Informations: visas pour la Mongolie, Chine, Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Dans l'espoir de rendre service à quelques uns, voici quelques infos prises auprès des ambassades des pays susmentionnés

Mongolie : possibilité d'octroi du visa à la frontière avec la Chine à Erlian : passeport + photo + 82 USD. Possibilité de l'obtenir à Vientianne sans difficulté mais attention : durée de validité 3 mois. Durée de séjour : toujours 30 jours. l'ambassade mongole à Vientianne se trouve dans le même quartier que l'ambassade de Chine, voir mon post de l'an passé. Lorsque vous tournez à gauche, rue après l'ambassade de Singapour, en face de l'UNICEF, l'ambassade de Mongolie se trouve sur votre droite, bâtiment vert, entrée dans la première rue à droite. Bon accueil

Chine : un peu plus de paperasses que l'an passé, papier spécial affiché pour les français. Outre passeport + photo + booking avion et hôtel, photocopie de votre carte d'identité, de relevé de compte bancaire, attestation d'assurance. Durée de validité du visa 3 mois , durée du séjour 30 jours (pas d'autres possibilités). NB. pas de procédure d'urgence pour les français. Il est annoncé 4 jours ouvrables, en fait j'ai déposé mes paperasses lundi matin et j'aurai le sésame vendredi.

Inde : Possibilité de faire un visa de 30 jours uniquement pour un coût de 30 USD

ATTENTION La carte distribuée à Vientianne n'est pas tout à fait exacte quant à l'emplacement des ambassades. Pour la Chine et la Mongolie bien prendre la rue à gauche juste après l'ambassade de Singapour, au niveau de l'UNICEF à droite et non après l'ambassade d'Australie comme indiqué sur le plan. Cette dernière aurait d'ailleurs démménagé du côté de Patuxai (arc de triomphe) à vérifier

Bonne route à tous
Anny
AL Alex18600 Regular ·
Bonjour est il sur que Lon puisse avoir le visa mongole a erlian?merci
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Des voyageurs me l'avaient dit. J'ai vérifié personnellement à l'ambassade de Mongolie à Vientianne avant de poster l'info. Ils ont confirmé le fait en précisant que seuls le passeport +1 photo + 82 dollars étaient réclamés.

De plus, si je regarde le LP, il est indiqué qu'il y a un consulat mongol à Erlian pour faire les visas. Je pense qu'étant donné les délais d'impression, ils n'ont pas eu connaissance assez tôt des nouvelles dispositions.

Au cas oû vous aviez besoin, j'ai aussi mis un post concernant le visa russe à Vientianne.

Bons préparatifs
Anny
MI Missgoule ·
Merci pour ces infos récentes.

Petite question, est-ce que pour le booking hotel et avion, ils ont moyen de vérifier les documents, des docs "photoshopés" peuvent-ils passer ?
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

J'ai donné des photocopies, certaines j'avais supprimé la date avec du blanc, ça a passé.

Des voyageurs présents n'avaient pas leur carte d'identité ont donné une photocop de leur permis de conduire.

En principe, ils regardent les papiers que vous leur fournissez lors du dépot, donc je pense que s'ils les acceptent, c'est Ok

Bonne chance
Anny
FI Fisoanne ·
Merci carolyanne pour ces infos très précieuses!étant donné que tu as l'air de bien maitriser les infos sur les visas je me permets de te poser deux questions( subsidieres!!!) penses tu qu'il est possible ( facile?) d'obtenir un Visa pour la Russie en Chine? Et sais tu s'il faut un Visa mongol si l'on prend le transsibérien et qu'on ne fait pas d'escale en Mongolie??? Excuse moi de t'embeter avec mes questions mais je tente on sait jamais! Bonne soirée!
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour Fisoanne,

Je t'en prie, j'ai mis l'info pour que ca serve et apparemment le but est atteint.

Pour répondre à tes questions, je crois qu'il est possible de faire le visa russe à Beijing mais je n'ai pas vérifié personnellement. D'après ce que j'entends dire, il est facile à Hanoi et Ulan Bator, très difficile à HK et Shanghai, et possible à Beijing.

Je ne sais si la traversée de la Mongolie par le transmongolien nécessite un visa. Si je te comprends bien tu veux prendre le transmongolien/sibérien sans t'arrêter en Mongolie. Peut être pourrais tu envisager de passer par Manzhouli qui éviterait complètement la Russie. Je crois que c'est possible, à vérifier : je n'ai pas le LP avec moi.

Quand pars tu ? Si l'info n'est pas urgente je peux essayer de me renseigner. Quoiqu'il en soit, étant donné que vous avez besoin d'un voucher et du descriptif de votre parcours pour faire votre visa russe, vous pouvez poser la question à l'agence qui vous établira ces documents. Je suis passée par Russie autrement. L'ambassade russe ici m'a donné les coordonnées d'une autre agence, voir mon post concernant le visa russe.

Bons préparatifs
Anny

You might also like