Visas à prévoir pour une semaine au Cambodge et 4 semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, 1) Nous partons à quatre fin février 2018 ( billet d avion direct Siem Reap déjà pris ) Qui peux me renseigner sut les formalités administratives pour entrer au Cambodge. Nous voyageons seuls sans agence et sommes un peu perdus sur le chapitre des visas. Visas à l arrivée? E.visas ? Visas à l'ambassade ? 2) ensuite nous prévoyons de quitter le Cambodge en bus (ou bateau) En reliant Phnôm phen a Can Too Là encore comment se passent les formalités et que faut-il prévoir comme visas, Nous avons prévu de rester 4 semaines au Vietnam. Merci d'avance pour votre aide

Naturono
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

1. visa à l'arrivée.... (1 photo + 30 USD) 2. visa au préalable depuis la France, lettre d'invitation et no. d'accréditation.

cordialement
SA Salamotian Regular ·
Bonjour, 1) Nous partons à quatre fin février 2018 ( billet d avion direct Siem Reap déjà pris ) Qui peux me renseigner sut les formalités administratives pour entrer au Cambodge. Nous voyageons seuls sans agence et sommes un peu perdus sur le chapitre des visas. Visas à l arrivée? E.visas ? Visas à l'ambassade ? 2) ensuite nous prévoyons de quitter le Cambodge en bus (ou bateau) En reliant Phnôm phen a Can Too Là encore comment se passent les formalités et que faut-il prévoir comme visas, Nous avons prévu de rester 4 semaines au Vietnam. Merci d'avance pour votre aide

Naturono

Bonjour Le visa cambodgien est délivré a l'arrivée a SR(prévoir des $ pour le paiement) Pour le visa vietnamien le plus simple et moins cher est de l'acheter a l'ambassade du VN à Pnomh Penh , pour 1 mois simple entrée 40$ 1 photo d'identite , dépose de la demande le matin et récupération le lendemain . Bon voyage Patrick
NA Naturono ·
Merci beaucoup Patrick pour ces infos bien pratiques et concrètes. Nous continuons de préparer ce beau voyage Si vous avez des conseils......, Nous sommes preneurs ! Cordialement, naturono
SA Salamotian Regular ·
Bonjour Coïncidence j'habite Aix en Pce. Cela dit , information pratique concernant le visa viet, celui ci précise les dates entrée et sortie du pays donc impossible de rentrer avant ni de sortir après les dates indiquées sur le visa, si vous n'êtes pas sûr de votre date d'entrée vous pouvez pour avoir de la marge prendre un visa de 3 mois qui est délivré le lendemain de la demande et coûte 50$. Pour le bateau depuis PP je suis pas certain qu'il y en ait un pour Cantho, pour Chaudoc et HCMC oui. Autre info pratique le visa cambodgien est de 1 mois mais si vous arrivez en février il fera 29 jours(5/02 au 5/03 par exemple) si vous arrivez avant le 28/01 vous aurez 32 jours(25/01 au 25/02 par exemple)

Cordialement Patrick
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bateaux de Can Tho à Chau Doc et vice versa, si ce n'est privés et chers...le mieux ce sont les bus, ligne régulière.

Pour le visa Vietnam Il est maintenant possible , à condition de connaitre ses dates d'entrée et de sortie, de faire le Evisa 30 jours qui ne coûte que 25$ xuatnhapcanh.gov.vn/...aportlet_view=insert Se fait depuis la France, déjà bien usité et fiable. Ici les postes frontaliers acceptant cette formalité (Song Tien poste de Chau Doc est OK) https://voyageforum.com/v.f?post=8214618;search_string=Evisa%20vietnam;page=unread#unread (merci à softhard pour le travail effectué à ce propos 😉)

Si plus de 30 jours sur place au Vietnam ou si dates incertaines , prévoir de prendre son visa à Phnom Pen à l'Ambassade ou dans une agence https://goo.gl/maps/xmKTUSn5xVs
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Le "truc" à faire est le bateau rapide de PHNPM PENH à Chau Doc (départ vers 13h30, 5h de trajet (le controleur du bateau emmène les passagers pour les formalités d'immigration Cambodge et Vietnam) , 1 nt à l'excellent Truong Nguyen sur la place du marché de CD, puis bus CD-Cai Be, ferry ile de An Binh (maison d'hotes Ngoc Phuong à Anh Binh meme) ; ferry An Binh-Vinh Long + bus VL-Cantho (1 nt à l'excellent Than Thuy 68 Hai Ba Trung) ; marché flottant de Cai Rang et bus CT-Saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Naturono ·
bonjour Patrick, j'ai encore plein de questions, car nous n'en sommes qu'au début de nos préparatifs... connais tu un hotel sympa à Siem reap? une amie m'a conseillé le "pavillon indochine" la nuit (pour 2) est à 50€. connais tu cet hotel ? je pensais réserver ça pour la première nuit , ensuite nous sommes hébergés chez un particulier ( 4 nuits) grace à un site d'échange de maisons dont nous faisons partie.

pour la visite du delta du Mekong, j'ai repéré une guesthouse "le lotus du Mekong" tenue par serge, un marseillais . ca a l'air très bien, mais peut-être un peu cher : "3 jours en demi-pension + activtés et visites pour 200€ par pers ! connais tu cette guesthouse ?

enfin que penses tu de l'idée d'avoir un correspondant vietnamien sur place pour nous aider dans nos déplacements ( train, bus etc) et nous visites et découvertes ? j'ai vu sur le Forum des recommandations pour GP travel.

si tu es en ce moment sur Aix en Provence, on pourrait peut-être envisager de boire un pot ensemble pour faire connaissance et parler de l'asie ?

bien cordialement Naturono
SA Salamotian Regular ·
Bonsoir Je ne suis pas sur Aix actuellement, je rentre mi novembre, on pourra se voir à mon retour pour parler d'Asie ( je suis actuellement en Indonésie). J'ai quelques adresses d'hôtel à SR Pour ce qui est des déplacements au VN je n'ai jamais rencontré de problèmes en étant seul. @+ Patrick

Similar discussions

You might also like