Visas et transports de Syrie en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je sais bien que les reponses viennent les unes apres les autres en voyage, je sais aussi que je pourrai trouver toutes mes reponses en dechiffrant tous les messages mais voila si vous pouvez me repondre direct - que de temps gagne... Alors j'ai quitte la France voila 6 mois tout doucement et je suis en Bulgarie avec mon sac. Je desire continuer d'avancer cet hiver mais vers le Sud. Peut-on avoir les visas Syrie-Liban-Jordanie (je crois qu'on peut avoir ce visa a la frontiere)-Egypte a Ankara (ou Istanbul) ? excusez mon ignorance-premiers visas. Existe-t-il un passage a Agapa pour l'Egypte ? ou sinon un bateau Berouth-Alexandrie ? Puis un bateau Egypte-Crete ou grece ? et enfin tant que j'y suis, quelqu'un connait-il une petite adresse sympa et evidement prix cheaper a Istanbul, c'est grand et avec 20 kilos sur le dos, c'est chiant de chercher. Evidement je n'ai pas de routard ni autre guide...trop de pays, trop de circonstances. Je prefere etre guide par les gens... merci d'avance et bien content d'apprendre a voyager aujourd'hui!
Nico
TA Tatra Globetrotter ·
Dobro nosh - ben puisque tu es en BG on va te la jouer Bulgare.....

Alors commençons par le commencement...

La Syrie ; ben normalement il te faudrait prendre le visa d'avance, sans doute à Ankara ou istanbul - tu peux essayer à Sofia si tu veux, mais je ne sais même pas s'il y a un consulat de Syrie à l'ombre du Mont Vitosha... Il y a des tas de gens qui l'obtiennent à la frontière, mais il faut de la patience, du calme, et un peu de bol.

Le Liban, la normalement tu l'auras à la frontière... Jordanie aussi...

Attention, depuis le Liban, tu vas où ? Parce que je suppose que tu retournes en Syrie, donc il te faut un double entrée...

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'aller au Liba, avec les problèmes de visa que ça t'ajoute et le coût de l'escapade - cher le Liban !...

Visa Egyptien aussi, à l'arrivée, sans problème...

Il y a un bateau Aqaba-Nuweiba, et c'est celui-là que tu vas prendre, vu que je vois mal comment faire autrement, sauf à passer par Eilat et Israel.

Aucun bateau du Liban vers Alexandrie, et absolument aucun moyen de quitter par la mer l'Egypte pour l'Europe - ni la Grèce ni autre chose.

Allez, un petit coup de rouge de Melnik avec la salade chopska, et lekke nosh !

Michel
DI Dilo2011 ·
Merci Tatra pour tes infos.

Faut tout faire au moins une fois avant de savoir et pourtant on n'a qu'une vie !

Sinon la Bulgarie, c'est sympa l'environement aussi Sofia quand il fait beau mais j'avoue avoir prefere nettement la Roumanie et les Roumains...

Bref, on est oblige de remonter par les memes pays une fois en Egypte alors ? Ya pas moyen par la Lybie - Tunisie, j'imagine...ou alors l'avion Le Caire - Athenes mais c'est cher l'avion. J'espere qu'il y aura d'autres idees d'ici la.

Nico
Nico
PA Parch Regular ·
je confirme pour les bateaux, c est a croire qu il n y a aucun bateau sur la mediterranee. j ai fait France-Liban, tout en bus. J ai aussi beaucoup aimé la Roumanie .

Je suis au Liban pour un an, mais souhaiterais rentrer par SAyrie-jordanie-egypte-libye-tunisie. Apparement tous les visas se font a la frontiere sauf Syrie et Libye.

D apres les infos que j ai pu glaner, le visa syrien peut etre obtenu a Istanbul ou Ankara.

Pour la Libye, faut que je me renseigne, mais on m a dit qu un visa de transit serait facile a obtenir.

Pour loger a Istanbul pointe toi avec ton gros sac dans le quartier touristique de Sultanamhet, il y aura tjs un rabatteur pour te proposer qqchose. moi j ai ete dans un petit hotel a deux pas de la citerne basilique, 15 euros la nuit. peut etre peux tu negocier plus bas si tu reste plusieurs nuits... Si tu veux aller en Syrie directement d istanbul, laisse tomber les agences de sultanhamet et vas a l otogar d Essenler prendre ton billet [35 dollars pour Alep]
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
DI Dilo2011 ·
Merci Parch pour les infos.

A Istanbul, ya pas moyen de trouver a 10 Euros ? une auberge de jeunesse ? en famille ? J'aimerai bien rester plus de 2 jours !

Sinon, je ne vais surement pas traverser la Turquie sans y rester quelques mois, c'est tout doucement que je vais me diriger vers la frontiere Syrienne. Depuis le temps que j'ai envie d'y etre !

Pour la lybie, j'aimerai faire le tour de la mediterranee - Algerie - Maroc - mais je ne crois pas que ce soit possible ? Peut-etre quelqu'un sait ?

Enfin, il doit bien y avoir un bateau pour retourner au moins en Turquie d'Egypte, il y a un bazar Egyptien a Istanbul, non ?
Nico
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si bien sur que tu peux trouver moins cher ; va derrière la gare, quartier Sirkeci par exemple. Attention, je ne t'ai pas dit que c'était un palace, mais c'est moins cher... Même dans Sultanahmet, on peut trouver des dortoirs dans ces eaux-là... Le concept de logement chez l'habitant n'existe pas en Turquie, ni dans aucun des pays que tu annonces pour la suite de ton voyage.

Quelques mois en Turquie.... Oups.. Et pour le visa ? Parce que le visa touristique, je ne suis pas sûr que ce soit plus d'un mois... En tous cas c'est à vérifier...

Tu peux demander un visa de transit pour la Libye ; ça doit pouvoir se faire.

Je redis qu'il n'y a absolument aucun bateau pour quitter l'Egypte vers ni l'Europe ni la Turquie ; aucun.

Michel
PA Parch Regular ·
pour loger moins cher.. je crois que j ai vu une auberge YWMC, par definition reservée aux filles, faut que tu te renseigne

pour les bateau pour voiyageurs, a partir d istanbul on ne peux aller au a izmir, quelques port de mer noire - istanbul : impossible], et sans doute la grece.

sinon si tu fais jordanie, egypte, libye, ce serait quand? Moi en juin-juillet 2005 si je maintien mon projet. peut etre serais je demandeur de compagnon de route... seul de bucarest a Beyrouth, ca a ete un peu dire... le principal problem, la comunication :est ce tu parles l arabe? Moi j ai un pour me perfectionner...

je suis tjs preneurs d infos... au fait j ai une question, jai un visa 6 mois pour la Syrie, si je vais le faire prolonger, aurais encore 6 mois ou moins??
Apprenez l'espéranto, la langue des voyageurs http://esperanto.net
DI Dilo2011 ·
Tatra, je viens de lire sur le site du ministere des affaires etrangeres que je peux rester 3 mois en Turquie.

Parch, on pourra se voir au Liban sans doute. Je reprendrai contact une fois la bas.

Mais si je compte ca fait nov-dec-janv en Turquie admettons 15 jours Syrie avec double entree, 1 mois au Liban- 15j Jordanie. Ca donne avril Egypte et ensuite...

Ensuite, j'aimerai passer le printemps plus en Grece, c'est un vieux reve et enfin remonter pour l'ete dans les Balkans. MAIS JE NE SAIS TOUJOURS PAS COMMENT FAIRE.

Enfin comment s'y prend t-on pour faire renouveler son passeport de l'etranger - c'est possible - c'est long ?

Merci a tous pour les infos !
Nico
KA Kabri Regular ·
pour la libye c'est possible d'avoir un visa de transit, faut juste etre un peu patient. j'ai eu le miens il y a quelques mois au caire. comptes un bon mois d'attente si tu as de la chance. il est valable 15 jours. apres ca tu arrives en tunisie et tu peux prendre un bateaux de tunis pour l'italie ou la france. pour les pays d'avant pas de probleme pour les visas, sauf pour la syrie, il vaut mieux l'avoir avant. a istambul ou ankara ca marche bien. bonne route
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.

Similar discussions

You might also like