La ville de Bordeaux est déjà magnifique !
Il y a plein de choses à faire ( place de la bourse, vieille ville ... et le nouveau pont Chaban-Delmas !).
Sinon, la côte d'Argent est magnifique !
Je te conseille de passer une journée sur le Bassin d'Arcachon.
Le Cap Ferret est un superbe village situé au bout de la presqu'île de Lège-Cap-Ferret à une heure en voiture et deux heures en car depuis Bordeaux ( car à prendre à la gare Saint-Jean ).
Une fois au Cap Ferret, il y a de nombreuses choses à faire : le fameux phare, la plage, le quartier des pêcheurs, l'air marin ...
Tu peux aussi embarquer sur des bateaux ( île aux oiseaux, dune de Pyla ( qui vaut vraiment de détour ), banc d'Arguin, Arcachon ou encore un bateau qui décrit un circuit ( de 3 heures il me semble ) passant pas l'île aux oiseaux+banc d'Arguin+dune du Pyla !).
Tu peux aussi arriver directement sur Arcachon ( en voiture ) ou en train en 3/4 d'heure.
Voilà !