Visas entrée Zambie et Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

j'essaie d'y voir clair sur les visas Zambie et Zimbabwe.

cet été (juillet) nous arriverons au Zimbabwe (vic Falls 3 jours), passons en Zambie (2 jours) puis revenons au Zimbabwe juste le temps de prendre le train Rovos/ Pride Africa direction Afrique du Sud.

Je vois qu'il existe(rait?) un visa double entrée Zambie Zimbabwe. Disponible seulement sur place (aéroports etc).Mais il semble que cette formalité ne soit pas complètement stabilisée, d'abord instituée puis retirée, rétablie? Donc, est ce qu'à ce jour, cette disposition fonctionne, on peut compter dessus? De plus, est-ce que ce visa comprend la double entrée Zimbabwe?

Autrement et sinon, les informations qu'on obtient sur les différents sites sont divergentes: visa en ligne pour la Zambie, mais pas le Zimbabwe (?). Mais pas pour les ressortissants de tous les pays. Si demande instruites aux ambassades, il faut un dossier papier complet et compliqué, digne des pires travers de nos administrations . Les tarifs des visas aussi ne sont pas les mêmes. Les ambassades ne sont pas ou très peu joignables au téléphone.

Bref, si quelqu'un dispose d'informations fermes et récentes sur cette question, ce sera très bienvenu.

Merci à tous/tes par avance.
CH Chiarafont Regular ·
Bonjour Hervé,

Oui il existe un visa pour ces deux pays : le KAZA. Vous pouvez tout à fait l'obtenir à une frontière route, sans arrivée à l'aéroport. Nous avions fait le nôtre l'été dernier à la frontière de Kazungula, où nous avions payé aussi pour le véhicule 50 $ au gouvernement et 50 $ à un facilitateur d’une entreprise inconnue (mais visiblement ce n'était pas une arnaque, rien de sûr à 100% ceci dit). Le Kaza te revient moins cher que de faire les 2 visas séparément ! Le Kaza visa est valable 30 jours Attention si tu repasses par le Zimbabwe après, il te faudra t'acquitter à ce moment-là de 10 dollars supplémentaires pour un "retour de voiture" dans le pays. Au Zimbabwe faites attention à être bien en règle, il y a beaucoup de barrages de police qui tente d'extorquer de l'argent aux touristes (même si la situation s’améliore peu à peu). Quelques détails qui peuvent être utiles : - chaque amende ne peut pas dépasser la somme de 20 dollars, mais ils peuvent vous en mettre plusieurs... - vérifiez bien que votre loueur est sérieux (présence des autocollants triangulaires et bandes réfléchissantes aux normes pour le pays, extincteurs présents et non périmés, papiers nécessaires). Sinon rouler au Zim se fait quand même assez bien ;)
Dream, live, share...
HE Herveforum ·
Bonjour et merci de cette réponse très claire

je vais donc suivre ton conseil

pour info, nous ne louerons pas de voiture, nous n'avons cette fois que quelques transferts et ne conduirons pas.

Hervé
LU Lucile7 ·
Bonjour Hervé ! Je tombe sur ta question dans la préparation de mon voyage en Afrique australe (départ dans 15 jours !). Est-ce que tu peux me dire si ce fameux Kaza Visa a fonctionné pour vous ? Merci beaucoup ! Lucile
HE Herveforum ·
Bonjour Lucile

oui, le Kaza visa est délivré à l'aéroport de Vic Falls sans problème (on a découvert seulement sur place que c'était possible)🙂 donc très simple. 50$ chacun, et à peine 15mn d'attente. On pu passer la frontière Zambie ds les deux sens facilement. bon voyage.
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Il faut payer 50$ ou 50€ une fois devant la douane pour un visa Zambie/ZImbabwe. Il faut payer en cash. C'est rapide, simple et sans question. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à mes 4 jours à victoria Falls

Similar discussions

You might also like