Visite de caves dans la région de Marlborough (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, nous sommes tranquillement en train d'organiser nos futures vacances en Nouvelle-Zélande. Etant amateurs de vins (surtout mon ami, moi je me laisse guider), nous voudrions visiter plusieurs caves. J'ai vu qu'il existait des tours organisés que ce soit en petit bus ou en vélo mais nous préférons généralement faire les visites nous même. Par rapport à notre circuit, ça serait plutôt sur la région de marlborough. En gros sur une journée je pense qu'une visite de 5 ou 6 caves serait amplement suffisant dans l'idéal des vignobles qui exportent à l'international. En fonction du temps soit on le fera en voiture soit en vélo. Nous avions repéré: Clos Henri, Highfield, wither hills, cloudy bay. Je suppose que les offices de tourisme doivent fournir une carte avec toutes les caves mais si vous avez des adresses, je suis preneuse.

De la même façon, on aime bien les bons resto. Alors c'est sur la nouvelle zélande c'est pas la destination idéale sur le papier pour des gastronomes mais je suis sûres qu'il y a des petits bijoux cachés. Je suis preneuse de vos adresses également
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Sophie,

pour les amateurs de vins, la Nouvelle Zélande ne déçoit pas..Si on reste dans la rubrique "Vins du Nouveau Monde", c'est bien dans ces 2 ïles que les surprises sont plutôt bonnes.

Les Néo Zélandais apprennent vite et bien et se rapprochent de plus en plus de la notion de "terroir". Pour avoir visité et goûté les vins Sud Africains, Californiens, Australiens (goûté seulement), la Nouvelle Zélande produit des breuvages radicalement différents et de très bonne qualité... Il y aura bien sur toujours les défenseurs de vins techniques Australiens ou made in USA, mais à mon avis ces vins de cépage ne supportent pas la comparaison (hors exception) avec ce que savent faire les Néo Zélandais.

Impression d'ensemble: de beaux Pinots et d’excellents Sauvignons...Les Chardonnay restent à mon sens moyens. De belles réussites dans la Syrha. Nous avons globalement préféré les vins de cuves, l'élevage sous bois neuf est un peu trop répandu à quelques exceptions près. Le "Bio" fait une percée...

Nous avons visité plusieurs domaines (sans rendez vous, avril et mai 2013), toujours un bon accueil, parfois la dégustation est payante... Dans le Marlborough, "Cloudy bay" reste un incontournable (propriété LVMH), très beau Pinot même si le Sauvignon Blanc reste leur cheval de bataille.. Belle visite également de "Whiter Hill".

Pour illustrer l'enjeu et les moyens financiers mis en œuvre dans ces vignobles du bout du monde, le domaine "Peregrine" (Central Otago près de Queenstown) en est un bel exemple: bâtiments splendides, architecture audacieuse, vins bien faits mais prix non justifiés...(Pinot haut de gamme à 175 dollars NZ, investissement dans le chais probablement très important)

Quelques photos des domaines. je n'ai pas réussi à les publier dans le bon ordre!

Concernant les restos, on mange de mieux en mieux en NZ, mais le chemin est encore long pour évoquer la gastronomie...ça vient, ça vient...

Bonne préparation de voyage, Cordialement, Alain articles et photos sur la NZ, rubrique En route 3, Nouvelle Zélande sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en Vadrouille, une année sur la route....

EV Evergrin ·
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ainsi que toutes ces belles photos. Et merci pour le lien de ton blog, je n'étais pas tombée dessus.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez prévu de visiter également l'île du Nord mais nous avions bien aimé le Frog and Kiwi Restaurant à Mangawhai, à mi-chemin entre Auckland et la Bay of Islands. Cuisine française revisitée avec les produits locaux... Dans la région, il y a aussi de beaux vignobles.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EV Evergrin ·
J'aurais bien aimé aller à bay of islands mais faute de temps et de pouvoir tout faire, j'ai bien peur de ne pouvoir y aller.

Notre circuit est en perpétuel remodelage (comme souvent circuit de 3 semaines, arrivée Auckland retour Christchurch) J1 Auckland (1 ou 2 nuits en fonction de l'horaire d'arrivée) J2 Auckland-Coromandel (Whitianga) : ville où dormir à définir J3 Whitianga- Roturua J4 Roturua ce jour là on voudrait faire hobbiton et du raft dans les grottes de waitomo. Dans l'idéal dormir à Roturua J5 Roturua-Turangi: parc géothermique. J'aurais bien fait le lac tarawera mais à mon avis trop juste. Pareil très accessoire, le truc où on dévale une pente dans une boule de plastique me tente bien. J6 Turangi: J'ai envie de rester à turangi 2 nuits pour optimiser les chances de faire la rando Tongario alpine crossing. J7 Turangi-Wellington: je suppose qu'on coupera la route pour s'arrêter quelque part. J8 Wellington: te tapa/ jardin botanique (la veille ou ce jour là). ferry

J9 Renwick: visite des vignobles-Kaikoura J10 Kaikoura- Greymouth :balade en mer Dauphins/phoques. J11 Greymouth- ville à définir J12 ville à définir -Fox Glacier J13 Fox Glacier -Queenstown: je suis en train de regarder toutes les vidéos de sauts à l'élastique.... le nevis bungee a particulièrement retenu mon attention J14 Te anau 2 nuits (ou une nuit et une nuit à milford sound) J16 Te anau- Twizel J17 Twizel- Ashburton: lac tekapo J18 Ashburton/ Christchurch: 1 ou 2 nuit à christchurch suivant l'heure de l'avion

Il me reste probablement 1 ou 2 jours à caser quelque part mais ca va vraiment dépendre des billets qu'on va réserver incessamment sous peu....

Similar discussions

You might also like