Visite sympathique de vignobles/domaines de Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut amis voyageurs...

Bientot, 3 amis et moi serons a Bordeaux, et je cherche un bon plan d'une journee ou une demi journee pour pouvoir s'impregner un peu de la culture vinicole de Bordeaux.... nous voyageons par train, donc pas de voiture pour nous... Donc un endroit pas trop dur d'acces avec visite, degustation, a un prix raisonnable... je vous demande vos suggestions, idees, conseils!

Merci! Salut!
Sam CARPE DIEM
IN IntheWorld Regular ·
Salut !

Je te conseille d'appeller directement l'Office de Tourisme de Bordeaux. Il est à Bordeaux centre. Le mieux serait même d'y aller directement, ils pourront te donner des documents et les conseils sont plus faciles de visu. Ils organisent très régulièrement ( plusieurs fois par semaines ) des excursions de ce genre pour pas trop cher. Il y en a pour tous les gouts : Sauternes, Saint-Emilion, Pessac-Léognan, ... Mais si tu ne veux pas y aller en organisé, ils te donneront la liste des chateaux qui recoivent des clients pour visite du vigoble et dégustation. Il faut compter environ 8-15 euros par personne, ca dépend des chateaux. Après, ça dépend aussi de l'appellation que tu veux ... Il y a Pape Clément qui peut vous accueillir (donc en non-organisé) pour 9 euros par personne de mémoire. Ce chateau est un Pessac-Léognan très réputé. Il se situe à Pessac, pas très loin (20 min a pied, sinon y'a des bus) de l'arret de tram Pessac centre. Sinon, il y en a plusieurs à Saint-Emilion qui recoivent des particuliers. Il faut prendre le train pour y aller, mais après pour aller dans les vignobles à pied, c'est assez compliqué...

En gros, si tu veux vraiment faire en individuel, Pape Clément est le mieux. Mais faut demander à l'OT, y'en a peut etre d'autres, mais chui vraiment pas sure. Si c'est en organisé, tu auras vraiment le choix.

Numéro Office de Tourisme de Bordeaux : 12, cours du Trente Juillet, 05-56-00-66-00
Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Alors, pourquoi tu recules ?
Légourska ·
Bonjour, je veux juste rajouter que ce qui est vraiment à voir, c'est Saint-Emilion. C'est un endroit magnifique et le plus connu et important dans la région bordelaise. La vielle ville est classée dans l'UNESCO et on vend à plusieurs endroits dans la ville du vin de bon qualité à des prix accessibles. Si vous aimez vous promener à pied et découvrir de nouveaux endroits, je vous conseille d'abord Saint-Emilion (il y a le train qui y va). Pour les visites des vignobles et la dégustation c'est mieux en effet d'aller avec guide et se renseigner auprès de l'office de tourisme. Si vous aimez le vin blan doux vous pouvez également partir à Bergerac en Dordogne (par le train c'est à 1h et quelques de Bordeaux) et vous pouvez visiter le château de Monbazillac qui est très connu (il y a la marche pour y aller) mais après la visite du château (visite libre, non guidée, 6, 30€ l'entrée je crois) vous avez dégustation du vin de votre choix (voire même plus d'un), ce qui est inclut dans ce prix. Bon voyage

P.S. Moi je vais découvrir pour la 1ère fois Montréal et Québec dans moins de 2mois
SA Samcharest Regular ·
Merci a vous 2 pour ces infos! Ca va certainement m'aider planifier le court sejour a Bordeaux...

Et Legourska, pour votre venue a Montreal et Quebec, je vous souhaite un beau voyage... mais n'hesitez pas non plus a faire d'autres regions si vous avez le temps...Bas-St-Laurent, Estrie, Charlevoix... il y en a tellement!

Salut!
Sam CARPE DIEM
Légourska ·
Bonjour Sam, vous pouvez vérifier les itinéraires sur mappy, qui vous calcule les distances. Entre la gare de Bergerac et le château Monbazillac il y a presque 8km (ils précisent 2h de marche), mais c'est à vous de voir (sinon ça vaut le coup).😠 Si vous êtes de bons amateurs du vin, tous les deux ans il y a la fête du vin à Bordeaux et c'est vrai qu'en cette période de 3 jours (fin juin-début juillet) il y abeaucoup de canadiens qui viennent déguster les vins. Le procain sera en 2010voici le site pour plus d'informations : www.33-bordeaux.com/bordeaux-fete-du-vin.htm (sur ce site vous pouvez voir également de belles photos de Bordeaux)

Je ne pense pas hélas pouvoir tout visiter du Québec et du Canada et voir les régions dont vous me parliez, mais je vais essayer de voir Montréal et quelques concerts, la ville de Québec qui a l'air aussi très belle et les chutes de Niagara (mon rêve). Qu'est-ce qu'il y a à voir dans la ville de Québec à tout pris (excepté le château Frontenac) Ekatérina

Bon voyage
PC PCharest ·
Salut cousin ! 😉

Moi et ma famille (4) avons visité Bordeaux et les environs. Par train pas trop pratique, la location de voiture est préférable. St-Émilion est un incontournable, c'est sur. Mais en voiture, vous faite toute la region Pomerol (Petrus), Montagne St-Émilion, St-Émilion(Gaffelière) et autre. Bergerac a été pour nous très décevant. A part le long nez de Sirano, pas grand chose. Mais la vallée de la Dordogne, magnifique. Plusieurs villages qui bordent la Dordogne sont magnifiques. La qualité de leur vin est correct, leur gastronomie est excellente. Foie gras, salade de gésiers de canard, etc. Ne pas passer à côté de la région du Médoc. De Margaux à St-Estèphe au nord, plusieurs grands crues et millésimes s'y trouvent. Et si vous avez le temps, il y a la région d'Arcachon et sa dune de Pillas.

Nous vous souhaitons bon voyage, pour nous, nous serons à Strasbourg (Alsace) à la fin du mois, et au plaisirs d'avoir de vos nouvelles à votre retour.

🙂
PatCha
MA Max33370 ·
Sans voiture ça va être un peu difficile de visiter les vignoble Bordelais.

Un bon plan est de visiter SAint Emilion!

Une fois dans la cité, vous pouvez faire une balade sur la place du marché. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques très charmantes ainsi que le parfum des vins. Je vous conseille aussi d’entrer dans le couvent des Cordeliers, c’est vraiment joli. Prenez aussi le temps de goûter à une autre de leur spécialité, le macaron!

Si vous avez une petite faim je peux vous conseiller « L’Antre deux verres« . Ce restaurant est situé dans un caveau, à l’ombre de la Tour du Roy.

Similar discussions

You might also like