Ne répondez pas par rapport aux 2 pays que j'ai cité, c'était juste pour être sur que vous m'ayez compris)
Merci d'avance à vous !
Original post










