Visite des Galapagos: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et tous.

Ceci constitue mon premier message sur le forum.

J'ai 62 ans, suis parfaitement valide, mais plus pour des lustres. Je voudrais visiter les Galapagos - rêve d'enfant - le plus intensivement, le plus longuement, le plus "mieux" possible. Vraiment m'en imprégner gentiment mais à donf. Il me paraît que le best est d'associer deux croisières en catamaran qui "font" l'une le sud des îles, l'autre le nord. Mais... C'est la première fois que je vais voyager "seul" et je connais la pénible expérience de la plupart des membres d'un groupe, isolé, qui voyage presque en parasite (ou au mieux en chandelier).

Quelqu'un a-t-il un avis, une suggestion, un conseil ?

Merci, merci à vous.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour bien voir les Galapagos il n'y a qu'une solution: la croisière. Prenez une croisière de 7 jours et vous verrez le maximum.
PI Pilgrym ·
Merci, Jean.

Bonjour tout le monde.

Bien sûr, la croisière s'impose puisqu'il s'agit d'îles.

Mais 7 jours sont-ils vraiment suffisants pour "voir tout" à son aise ?

Par ailleurs, je lis (et je comprends) que les publicités ou promotion sont interdites sur ce forum. Cela signifie que personne ne peut vanter les services dont il a bénéficié ?

J'ai visité (e.a.) le Pérou (y compris la partie "Amazone"), le Chili et l'Argentine. L'Equateur vaut-il la peine à part Quito ?

Je pose beaucoup de questions... Vais lire les anciennes discussions...

Bon samedi.
WI Willemspie Globetrotter ·
En plus de la croisiere, cela vaut la peine de rester 3 ou 4 jours a Puerto Ayora pour la detente.
PI Pilgrym ·
Merci Pierre. Je note.

Je n'ai encore rien fixé puisque pour la première fois de ma vie je partirai seul... et ça me fait un peu peur (non pas de n'avoir pas de main à tenir, mais de manquer de partage...)

Guy.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu choisis une croisiere bas de gamme, il est probable que tous les autres passagers seront des jeunes.
PI Pilgrym ·
Merci encore de me répondre !

J'ai trouvé ceci (<- cliquer ).

(je voudrais savoir si je ne suis pas "hors charte" en déposant ce lien...)

Si je souscris aux deux croisières, je pense que j'en aurai pour mes yeux et pour 50 méga de RAW ;-)

Malgré tout, le nombre de touristes est limité à 12 ou 14 personnes et je crains de me retrouver un peu en...observateur.
FD FDB Globetrotter ·
7 jours pour une croisière c'est bien. 7 jours en mer, parfois avec une mer bien agitée... au retour tu seras super content de l'expérience et également satisfait de retrouver la terre ferme. Choisir de préférence un petit bateau, j'ai testé avec 12 passagers, c'était juste magnfique 🙂

Tu peux acheter le pays vol + croisière à Quito ou Guayaquil.

Après la croisière, tu peux très bien t'accorder qq jours supplémentaires sur une des îles habitées.

Une expérience inoubliables ces Galapagos !
Faby
JP Jps692 Veteran ·
bonjour j'étais aux Galapagos cet hiver, la croisiére c'est peut être bien, je ne l'ai pas utilisé J'y suis resté 9 jours pour moi ce n'est pas suffisant, Une quinzaine de jours puisque apparemment tu as du temps devant toi en arrivant à San Crstobal et repartant de Santa Cruz, sur place si tu veux tu pourras trouver des croisiéres à ta guise pour compléter J'y ai rencontré de nombreuses personnes qui y passaient leur vacances 15 jours et plus Si tu pars avec Ibéria, un avion de Madrid va jusqu'à Gayaquil et de là de nombreuses possibilités d'horaire A chacun son choix bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PI Pilgrym ·
Bonjour et merci, Jean-Pierre !

Ca, c'est de l'info !

Je retiens qu'il n'y a pas de quoi """s'ennuyer""" en restant 15 jours sur place. C'est un peu ce que je pensais si on veut s'imprégner un maximum de cet unique (ou presque) trait d'union qui subsiste entre l'ère des dinosaures et la nôtre.

Je retiens aussi que tu suggères le "sur mesure plutôt que le "all'in". Mébon, je suis plutôt amateur du "sans surprise" pour autant que je choisisse le best. Je préfère un voyage***** à deux +/-. Au fur et à mesure que le temps passe (j'ai 62 ans) et que l'expérience s'acquiert, c'est devenu mon choix.

Euh... tu possèdes une jolie cave, dis donc... Elle me fait penser à ce que j'avais dans ma précédente vie : 1,5 m de haut, climatisée, 1800 bouteilles. Tout ça fait maintenant partie des vieux souvenirs... Félicitations !

Merci encore !

Guy.
PI Pilgrym ·
Bonjour et merci aussi, Faby !

Je n'ai pas beaucoup d'expériences de croisières sinon celles du Nil 😕, du Yang-Sé 😏 et surtout entre Ushuaïa et le Cap Horn 😎 mais il ne s'agissait jamais de petits bateaux et on navigait sur un fleuve ou dans des détroits... Celle(s) que j'ai retenues a priori sont en catamaran de 12/14 places (+ personnel) et ma foi, fort alléchantes.

Je lis que tu es heureuse d'être passée par les Galapagos. Pour moi, ce serait un must après la presqu'île de Valdès***** en Argentine où il fallait faire attention de ne marcher sur aucun compagnon à 2 ou 4 pattes et celle de Chiloé au Chili que j'ai vue hors saison, donc assez pauvre en faune.

Ici, j'en veux pour mes sous 🙂 !!!
FD FDB Globetrotter ·
Je n'ai pas beaucoup d'expériences de croisières sinon celles du Nil 😕, du Yang-Sé 😏 et surtout entre Ushuaïa et le Cap Horn 😎 mais il ne s'agissait jamais de petits bateaux et on navigait sur un fleuve ou dans des détroits... Celle(s) que j'ai retenues a priori sont en catamaran de 12/14 places (+ personnel) et ma foi, fort alléchantes. !!!

Bonjour Guy,

Il n'y a pas de gros bateau genre MSC ou Costa aux Galapagos 😉

Je lis que tu es heureuse d'être passée par les Galapagos.

c'est un euphémisme ! en réalité, c'est un de mes plus beaux souvenirs de vacances, si ce n'est le plus beau.

Pour moi, ce serait un must après la presqu'île de Valdès***** en Argentine où il fallait faire attention de ne marcher sur aucun compagnon à 2 ou 4 pattes et celle de Chiloé au Chili que j'ai vue hors saison, donc assez pauvre en faune. !!!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter ces 2 endroits, mais ça se fera un jour. Pour l'instant, j'ai vu le nord du Chili et à l'automne je prévois le NO de l'Argentine.

Toutefois, tu verras qu'aux Galapagos aussi tu dois faire attention où tu mets les pieds. Si les lions de mer se déplacent, les énormes iguanes se moquent totalement de ta présence, c'est à toi de les éviter ! 😏

Ici, j'en veux pour mes sous 🙂 !!!

T'en auras pour tes sous, sois en sûr !
Faby
PI Pilgrym ·
Re - Gaby...

Je suis toujours dans mes premiers pas sur ce forum qui me semble assez chaleureux...

Je réponds à tes dernières lignes... De l'Argentine, j'ai vu (entre autres) Salta et environs, Iguazu, la Patagonie dont Valdès, Ushuaïa et Buenos-aires... avant de tomber en pamoison devant le Perito Moreno et le détroit de Magellan. Du Chili, j'ai vu (notamment) l'Atacama, Santiago & C°, "sa" Patagonie, ... Ushuaïa et tout ce qu'il y a au sud DONT un come back vers le Perito Moreno.

Eh bien, à refaire, je passe trois semaines partagées entre Torres del Paine (ravagées l'an passé par un incendie monstrueux) et les Terres de feu entre Ushuaïa (rien à y voir...) et le Cap Horn via le détroit de Magellan et toutes ses approches dont, sans le moindre doute, le Perito Moreno qui n'a - pour moi - d'égal que la grande muraille de Chine.

Aussi un monde en voie de disparition, tant les glaciers s'éteignent.... Mais que de merveilles encore aujourd'hui...

Ce n'est qu'un humble avis.
FD FDB Globetrotter ·
Je réponds à tes dernières lignes... De l'Argentine, j'ai vu (entre autres) Salta et environs, Iguazu, la Patagonie dont Valdès, Ushuaïa et Buenos-aires... avant de tomber en pamoison devant le Perito Moreno et le détroit de Magellan. Du Chili, j'ai vu (notamment) l'Atacama, Santiago & C°, "sa" Patagonie, ... Ushuaïa et tout ce qu'il y a au sud DONT un come back vers le Perito Moreno.

Je rebondis sur ta réponse, car il y a une question qui me taraude depuis longtemps et à laquelle je n'arrive pas à répondre de façon définitive : Salta et environs, quelle est la meilleure solution pour visiter ?

Guide privé avec véhicule / tour opérateur / voiture de location ?

La 3ème étant je pense celle qui me tente le moins, étant donné les longues distances. Ton feedback me serait bien précieux. Merci d'avance.
Faby
JP Jps692 Veteran ·
SALUT Sans nul doute avec voiture de location en 5 jours tu peux faire le tour des environs à ta guise
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
ST Stanis1 Regular ·
Bonjour,

perso ma croisière de 8J aux Galapagos est un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Toutefois, j'avais trouvé vraiment très court le temps de visite sur les îles (j'aime prendre mon temps...). Du coup, je pense que la meilleure combinaison est de faire une croisière (en petit comité c'est vaiment sympa) et de prendre ensuite quelques jours tranquilles sur une île (apparemment Isabela serait une bonne option mais je ne connais pas). D'ailleurs cette petite 'frustration' combinée à un petit goût de 'reviens-y', me pousse à y retourner cette année, notamment pour la plongée (c'est passage obligé... à l'époque je ne faisais que du snorkeling), avec plus de temps (probalement 3 semaines) et sans croisière (je ferai tout à la journée mais j'ai déjà eu un bon aperçu des îles).

Je te souhaite un magnifique séjour, tu verras c'est vraiment le paradis pour les amoureux de la faune...
A+

Stan
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

perso ma croisière de 8J aux Galapagos est un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Toutefois, j'avais trouvé vraiment très court le temps de visite sur les îles (j'aime prendre mon temps...). Du coup, je pense que la meilleure combinaison est de faire une croisière (en petit comité c'est vaiment sympa) et de prendre ensuite quelques jours tranquilles sur une île (apparemment Isabela serait une bonne option mais je ne connais pas).

Y'a juste qu'on ne peut pas rester tout seul sur les îles inhabitées... donc la croisière est une bonne solution pour les voir.
Faby
AN Anacrouse Regular ·
J'ai visité (e.a.) le Pérou (y compris la partie "Amazone"), le Chili et l'Argentine. L'Equateur vaut-il la peine à part Quito ?

l'Equateur est un pays magnifique, extrêmement accueillant, avec des villes coloniales somptueuses. Pour vous faire une petite idée vous pouvez lire mon résumé sur ce forum: http://voyageforum.com/forum/en_quinze_jours_quito_napo_misahualli_banos_riobamba_cuenca_guayaquil_galapagos_terre_fevrier_2011_D5252621/

et si en savoir plus vous tente, je pourrai vous envoyer le texte complet avce tous les liens et toutes les infos pour vous faire quelques envies j'espère.
AN Anacrouse Regular ·
En plus de la croisiere, cela vaut la peine de rester 3 ou 4 jours a Puerto Ayora pour la detente.

personnellement j'ai adoré isabela, belle endormie, sauvage et tranquille comparativement à Santa Cruz avec tous ces touristes qui cassent un peu le mythe de Robinson. l'idéal est de passer 3 ou 4 jours à isabela, il n'y a pas de quoi s'ennuyer et de revenir passer 2 jours à Santa Cruz puisque de toutes manières, c'est entrée et sortie obligatoire par là.
PI Pilgrym ·
Bonsoir Faby,

Des petits soucis (de santé entre autres) ne me permettent pas l'assiduité et la politesse qui sont normalement miennes. Mes excuses.

J'ai bien vu qu'il était rare de voir de très gros navires faire la navette entre les îles... quoique il y a des bateaux qui emmènent plusieurs centaines de personnes mais ce n'est vraiment pas ce qui m'intéresse. Mon truc à moi serait plutôt un beau catamaran, hélas je n'en ai pas encore trouvé qui propose une chambre single.

J'ai visité Salta et tout ce qui l'entoure il y a trois ans. Dépaysement total et on en a évidemment plein les yeux. N'empêche que, personnellement, cette région ne fait pas partie du mon "top then", pas plus qu'Iguazu visité pendant trois jours sous la pluie (mais j'avais déjà vu les chutes du Zambèze, à mon avis bien plus impressionnantes) Ce qui m'a le plus fait frissonner en Argentine c'est Valdez, la Patagonie et le Perito Moreno associé au détroit de Magellan. Ushuaïa ne vaut par contre pas le déplacement dès lors qu'au Chili on monte sur un bateau pour "faire" la Terre du Feu jusqu'au Cap Horn (avant d'aller revoir le majestueux Perito Moreno qui pour moi n'a d'égal que la Muraille chinoise). Tout cela est tellement subjectif... et surtout faut pas croire que je crache dans la soupe : quel privilège avons-nous de discuter de tout cela plutôt que du match de foot de la veille...

Bonne soirée !

Guy
FD FDB Globetrotter ·
J'ai visité Salta et tout ce qui l'entoure il y a trois ans. Dépaysement total et on en a évidemment plein les yeux. N'empêche que, personnellement, cette région ne fait pas partie du mon "top then", pas plus qu'Iguazu visité pendant trois jours sous la pluie (mais j'avais déjà vu les chutes du Zambèze, à mon avis bien plus impressionnantes) Ce qui m'a le plus fait frissonner en Argentine c'est Valdez, la Patagonie et le Perito Moreno associé au détroit de Magellan. Ushuaïa ne vaut par contre pas le déplacement dès lors qu'au Chili on monte sur un bateau pour "faire" la Terre du Feu jusqu'au Cap Horn (avant d'aller revoir le majestueux Perito Moreno qui pour moi n'a d'égal que la Muraille chinoise). Tout cela est tellement subjectif... et surtout faut pas croire que je crache dans la soupe : quel privilège avons-nous de discuter de tout cela plutôt que du match de foot de la veille...

Bonjour Guy,

j'espère que ça va mieux.

nous avons finalement décidé de louer une voiture pour visiter la région de Salta. je prends bonne note de tes remarques, toutefois ce voyage est destiné au NOA. n'ayant que 3 semaines, le sud du pays fera l'objet d'un prochain voyage 🙂

bonne continuation,
Faby

Similar discussions

You might also like