Visas Thaïlande-Cambodge, risques refoulement-embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je cherche depuis des semaines des infos sur les visas pour la Thailande et le Cambodge, parce-que je suis dans le cas de tous ces gens qui ont des billets Aller-retour France-Bangkok avec retour à plus d'un mois, (2 et demi en l’occurrence) et qui vont visiter d'autres pays par voie terrestre et donc rester moins de 30 jours en Thaïlande. Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai. (A la rigueur un evisa Cambodgien). Je lis sur tout un tas de message "il y a risque de refoulement à l'embarquement" et je n'ai pas trouvé de message qui dise "on m'a refoulé à l'embarquement" ! Alors qu'il y a plusieurs témoignages de personnes qui disent " on ne m'a rien demandé à l'embarquement" ... Vous devinez ma question ... Qui peut me dire qu'il a été EFFECTIVEMENT refoulé et dans ce cas, par quelle compagnie aérienne ? Moi, j'ai appelé Bristish Airways, mais le seul n° que j'ai trouvé ne donne des renseignements que sur les billets, et me renvoie sur le consulat de Thailande qui lui, bien sur, me dit qu'il me faut un visa tourisme. merci à tous
HE Hervebe Veteran ·
salut Pour un billet avec un retour de plus de 30 jours, il faut soit un visa pour le pays d'arrivée s'il est exigé, en l'occurrence pour la Thailande : oui. Ou bien un billet d'avion qui prouve que tu vas sortir du territoire avant 30 jours. Certaines compagnies aériennes sont plus strictes les unes que les autres mais pour être sûr de partir, il faut être en règle. Les renseignements par téléphone à la compagnie concernée ne servent à rien car verbaux et c'est le personnel au sol qui a le dernier mot. Pour ce qui est de mon expérience personnel, Ethihad n'est pas exigeant, Qatar un peu plus et Gulf Air très.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci, Cela veut-il dire que gulf air vous a refusé un embarquement ?
JO Jouki Veteran ·
c 'est le probleme tout le monde dit qu'il faut etre en regle (normal me direz-vous) mais jamais vu de cas concrets qui sont rester "a la porte" de l'embarquement, mois deja plus de 10 passages sans visa et sans billet retour ou retour de plus d'un mois je n'ai jamais ete refoulé, juste une fois 'egypt air' me posais probleme mais ils m'on arrangé en faisans une "fausse" resa que je n'est pas payé et pas utilisé normal voila donc , ,, prendre le risque ou pas... c'est a vous de voir;
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
LA Lacambuse31 Veteran ·
c 'est le probleme tout le monde dit qu'il faut etre en regle (normal me direz-vous) mais jamais vu de cas concrets qui sont rester "a la porte" de l'embarquement, mois deja plus de 10 passages sans visa et sans billet retour ou retour de plus d'un mois je n'ai jamais ete refoulé, juste une fois 'egypt air' me posais probleme mais ils m'on arrangé en faisans une "fausse" resa que je n'est pas payé et pas utilisé normal voila donc , , , prendre le risque ou pas... c'est a vous de voir;

Ha ça c'est intéressant. Merci pour l'info. J'ai déjà lu une fois cette histoire de résa bidon... Et si je réservais un hotel au Cambodge ... !?
HE Hervebe Veteran ·
Gulf Air a obligé un passager pas en règle devant moi à a acheter un billet remboursable; je leur ai dit que je n'avais pas de carte de crédit (c'était faux) l' hôtesse m'a demandé combien j'avais de liquide puis après de longues transactions m'a autorisé à embarquer. Finalement j'ai été surclassé en classe affaires car il n'y avait plus de places dans l'avion, les discussions avaient retardé l'embarquement et en plus j'étais déjà en retard. Stress à éviter, depuis je suis toujours en règle, quitte à acheter un billet d'avion que je n'utilise pas.
HE Hervebe Veteran ·
Un hôtel évidemment çà ne marche pas. Un billet d'avion low cost le moins cher possible pour un pays voisin.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Mes illusions sont détruites ... Et un billet d'avion retour du Vietnam vers Bangkok ? Au moins, j'en aurai peut-etre l'utilité... mais vous ne pouvez pas avoir la réponse à cette question...
JU Jumbo1 Veteran ·
Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai.

C'est pourtant la seule solution qui te permette de voyager l'esprit tranquille. Maintenant libre à toi de chercher les complications.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai.

C'est pourtant la seule solution qui te permette de voyager l'esprit tranquille. Maintenant libre à toi de chercher les complications.

Ce n'est pas moi qui cherche des complications, c'est la législation qui est councoun, puisqu'on me demande d'acheter un visa dont je n'ai pas besoin. Après tout, tant pis pour ceux qui dépassent les 30 jours, et doivent payer des frais...et tant mieux pour le gouvernement Thay. C'est pas tant le fait de devoir acheter des visas pour rien qui m'agasse, c'est surtout que comme j'habite en province (ça s'entend à mon accent, non ?), je dois confier mes passeports à la Poste. Mais bon, je crois que je vais m'y résoudre.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Gulf Air a obligé un passager pas en règle devant moi à a acheter un billet remboursable; je leur ai dit que je n'avais pas de carte de crédit (c'était faux) l' hôtesse m'a demandé combien j'avais de liquide puis après de longues transactions m'a autorisé à embarquer. Finalement j'ai été surclassé en classe affaires car il n'y avait plus de places dans l'avion, les discussions avaient retardé l'embarquement et en plus j'étais déjà en retard. Stress à éviter, depuis je suis toujours en règle, quitte à acheter un billet d'avion que je n'utilise pas.

Juste pour confirmation : Je crois comprendre que le passager devant vous et vous meme n'aviez pas de billet retour ? C'est ça ? Ce qui est quand meme un cas différent de mon cas.
HE Hervebe Veteran ·
Non, j'avais un billet aller retour, (et le passager devant moi aussi) exactement comme vous sur deux mois et demi. Maintenant vous faites comme vous voulez!
LA Lacambuse31 Veteran ·
Non, j'avais un billet aller retour, (et le passager devant moi aussi) exactement comme vous sur deux mois et demi. C'était pas clair. Je croyais que le billet remboursable, c'était comme preuve de sortie. Maintenant vous faites comme vous voulez!

Me voilà rassuré !

Merci encore de votre témoignage
LE Lella222 Regular ·
En fait le mieux et de prendre un billet sur airasia pour n'importe quelle destination pour prouver que tu quittes le territoire si tu l'utilise pas au pire tu as perdu 20euros. Pour ma part une fois on nous a fait signé un papier qu'on acceptait le fait d'être refoulés en Malaisie car on avait pas de billet de sortie du pays mais un billet de sortie de Singapour pour aller à BKK donc c'est au bon vouloir de la cie bonne journée
JA Jack99 Veteran ·
Ce n'est pas moi qui cherche des complications, c'est la législation qui est councoun, puisqu'on me demande d'acheter un visa dont je n'ai pas besoin.

Aucune législation ne t'oblige à acheter un billet d'avion, se sont des conneries que répètent les gens sur les forums. Tu peux aller au Cambodge par la voie terrestre.
LA Lacambuse31 Veteran ·
J'aimerais etre sure : Pourquoi à ton avis, on aurait tenté de refouler Hervebe alors ?
JA Jack99 Veteran ·
Tentez tu as prononcé le mot. On ne peut pas t'obliger à acheter un billet de continuation car cela serait de la vente forcé et tu gagnerais au tribunal. Les compagnies le savent bien. D'autre part, à l'enregistrement se sont juste de simples employés qui appliquent les consigne. A chaque fois, on me demande si j'ai déjà utilisé mon visa. Je leur dit pourquoi me demandez-vous çà et ils me répondent cela fait parti des questions que l'on doit poser. Comme ces agents de sécurité qui demandent si vous avez fait seul vos bagages.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Utilisé ton visa dans le sens de ne pas dépasser les mois mois annuels tu veux dire ?
JA Jack99 Veteran ·
Non dans le sens où j'aurais déjà utilisé mon visa c'est à dire que je serais déjà entré en Thaïlande avec ce visa.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Je ne comprends plus là. Moi, je parle d'aller en Thailande sans visa justement.
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!!

Nous avons rencontré ce problème et j'avais appelé la compagnie etc... Il te faut absolument une preuve que tu quittes le territoire thaïlandais sous les 30 jours. Nous avions donc réserver un faux billet d'avion pour la Malaisie. A l'embarquement, malgré la présentation de ce billet qu'on nous a immédiatement demandé, nous avons eu peur de ne pas embarquer... Sois donc vigilante, je ne crois pas qu'ils nous auraient laissé embarquer dans le cas contraire!

Bien à toi

Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
LE Lella222 Regular ·
C'est également ce qui nous est arrivés à l'aeroport de Rome .... donc il faut être vigilant.
MI Milhusa Veteran ·
on me demande d'acheter un visa dont je n'ai pas besoin.

Aucune législation ne t'oblige à acheter un billet d'avion, se sont des conneries que répètent les gens sur les forums. Tu peux aller au Cambodge par la voie terrestre.

http://www.tourismethaifr.com/partir-en-Thailande/partir_en_Thailande.tpl?partir=22

"Conditions d'immigration : Les visiteurs français temporaires, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d'entrée pour tout séjour inférieur à 30 jours ... ils doivent possèder un passeport valable, supérieur à 6 mois après la date de retour. L'entrée peut s'effectuer par avion ... sur présentation : D'un titre de transport ... utilisé pour quitter le royaume à l'issue de la période autorisée"
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci Milhusa, mais je ne vois nulle part écrit qu'il faut un billet d'avion. Un titre de transport, ça peut etre un billet de bus par exemple.... Non ?
MI Milhusa Veteran ·
En effet. J'ai mis ce lien et cet extrait pour le texte officiel. Libre à vous de présenter un billet de bus au comptoir d'enregistrement de votre compagnie si jamais on vous demande un justificatif de sortie du territoire thaï avant le jour 30. Pour ma part, je sais ce que je ferais.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JA Jack99 Veteran ·
En effet. J'ai mis ce lien et cet extrait pour le texte officiel.

Texte officiel de l'émigration thaï ?

Tiens un autre lien celui de l'ambassade thaï en Malaisie

http://www.thaiembassy.org/kualalumpur/th/services/36314-TOURIST-VISA-EXEMPTION.html Please note that Tourist Visa Exemption does not apply to foreigners holding Travel Document for Aliens issued by these countries. Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must possess adequate finances for the duration of stay in Thailand (i.e., cash 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family). For more information on countries that have bilateral agreements on visa exemption with Thailand, please see List of countries which have concluded agreements on the exemption of visa requirements with Thailand.Tu lis où que tu dois avoir un billet de sortie ?

http://www.mfa.go.th/main/en/services/123/15396-Tourist-Visa-Exemption.html

Là c'est le site du ministère des affaires étrangères. Où l'obligation de montrer un billet de continuation est-il indiqué ?
HE Hervebe Veteran ·
OUI mais avec un billet retour deux mois et demi après, il faut un visa. Pour trente jours le billet retour doit être 30 jours après maximum, sinon il faut un billet qui prouve la sortie du territoire avant ces trente jours.
MA MaxSteph Regular ·
Re bonjour!

Je vous informe que ce n'est pas l'immigration thaïlandaise qui pose problème, eux ils te laisseraient entrer sans pb!! C'est LA COMPAGNIE AERIENNE qui a posé ces exigences. Pour te laisser embarquer, ils EXIGENT que tu possèdes une preuve de sortie du territoire sous les 30 jours d'exemption de visa autorisé (certainement pour ne pas être embêtés si les autorités thai ne te laissent pas entrer...).

Y a pas de polémique à avoir, c'est comme ça! Si vous voulez embarquer tranquillement, faites le nécessaire. Si vous avez l'âme revendicatrice et souhaitez contester à l'appui des textes, libre à vous ;)

En janvier 2013, je n'embarquais pas pour la Thailande sans preuve de sortie du territoire...

Bien à vous
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Exactement et ce n'est pas que la compagnie aérienne qui pose problème, l'immigration thailandaise aussi ; seulement ils ne le font pas souvent, mais si l'aspect ou autre de la personne ne leur plait pas, ils peuvent exiger une preuve de sortie de territoire avant les trente jours. Si bien que la compagnie aérienne prend les devants. Personnellement, lors d'un long voyage, j'étais retourné du Cambodge en Thailande par la route et je n'avais pas de billet retour vers la France, l'immigration avant de me tamponner mon visa pour 15 jours m'a demandé mon billet retour, heureusement j'avais acheté un Krabi- Kuala Lumpur sur un low cost bien connu.
MI Milhusa Veteran ·
ce n'est pas l'immigration thaïlandaise qui pose problème, eux ils te laisseraient entrer sans pb!! C'est LA COMPAGNIE AERIENNE qui a posé ces exigences. Pour te laisser embarquer, ils EXIGENT que tu possèdes une preuve de sortie du territoire sous les 30 jours d'exemption de visa autorisé

Exactement ! Et c'est bien là-dessus qu'on n'insiste jamais assez. Ceux qui aiment le risque peuvent toujours le prendre, il suffira d'une fois où la compagnie va vous titiller et il sera trop tard pour regretter.
JO Jouki Veteran ·
ce n'est pas l'immigration thaïlandaise qui pose problème, eux ils te laisseraient entrer sans pb!! C'est LA COMPAGNIE AERIENNE qui a posé ces exigences. Pour te laisser embarquer, ils EXIGENT que tu possèdes une preuve de sortie du territoire sous les 30 jours d'exemption de visa autorisé

Exactement ! Et c'est bien là-dessus qu'on n'insiste jamais assez. Ceux qui aiment le risque peuvent toujours le prendre, il suffira d'une fois où la compagnie va vous titiller et il sera trop tard pour regretter.

si la compagnie vous pose probleme a l'enregistrement, vous allez a leur comptoir a l'aeroport et ils vont vous faire une reservation non payante et evidement non utilisable , c'est pas plus compliqué que ca, c'est c que m'avait fait "egypt air"
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
MI Milhusa Veteran ·
si la compagnie vous pose probleme a l'enregistrement, vous allez a leur comptoir a l'aeroport et ils vont vous faire une reservation non payante et evidement non utilisable

Bonne idée si ça fonctionnne chaque fois !
VE Veroisa ·
bonjour,

en même temps le visa coûte 30 euros!!! est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de se faire refouler à l'embarquement même si ça arrive que rarement!!!!

dernièrement j'ai entendu parler du visa acmecs (visa unique pour la tthailande et le cambodge) j'aurais plus de renseignement ce vendredi car je suis entrain d'en faire, je pars en thailande pour 2 mois en janvier je vous tiens au courant

ce visa nous permettrait de passer au cambodge "en payant les taxes 25 euros je crois' sans annuler le visa thailandais ça date du 1 er novembre
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour à tous, Varoise aurais-tu du nouveau pour nous ?

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce post. Il semble qu'il n'y ait plus d'interventions et au terme de tous ces débats : Je note que finalement nous n'avons aucun témoignage de refus d'embarquement pour ce motif. Je ne suis pas encore décidé, mais il y a des chances que je joue la prudence. Si tant est que balancer ses passeports dans la nature 1 mois et demi avant le départ soit prudent. (Je n'ai rien contre la poste ;-))

RDV sur d'autres conversations.
HE Hervebe Veteran ·
Il n'y a aucun témoignage de refus d'embarquement parce que les compagnies aériennes demandent aux passagers d'aller acheter un billet remboursable qui va éventuellement prouver à l'immigration que les passagers vont quitter le pays avant 30 jours. Pour ce qui est du visa par la poste, çà marche très bien, il suffit de l'envoyer en recommandé et prévoir une enveloppe pour le retour en recommandé aussi.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Un billet remboursable ? ca veut dire que British Airways me vendrait un billet qui prouve ma sortie de Thailande avant les 30 jours. Ok. Et je me le fais rembourser quand , comment ? En rentrant en France ? 2 mois et demi après ? On me remboursera tout ?
LE Lella222 Regular ·
Un billet remboursable ? ca veut dire que British Airways me vendrait un billet qui prouve ma sortie de Thailande avant les 30 jours. Ok. Et je me le fais rembourser quand , comment ? En rentrant en France ? 2 mois et demi après ? On me remboursera tout ?

Te casse pas la tête achete un billet avec airasia pr n importe cela te coutera moins cher et moins de risque d'être perdu par la poste. De toute manière il faut svt avoir tjs un billet d'avance Bonne soirée
SA Salim94 Regular ·
bonjour,

en même temps le visa coûte 30 euros!!! est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de se faire refouler à l'embarquement même si ça arrive que rarement!!!!

non mais il faut étre serieux , moi j ai mon appartement a bkk , si je veux faire de bkk un point de passage ou de repos pour moi ou pour mon porte monnaie entre mes destination , genre bkk laos bkk , bkk cambodge bkk , bkk malaisie bkk , bkk indonesie ,

je v pas a chaque fois acheter un billet d avion , alors que le bus coute en moin 2 fois moin et j economise l hotel puisque je dors dans le bus
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, J'aurais encore une question : peut-on acheter sur internet une preuve de sortie du territoire Thailandais autre qu'un billet d'avion ? (bus, ou train). Y a t il des cies de bus thai sur le net ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, J'aurais encore une question : peut-on acheter sur internet une preuve de sortie du territoire Thailandais autre qu'un billet d'avion ? (bus, ou train). Y a t il des cies de bus thai sur le net ?

la réponse est oui mais....

Mais comme vous vous adressez à salim, je laisse le soin à ce membre de répondre 😛 Car, ça m'intéresse ce qu'il va répondre... 😄😄

cordialement

PS: au mieux, je développerai ma réponse suite à la réponse de salim 😎
LA Lacambuse31 Veteran ·
Allo Salim ?? Vous êtes attendu au parloir !
SA Salim94 Regular ·
je suis OFF demain je part en thailande ,

mon pote vient de faire sont 2 eme visa run ( c est un belge ) on lui a demander une preuve de sortie de thailande ni avion ni bus ( on lui a précisé qu il fallait une sortie pars chameau ) il ne pouvez pas le prouvé il a ete refoulé ,

acheter un billet pour ne pas l utiliser fail
SA Salim94 Regular ·
pour te répondre , pour ma part on ma rien demander

Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

on gros oui tu peut utliser air ticket , train , bus ou bateau si tu rentre en thailande avec un visa arrival , aprés la réalité lol acheter un ticket de bus online 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
je suis OFF demain je part en thailande ,

mon pote vient de faire sont 2 eme visa run ( c est un belge ) on lui a demander une preuve de sortie de thailande ni avion ni bus ( on lui a précisé qu il fallait une sortie pars chameau ) il ne pouvez pas le prouvé il a ete refoulé ,

acheter un billet pour ne pas l utiliser fail

Allons salim ! 😄😄 Je sais que t'es off, mais quand même... Tu sais très bien qu'en visa run, personne ne s'est vu demander de prouver quoi que ce soit! 😄😄😄 Je n'ai jamais entendu de témoignages de gens et je parie que toi non plus, à ton arrivée en Thailande on ne t'as jamais demandé de prouver ta sortie du territoire thailandais, pas vrai?

La question était "Au départ de France, donc à l'embarquement, au personnel de la compagnie aérienne, est-ce qu'il peut présenter un titre de transport autre qu'un billet d'avion?"...

La réponse est oui... Donc s'il a un "voucher" d'une agence de voyage qui confirme qu'à telle date il va passer la frontière en chameau... il peut !!! 😏😏😏

A noter (et là des fois les gens pensent qu'ils ont une preuve) qu'avoir un visa d'un autre pays ou un mail de confirmation d'un hôtel dans un autre pays comme par exemple le cambodge avant les 30 jours, ne constitue pas une preuve de continuation de voyage. (mais bon, on peut toujours discuter avec le personnel au sol... dans ces cas là il préfèreront, je pense, t'embarquer au lieu de te laisser en France et que la prochaine fois tu prennes une autre compagnie aérienne...)
LA Lacambuse31 Veteran ·

la réponse est oui mais....

Mais comme vous vous adressez à salim, je laisse le soin à ce membre de répondre 😛 Car, ça m'intéresse ce qu'il va répondre... 😄😄

cordialement

PS: au mieux, je développerai ma réponse suite à la réponse de salim 😎

Tout d'abord merci à vous deux, et SAlim c'est sympa de nous faire un ptit coucou avant de partir ! je te souhaite un bon séjour, loin des manifestations . Fexon, tu répondais "oui" à ma question ! mais alors dis nous : quelles compagnies de bus ou de train peut-on trouver sur le NET ? (et pas en Thai SVP !;-))
FE Fexon Globetrotter ·
Fexon, tu répondais "oui" à ma question ! mais alors dis nous : quelles compagnies de bus ou de train peut-on trouver sur le NET ? (et pas en Thai SVP !;-))

Malheureusement je suis mal placé pour répondre à cela... (car j'utilise mon "canal" pour professionnels du voyage si j'ai à le faire 🤪)

Similar discussions

You might also like