Visite d'Auschwitz

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZX
Bonjour, je m'adresse a vous car j'ai énormément envie de visité Auschwitz, le problème c'est que je ne sais pas comment me débrouiller, je sais pas si des agences Française organise cela. J'irais bien seul, mais j'ai que 17 ans Merci [:)]
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

souhaites-tu visiter d'autres lieux en Pologne ou juste voir les camps d'Auschwitz ? Pars-tu seul ou accompagné (d'une personne majeure ?).

Pour ma part, j'ai visité Auschwitz lors de mon séjour à Cracovie, ville qui vaut vraiment le voyage. On peut soit prendre le train, soit un minibus pour se rendre à Oswiecim (le nom polonais de la ville), mais je déconseille le train, peu cher mais vétuste et vraiment trop long (près de 2 h pour 65 km !) et qui laisse de plus à la gare d'Oswiecim, à plus de 2 km des camps.

Le minibus fait le trajet en environ 1 h 15 depuis la gare routière de Cracovie (juste à côté de la gare ferroviaire principale) et laisse juste à 200 m du camp n°1 (le site d'Auchwitz-Birkenau se situe à 2 km, une navette bus gratuite ou des taxis relient les deux aux heures d'ouverture.). De mémoire, j'ai dû payer 30 zlotys (7 €) AR l'an dernier.

Sinon il y a des excursions organisées depuis Cracovie, mais ce sera bien plus cher qu'en se débrouillant seul.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ZX ZxFiction ·
Merci pour la réponse, J'aimerais visité le maximum de choses en Pologne mais j'ai pas un grand budget et plus je reste longtemps, plus je paye [:/] Donc je ferais uniquement les camps je pense Je pense que si j'y vais je prendrais le minibus [;)]
CL Clicsouris Veteran ·
Je voyage low cost et en une semaine en Pologne, je ne me suis pas ruiné : studio à 25 € la nuit à Cracovie et nourriture vraiment peu chère (plats à quelques euros), je pense que tu peux au moins passer 2-3 jours à Cracovie avec un jour pour les camps. On trouve des vols peu chers vie Easyjet ou Ryanair, donc en évitant les dates les plus demandées, on peut se débrouiller pour pas trop cher.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ZX ZxFiction ·
Merci beaucoup, je vais chercher des vols peu cher [:)] Ah oui ? sa reste raisonnable Et je serais seul, pas de majeur pour le moment, je vais demander a des amis pour être sur car c'est mieux d'avoir une personne majeur avec moi. Mais si je ne trouve pas j'essayerais de partir avec une entreprise française qui organise tout, comme sa je serais accompagné [;)]
FL Florian3489 ·
Bonjour,

Pour la recherche d'informations sur la visite d'Auschwitz, je me suis aidé de cet article qui résume bien comment faire (avec ou sans agence) : Auschwitz

You might also like