Les démarches pour les visas pour l'Asie du Sud-Est??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J'aimerais avoir des renseignements: J'ai le projet avec mon ami de partir 6 mois en Asie du sud Est. on veut atterir à l'aéroport de bangkok vers le 15 novembre 2012 et y séjourner deux mois pour faire le nord de la Thaïlande. ensuite on quitte la Thaïlande pour se rendre au Laos par voie terrestre en autobus et on veut y rester 1 mois. Ensuite on quitte le Laos pour se rendre au Vietnam toujours par voie terrestre en autobus pour y rester 1 mois egalement. Ensuite du vietnam on veut aller au Cambodge pour une duree de 1 mois toujours par voie terrestre. Pour finir on quittera le Cambodge pour se rendre en Thailande du sud par voie terrestre pour une durée de 1 mois pour remonter pendant notre périple vers la destination de bangkok pour prendre notre avion de retour pour la france donc vers le 15 mai 2013. Les questions sont: Faut t'il des visas pour la thailande ?si oui Combien? car on va y séjourner les deux premiers mois de notre periple mais on va y rester également 1 mois a la fin du périple. alors est ce qu'il en faut pas 1 pour la fin du periple egalement?

Peut on prendre un billet aller retour à intervalle de 6 mois ? Ne va ton pas etre refuser par la douane ? ne faut t'il pas un papier de la banque ou releve bancaire pour montrer qu'on a l'argent pour partir ? peut on acheter les visa par voie terrestre pour se rendre au Laos, vietnam, Cambodge? combien de temps avont nous le droit de sejourner dans chaque pays si ont achetes les visas à des frontieres par voie terrestre ?

Merci beaucoup
FE Fexon Globetrotter ·
Faut t'il des visas pour la thailande ?si oui Combien?

Bonjour Alexandre, Je vais me limiter à te répondre que pour la partie visa pour la Thailande; je laisserai le soin à d'autres internautes de te renseigner pour les modalités d'obtention de visas pour les autres pays.

En ce qui concerne, donc, la Thailande, tu as besoin "d'acheter" deux visas aux autorités Thaïlandaises compétentes. à moins qu'il ne te délivrent un visa à multiples entrées.

Dans ton cas tu est obligé d'acheter ton visa car, ton premier séjour équivaut à 60 jours dans le pays et un mois pour le deuxième séjour. Si par exemple tu ne séjournait que 30 jours en thailande pendant ton premier séjour et que 14 jours lors de ton dernier séjour t'aurais pu bénéficier du "visa à l'arrivée".... En effet, ce qu'il faut retenir des régulations pour la Thailande c'est : - Si tu entre par avion en Thailande, t'as le droit à 30 jours de visa gratuit, - si tu entre par voie terrestre en Thailande, t'as le droit à 15 jours de visa gratuit.

Dans les autres cas de figure c'est toujours payant.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like