Je pars effectuer un tour du monde dès janvier 2012.
J'ai une question concernant les visas, j'entends tout et rien à ce propos.
Je suis dans une ambassade, je demande un visa pour les pays suivants de mon périple. Si je demande à avoir un mois (je pense à l'inde), ils me notent dessus que c'est valable pour 30 jours ok?
30 jours à partir de quand? mon passage de frontière?
Si je fais mon visa pour l'Inde à Bangkok le 1er août et que j'arrive à Calcutta en avion début Novembre, le visa est bon et j'ai 30 jours à compter du 5 novembre?
Merci d'avance!
Steph
ps: savez vous si le prix diffère beaucoup selon l'endroit où on les fait?
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
le prix d'un visa, est en générale le meme partout.
Le mieux est de le faire dans le pays limitrophe un peu avant d'y aller (quand on a le temps)
Certain pays peuvent te faire des visa a la frontiere et d'autre te laisse gratuitement rentrer dans le pays. (renseigne toi bien avant de partir pour savoir ou et quel visa tu dois faire, ou pas)
Ex La Thailande te donne 15jours gratuit si tu passe une frontiere terrestre, 30 si tu arrive par avion et tu peu acheter a une ambassade pour 30euros 60jours. Alors que le voisin Malais te donne 90 jours si je ne m'abuse gratuitement a n'importe quelles frontiere.
Apres pour les dates, ça dépend des pays!!!
Mais en général (oui aussi) tu a 2dates sur un visa, enfin pas tout a fait!!!
Tu a une période disons de validité et une date de péremption si tu préfere.
C'est a dire que ton visa est valable jusqu'a telle date (tu peux y a aller n'importe quand avant cette date)
Et tu a une valeur de temps (visa de 30jours, 60, 90 voir plus selon les pays)
La date de sorti est déterminé par le tempon que le douanier te mettra sur ton visa a l'entrée dans le pays.
La date de péremption est souvent de 3mois, voir 6mois. (attention : en générale on te demande quand tu va y aller mais pas toujours)
ex : j'ai un visa Vietnamien dans mon passeport qui est périmé et que je ne pourrai jamais utiliser
A+
PS : en espérant t'avoir éclairé
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. En fait, y a juste pour l'asie du sud est où c'est très compliqué! j'ai construit mon itinéraire en fonction de ça d'ailleurs. Donc j'ai tout réglé sauf pour l'Inde... Je sais pas où le faire celui là! Si jle fais à Bangkok et que j'arrive 3 mois après en Inde, je pense que ce ne sera plus valable..
Jvais continuer à chercher!
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
Comment font les personnes, qui voyagent à travers le monde, pour être en règle administrativement? J'imagine qu'elles ne s'y prennent pas forcément des mois…
Bon, je poste volontairement ce post ici, car prendre des visas pour un séjour dans un pays, c'est une autre histoire que de prendre des visas pour un tour du…
Avec ma femme nous partons faire le tour du monde en Octobre, en stop. Pour se faire, nous avons besoin de quelques visas: - visa Iran - Pakistan - Inde -…
Après des heures de recherches et des infos parfois contradictoires je voudrais avoir vos confirmations car je n'y connaît rien en visas!! Pour la Thaïlande,…
J'ai une question concernant les visas. Je pars avec mon ami faire un bout de tour du monde. Je voudrais savoir si le visa touristique pour le Canada,…