Visite de la Crète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous sommes 6 voyageurs qui visiterons la crête du 08 au 14 juillet 2017. Nous souhaitons prendre une semaine afin de prendre notre temps pour bien visiter cette île. Nous allons réserver une résidence par RBNB et aurons une camionnette pour nos déplacements... Ma question: est-il mieux de louer deux résidences aux extrémités de l'île et se sauver de faire de la route? Ou encore de s'installer au centre de l'île? Avez-vous des propositions d'endroits ou il serait bien de loger? (Villages ou régions tranquilles à proximité des endroits à visiter) Merci beaucoup! François
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Un logement vers Kato Zakros (est) pour la tranquillité sinon vers Agios Nikolaos et un autre vers Chania (ouest) Dans le centre de l'île, vous aurez pas mal de difficultés à vous déplacer eu égard aux petites routes étroites.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour une semaine c'est court pour visiter cette belle ile ! louer une voiture et privilégier une partie de l'ile ! le mieux c'est d'acheter un guide papier et voir selon vos envies : côte , montagne , gorges , villes ou villages ... je suis dispo pour d'autres infos ! j'y suis allée en octobre , 2 semaines et je n'ai pas eu le temps de tout faire ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FR Francoisbou ·
Merci++ On y sera une semaine et on va finalement demeurer dans l'ouest de l'île. Faire moins mais faire mieux!! Merci de tes conseils... François
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour voila , c'est juste qu'ensuite vous aurez envie d'y revenir ! [;)] comme moi , vraiment séduite par cette ile et ses habitants . profitez de rester une journée à Héraklion , la place Morosini est super vivante et une balade s'impose jusqu'au port ! super petits restos partout ! si vous êtes marcheurs , ne raté pas bien sur les gorges de Samaria , mais il risque d'y avoir beaucoup de monde ! ma ville préférée Hania , il faut se perdre dans ses envoutantes petites ruelles ! je suis une gourmande et j'ai adorée la nourriture Crêtoise ! merci de nous faire un retour et bon voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Sage décision. Mais même à l'ouest, vous pouvez prendre deux ou trois logements pour diminuer le temps de transport. Les routes sont de montagne et moins simple qu'au Québec. Elles sont en bon état mais on ne roule pas très vite car cela tourne beaucoup. Essayez d'arriver directement à Xania.

Vous pouvez allez voir mon blog pour avoir des idées et des logements.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
TI Titimathi2 ·
En 3 semaines, on a pas eu le temps de tout visiter. Tres grande île et route de montagne. Notre parcours :http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
CA Caillass Regular ·
bonsoir, j'aimerais bien connaître votre blog car l'été prochain nous partons en Crète et nous cherchons de belle choses à visiter de cette îles
CR Criscus Veteran ·
Bonsoir

L'adresse est dans la signature cblog.eklablog.com
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

You might also like