Visas pour le Mali - Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Je pars pour le Mali le 10 juillet. J'ai pris un visas simple à 28 euros permettant une entrée simple dans le pays. Cela signifie-t-il que je ne peux pas aller faire un tour au Burkina et revenir au Mali avec ce visas ? Sinon est-il possible d'obtenir un visas pour le Burkina du Mali ?

Merci pour vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Non visa simple entrée ne permet pas de revenir dans le pays par contre un fois arrivé au Mali il doit etre possible de le changer sinon en reprendre un au Burkina

Il faut un visa pour le Burkina il est possible de l'avoir a l'aéroport de Ouaga meme si c'est théoriquement réservé aux ressortissants des pays n'ayant pas de representation consulaire burkinabé.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Fourmi ·
Merci beaucoup Michel. Sinon sais-tu s'il vaut mieux retirer l'argent avant de partir ou alors le faire sur place. Une dernière question, est-il possible de vivre à moins de 20 euros par jours (nous ne recherchons pas bien entendu le luxe) ?
OL Oleloup Regular ·
bonjour,

je suis dans le meme cas, et l'ambassade du mali a dakar m'a en effet dit que si je voulais revenir au mali apres le burkina, il fallait reprendre un visa dans une ambassade malienne au burkina, mais elle n'avait bien sur pas les tarifs pratiques. ca ne favorise pas le tourisme, mais c'Est comme ca!

20 euros par jour, c'est deja pas mal, mais ca depend combien vous etes (partager les hotels revient moins cher que seul, pareil pour les guides...), mais ca depend aussi si vous faites bcp de trajet, car les km se payent. au pire, si le budget est trop restreint, vous passerez plus de temps dans certains coin sympa. ne pas oublier que l'Ete, malgre les pluies est une haute saison, donc plus chere. les guides ne sont pas tjs a jour la dessus, alors prevoir en cas de surprise!

bon voyage, on se croisera peut etre...

oliv'
Vis comme si tu allais mourir demain, apprends comme si tu allais vivre toujours - Gandhi.

Similar discussions

You might also like