Visas pour le Pakistan et l'Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous! Je prévois un voyage de Bangkok jusqu'à Lyon en septembre stop d'ici le 7/02/18. Le voyage étant galère à préparer à cause des informations manquantes sur les postes frontières et surtout les conditions d'obtention de visa qui changent tout le temps, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer. Quelles sont les conditions d'obtention de visa pour un passage par frontière terrestre entre l'Inde et le Pakistan ? Et pour le visa iranien depuis le Pakistan ?

La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu ne peux obtenir le visa pakistanais que dans ton propre pays de résidence.
ZO Zongien ·
Salut,

Sur ce blog-là :

https://histoiresdenotreplanete.com/2015/10/

La voyageuse a pu obtenir un visa pakistanais en étant en Inde (mais ça lui a coûté cher, et elle a envoyé son passeport à Action Visa en France)

Le blog est plutôt sympa par ailleurs (enfin c'est mon avis)
TI Titothefirst ·
Bonjour Rémi,

Si on se fie à France Diplomatie il est formellement déconseillé de passer entre l'Inde et le Pakistan ainsi que la région du Baloutchistan...

Après ça reste France Diplomatie donc ils ne vont pas te dire que c'est le Danemark mais c'est sur que ça reste une portion du trajet à risque.

Je souhaite faire Paris - Inde à moto et je contemple aussi cet itinéraire (Turquie > Iran > Pakistan > Inde).

Si tu as du nouveau je suis preneur !

Thibault
JE JerzyKukuczk Regular ·
Salut, pour le visa Pakistanais à Paris, il faut avoir une attestation de l'employeur. Or je n'ai jamais travaillé en France et ne connait personne qui puisse m'en faire une fausse. Y a t-il des solutions pour pallier à ce soucis ?

Merci
TI Titothefirst ·
Salut Tim,

En fait si tu passes par VSI pas besoin de fournir d'attestation employeur.

En revanche il te faudra une LOI (Letter of Invitation) que tu obtenir par plusieurs biais dont notamment :

https://www.karakorambikers.com/pakistan-visa https://caravanistan.com/visa/pakistan/loi/

Plus d'infos ici sinon grâce à Claude et Alain.

Thibault
JE JerzyKukuczk Regular ·
Salut, merci de ta réponse rapide !

C'est bon à savoir. En revanche s'ils n'en ont pas besoin à VSI pour obtenir le visa pour nous, si on va de nous même à l'ambassade, n'y a-t-il pas moyen de passer outre aussi ? Car entre les frais VSI + le prix du visa + la LOI ça va revenir cher le bout de papier :P mais bon si c'est le seul moyen d'éviter l'attestation d'employeur, je ferai avec !
TI Titothefirst ·
C'est vrai que le note monte vite : 55 € pour la LOI + 30 € pour VSI + 42 € pour le visa en lui-même, ça fait déjà 127 € ! Après tu es tranquille au moins et pas besoin de fournir de réservations de billets d'avion...
BL Bluebridge ·
Merci pour ta réponse qui m'aidera beaucoup ! C'est bon d'y voir un peu plus clair avec ces problèmes de visa qui semble être une impasse
LA Ladyzepelin Regular ·
Salut Bluebridge !

Alors, où en es-tu de ton trip stp ?

Comment as-tu fait pour obtenir ton visa pour le Pakistan ?

L'as-tu déjà traversé ?

Merci ! [:)]
gloPtrotteuse
BL Bluebridge ·
Salut Ladyzepelin! J'ai été rapatrié en France quand j'étais encore en asie du coup je suis pas passé par le pakistan! Au final c'est reporté à l'année prochaine, mais dans l'autre sens cette fois (lyon bangkok). Je me suis renseigné du coup le plus simple (et de loin) c'est de le faire en France! Mais bon comme on a pas le choix parfois, voici la meilleure info que j'ai eu par quelqu'un qui est passé par le pakistan (dans le sens chine pakistan) : "Nous leur avons envoyé nos passeports en express, avec les autres pièces nécessaires : le formulaire officiel (disponible ici https://www.action-visas.com/Information/visa-Pakistan), photocopie du passeport, carte d'identité, et photos d'identité, une attestation de congés (faite par un copain qui a une startup), un billet d'aller retour en avion (que nous avons annulé), et enfin nous avions une lettre d'invitation d'un pakistanais que nous avions rencontré sur le site Couchsurfing." En espérant que ca t'aide, A+ et bonne route
ZE ZeroCO2 ·
Salut, Je viens de tomber sur ton post très récent, ce qui est cool pour avoir des infos fraîches. J'ai prévu de rallier la France au Népal à partir de Septembre 2019 en vélo. Pour l'instant, je suis en train de regarder toutes les possibilités et notamment de passer par l'iran, le pakistan et l'Inde mais outre les questions de sécurité dans la zone du Baloutchistan, je t'avoue que ça ne parait pas évident de préparer tout cela depuis la France sans savoir exactement combien de temps je vais mettre pour rallier l'iran.

Je ne sais pas où tu en es de la préparation mais à quel endroit as-tu prévu de traverser depuis l'Iran vers le Pakistan? J'attends une réponse de l'ambassade mais sais-tu quel délais avons nous entre la réception du Visa iranien et son expiration? Merci d'avance de tes réponses et bon trip en tout cas
SL Slabeudad Veteran ·
Salut ! La date de validité du visa de tourisme iranien pour un passeport français est de 3 mois.
ZE ZeroCO2 ·
Salut, Merci beaucoup pour cette info. Du coup, c'est mort pour le faire à Paris. J'ai lu des choses (mais pas très récente) comme quoi il était possible de faire faire notre visa iranien à Trabzon en Turquie. Je dois me renseigner si c'est encore possible à moins que tu sois au courant.

Merci encore
SL Slabeudad Veteran ·
Non, désolé, j'ai fait mes visas à Paris à chaque fois.

You might also like