Vision d'Orient du 9 au 16 août 09 sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous embarquons ma mère, ma fille de 12 ans et moi pour notre première croisière le dimanche 9 août. J'ai déjà lu quelques sujets sur cette croisière. Si des personnes l'ayant faite il y a peu de temps, sont dans le coin, ce serait très sympa de donner leurs impressions. Nous cherchons à savoir quelle excursion vaut vraiment la peine. A savoir que pour moi, me débrouiller par moi même n'est pas un problème, mais ma mère veut prendre les excu organisées.. bon, je ne discute pas... je sais, beaucoup plus chère... mais je n'ai pas 65 ans non plus! Mon père a un souvenir d'Olympie médiocre. Il parle d'un terrain plat et juste quelques pierres.. pas spécialement intéressant (pourtant, insit de métier, très ouvert et très cultivé sur l'histoire). La quelle vaut le coup pour Bari (ou seul ça suffit)... La quelle vaut le coup pour Katakolon (ou seul ça suffit)... La quelle vaut le coup pour Izmir (ou seul ça suffit)... La quelle vaut le coup pour Istambul, car là, il y en a beaucoup et les prix montent très hauts. La quelle vaut le coup pour Dubrovnik (ou seul ça suffit)... Est-ce facile pour une gamine de 12 ans d'être actif sur une croisière, au niveau des animations?

J'attends vos suggestions, vos remarques futées et tout et tout! Merci d'avance!

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La quelle vaut le coup pour Istambul, car là, il y en a beaucoup et les prix montent très hauts.

Et bien vous allez déjà pouvoir économiser sur celle-là...

Michel
SA Sarrailbrass ·
bonjour barbara je ne pourrai pas répondre à tout mais voilà des suggestions. Pour Bari, la ville est à 10 min à pied ou bien vous avez un petit train qui part du port et vous balade dans toute la ville avec même une possibilité de faire une dégustation de spécialités. c'est bien moins cher que les excursions de costa et tout à fait intéressant. d'après mes souvenirs, c'est autour de 20 euros! Pour dubrovnik, le bateau est resté en mer, nous avons pris des chaloupes pour descendre à terre. pour ça , on à RDV au théatre et là il nous donne un ticket pour descendre. Allez au rdv bien avant l'heure dite car ainsi vous serez les premiers à descendre à terre. Vous débarquez en pleine vieille ville et de là vous devez faire les remparts car la vue est merveilleuse. attention, il y fait très chaud et le tour fait plus d'une heure (au soleil, bien sur!!!!) on peut payer en euros. pour Katakolon, j'avoue que je n'y suis jamais allée car les vielles pierres n'intéressent ni mes ados, ni mon mari mais si c'était à faire je prendrai l'excursion car il faut à tout prix un bon guide . Ne vous en faites pas pour votre fille, elle commence par aller à la teen zone, se fait des copains...... et vous connaisez la suite. bon voyage. corinne.😏
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour Corinne et merci pour ces infos. Elles me seront utiles. Pour ce qui est de ma fille, je ne me fais pas trop de soucis, c'est bien comme ça que je vois les choses! Elle revient d'une semaine de colo où elle ne connaissait personne.... et elle s'est fait plein de copines! Ce sont les enfants!

Merci encore et j'attends de nouvelles suggestions!

Barbara
BA Barnabas3 Regular ·
bonjour barbara,

en juin , nous avons fait les îles grecques avec costa fortuna

bari, excursion dans le village de matéra ; très joli village en pierre

dubrovnick , nous avons pris l excursion ; mais ce n était pas la peine ; nous pouvions faire les remparts seuls et pour 7 euros chacun seulement ;

katakolon , prenez la visite au site olympe + degustation et danse locale ; c est très sympa comme ambiance

si vous voulez je vous envoie des photos sur ces trois villes

claire
RE Redalisko ·
Bonsoir =) alors voila je part en croisiere sur le costa serena ce 02 août et je voudrais savoir comment cela se passe-t-il lorsqu'on choisit de faire les visites des villes avec costa , faut il leur reserver a l'avance ou bien se presenter le jour meme et dire que l'on veut visiter avec costa ? Toutes les reponses sont les bienvenues et merci :)
BA Barbara06 Regular ·
Vous devez être sur la croisière à cette heure ci et c'est donc vous qui me donnerez des renseignements! Ce qui m'intéresse actuellement c'est de savoir si il y a une consigne chez Costa, à Venise pour y déposer nos valises le matin afin de pouvoir errer dans le Ville jusqu'à l'embarquement et surtout savoir commet ça se passe. Si quelqu'un a un renseignement à ce sujet qu'il me le die! Merci d'avance!

Barbara

Similar discussions

You might also like