Visas pour un road trip d'un mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour tout le monde,

Je pars en novembre 2013 pour un mois faire un trip en commencant par le cambodge puis le vietnam, le laos, thailande et bali... Au niveau des visas comment ca se passe? Faut il les prendre avant de partir? les prendre sur place? Quels types de visas me faut-il? Et le prix des visas? Et si je dois les prendre sur place ou devenous nous rendre pour nous les procurer? Merci beaucoup

Bonnes fetes de fin d'année

Cordialement

Aurélien
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

Je pars en novembre 2013 pour un mois faire un trip en commencant par le cambodge puis le vietnam, le laos, thailande et bali... Au niveau des visas comment ca se passe? Faut il les prendre avant de partir?

Tout dépend du pays et de la durée de votre séjour dans chaque pays...

les prendre sur place? Quels types de visas me faut-il?

certains pays vous donnent la possiblité de les prendre sur place voire on vous donne une "exemption" de visa sur place....

Et le prix des visas?

d'ici là les prix des visas auront loisir d'augmenter...

Et si je dois les prendre sur place ou devenous nous rendre pour nous les procurer?

si c'est une exemption ou visa à l'arrivée....directement à l'arrivée dans le pays (à la douane), sinon pour tout autre type de visa dans une représentation type consulat ou ambassade

Cordialement
OR Orel2901 ·
La duree du sejour dans chaque pays va de quelques jours au camboge a une douzaine de jours au vietnam....
ZO Zongien ·
Salut,

Tu comptes visiter 5 pays en 1 mois ???c'est + que la course !!! 6 jours/pays en moyenne... Les aeroports sont plutot sympathiques ainsi que les stations de bus

Cela dit tu ne devrais pas avoir besoin de visa Thai, le visa Lao (prenable a la frontiere normalement) coutait 30 dollars fin novembre

Bali et le Vietnam je ne sais plus, cambodge je n'ai jamais su
OR Orel2901 ·
En fait on va visiter que ce qui nous interesse dans chaque pays en un mois. On aurait aimé prendre les visas sur place car c'est moins cher il me semble que si on le prends en avance. Mais on a peur d'attendre super longtemps dans les aeroports pour les obtenir.(d'ailleur tu peux me confirmer que c'est bien dans les aeroports qu'on les obtiens? ) je suis deja aller en thailande et je n'ai plus souvenirs non plus si j'avais eu besoin d'un visa.
MA Mariodu64 ·
un mois faire un trip en commencant par le cambodge puis le vietnam, le laos, thailande et bali

tant qu'à être dans la région, il faut absolument que tu rajoutes la malaisie et le myanmar. en un mois tu as le temps. car quitte à faire le déplacement, il faut en profiter un max.
ZO Zongien ·
Salut,

je suppose que la plupart des gens qui prennent un mois ou + pour visiter un pays, passent les 3/4 de leur temps dans des lieux qui ne les interessent pas ? D'ailleurs je viens de passer un mois uniquement dans le nord du Laos...

Bon apparemment tu as une facon bien differente de voyager donc je vais pas continuer + longtemps la dessus lol

Sinon je suis sur qu'en 2-3 clic sur google tu trouverais les informations que tu cherches car elles sont faciles a trouver ! Pour le Laos tu peux prendre le visa lao a la frontiere thai au sud de Vientiane ainsi qu'a la frontiere vietnamienne a l'ouest de Dien Bien Phu...c'est les 2 visas que j'ai fait mais je pense que les autres postes frontieres sont aussi ouverts...l'aeroport lao ca marche aussi je pense

C'est ce dont je suis sur, a toi de chercher le reste des infos !
YA Yayan33 ·
Un mois pour tout ça... tu va survoler et ne voir que le superficielle c'est dommage, j'ai fais 3mois pour la boucle Vietnam, Cambodge, thailande, laos et c'était tellement court pour une région aussi riche en possibilités. Chacun sa vision du voyage mais en restant si peu pas le temps de prendre le pou, de s'impregner d'une ambiance, de découvrir les différentes facettes d"une culture, si c'est de la chasse au cliché et faire le tour des sites remarquable alors oui sa suffit, mais je pense que c'est dommage car certain lieux ne se dévoilent qu'en y restant quelques jours. J'ai zappé pour ma part certains coins réputés juste pour profiter a fond de lieux ou je me trouvais et pensais à l'origine n'y passaier qu'en coup de vent. Du coup je pense que chacun de ses pays mériterais un bon mois a lui seul.

Enfin bref sa sera quand même un sacré road trip, mais tu va perdre beaucoup de temps en transport ce qui réduit ton mois a 20 jours si tu bouge autant ^^ Sinon moi le visa Vietnamien je conseille de l'avoir avant l'arrivé, y peuvent être casse couille sinon, au Laos c'est 30 dollars et je l'ai fais en 10minutes en arrivant sur place, le Cambodge se fait aussi directement au poste frontiére et ma couté 25 si je me souviens bien. Thaïlande c'est gratuit, 30 jours si tu arrive par avion, 15 par voie terrestre mais apparemment tu n'y reste pas bcp donc dans tout les cas c'est bon. Pour Bali je ne sais pas ça ne ma pas attiré.
J.A.
OR Orel2901 ·
Oui nous savons que ca va etre court, mais nous coulons voir principalement les lieux touristiques... Evidemment nous ne verrons pas tout, mais j'ai deja l'intention d'y retourner pour en voir davantage d'ici quelques annees... Pour gagner du temps nous ferons chaque trajet entre pays par avion, histoire d'aller plus vite... ^^
BO Bongphilou Regular ·
A vouais, va falloir courrir, avec ce programme en 1 mois. Surtout que tu me dois un coup à boire (le Kombi est mort ? ). Mais à l'heure qu'il est, tu es peut être déjà parti du Kh. (Kh, visa à l'arrivée à l'aéroport, 20 dollars, deux photos d'identité, sans problème, et aussi à certains points de passage terrestre (à vérifier).

Similar discussions

You might also like