Question visas Inde du Nord > Népal > Inde Darjeeling-Siriguli
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information su internet alors me permets de vous questionner.

Je prévois de passer un mois en Inde du Nord en Septembre. L'idée serait ensuite de quitter le pays pour passer un mois au Nepal, puis revenir en Inde du côté de Darjeeling/Siriguli (afin d'aller jusqu'à Imphal et passer la frontière birmane).

Comment cela se passe au niveau du visa? Un coup je lis qu'il est valable un mois, un autre, 6 mois... :(

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. :)
Bientôt six mois de backpacking solo à travers la Russie, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Myanmar!

Vous pouvez me suivre : Instagram : this_is_my_own_way
DU Dupont11 Veteran ·
De quel visa parlez-vous ? Ensuite , "on" vous donne des informations contradictoires ? Qui "on" ? Il n'y a qu'UNE source valable : le site des ambassades des pays concernés . PS : pour votre périple , vous avez "choisi" la plus mauvaise saison , en pleine mousson : de décembre à mars , ce serait bien mieux...mais peut-être ne pouvez-vous pas faire autrement...
BI Biobazard ·
Bonjour, merci pour votre réponse. 🙂

Là où je trouve des informations incohérentes, ce sont dans les retours des gens sur internet, de personnes parties il y a deux ans comme d'autres parties il y a deux semaines... Il semblerait que la durée du visa soit aléatoire selon les gens. Donc le site de l'ambassade n'en serait pas plus fiable...

Concernant le passage de la frontière, deux membres de la communauté couchsurfing on vu il y a deux ou trois mois un français ou un australien la passer. Nous tenterons donc notre chance. 😏

Par contre je ne comprends pas f'votre ps car nous nous étions renseigné et le mois d'octobre aparaissait comme une période post mousson ? En effet, nous n'avons pas le choix car partout dès septembre pour un voyage de dix mois... Pas évident de tout concilier en terme de saisons.
Bientôt six mois de backpacking solo à travers la Russie, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Myanmar!

DU Dupont11 Veteran ·
1) Pour les renseignements de visa , le mieux sera que , à la fin du printemps prochain, vous téléphoniez à l'ambassade pour avoir les derniers renseignements FIABLES : sur ce forum , X personnes racontent n'importe quoi...ou oublient de dire qu'ils sont suisses par exemple , cas différent des français . 2) Pour les pluies , regardez le graphique de Calcutta pour 2015/2014 . Maintenant , puisque vous partez pour 10 mois , pourquoi pas octobre...
BI Biobazard ·
Bonjour

Pourtant je tombe bien sur des informations de français... C'est finalement ce que nous comptons faire, aller directement à Paris faire notre demande et on verra bien. 😉

Par contre nous ne comptons pas nous rendre du côté de Calcutta. Nous passerons notre premier mois dans le Rajasthan en Septembre. Un contact sur place me fait savoir que la saison n'est pas trop mal pour ce mois.

DU Dupont11 Veteran ·
1) Je viens de faire faire mon visa pour l'Inde : la durée est de 6 mois . On peut dans la demande préciser si on veut un visa UNE entrée ou Deux entrées ; dans votre cas , ce sera 2 entrées . Nouveauté : INTERDICTION d'amener en Inde son " satellit mobil phone " 2) Le Rajasthan en septembre , oui vis à vis des pluies mais attention à la forte chaleur 3) Un avis à propos du Sikkim : ça ne vaut pas le coup . Pourquoi ? Les gens sont habillés comme à Darjeeling , veste-pantalon et aucun sari pour les femmes ! Le style des maisons est le même qu'à Darjeeling . La partie facilement visitable est l'extrême sud et on ne voit pas les hauts sommets sauf à Pelling où ce qu'on voit , c'est la même chose vue de Darjeeling avec un télé de 4000mm .
BI Biobazard ·
Son "satellite mobile phone" 😐 j'espère qu'ils n'entendent pas par là (mais ce serait étrange) smartphone car nous partons sans appareils photos. 🏴‍☠️ Concernant le Sikkim, nous avions quelques points d'intérêts à y passer mais après étude de notre trajet, nous n'irons pas par cette partie non pays non plus.

Merci pour l'information du visa à double entrée, nous ne manquerons pas de le préciser (c'est même impératif pour nous car nous ne pouvons pas nous permettre de prendre l'avion pour aller en Birmanie et cela gâche également notre vision du voyage...)

BE Bencaly ·
Hello Mickael,

nous sommes en pleine préparation de notre tour du monde et nous allons commencer par le mois de septembre au Rajasthan puis 3 semaines au Nepal puis ressortir pour aller vers Darjeeling, ensuite descendre à Calcutta pour ensuite s'envoler vers Rangoon.

Plusieurs questions : - est-ce qu'au niveau climat/saisons c'était correct ? - pour quel visa as tu opté pour l'Inde ? car visiblement le eVisa ne permet pas d'entrer en terrestre en Inde (dans le sens Népal > Inde), donc je pense que l'on va devoir demander un visa "regular". - dans le sens Inde > nepal, par quel poste frontière es-tu passé ? (nous pensons passer par Sonauli) Et as tu rencontré des difficultés à obtenir un visa directement à la frontière ou avais-tu prévu un visa avant ton départ ?

Merci pour toutes tes réponses ! Ben

Similar discussions

You might also like