Visite des gorges de Samaria depuis Chania en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je prévois un voyage en Crète au mois de mai. Je logerai durant une semaine à CHANIA. Je souhaiterai passer une journée dans les gorges de Samaria, sans pour autant passer par une agence pour cette excursion.

Logeant à Chania mais n'ayant pas prévu de louer une voiture, pourriez-vous SVP m'indiquer si cela vous semble possible (bus, bateau) ? J'ai trouvé peu d'informations sur internet, j'aurai bien aimé trouver les horaires de bus et de bateau mais cela semble un peu compliqué.

Je vous remercie par avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y a un bus public le matin pour le départ de la randonnée, et un autre pour revenir de Sougia le soir à l'arrivée du bateau d'Agia Roumeli. Maintenant passer une nuit sur la cote Sud n'est pas mal.
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

Normalement la gorge de Samaria est ouverte à cette période sauf situation exceptionnelle. L'an dernier par exemple, les crues de fonte dues à un fort enneigement ont été tardives, la traversée n'a donc été possible qu'à partir du 10 mai . En ce qui concerne les transports, bus et ferries assurent les transferts dès que la gorge est ouverte. Pour le retour en bus depuis Hora Sfakion aucun problème ; pour celui depuis Sougia le démarrage peut être plus tardif dans la saison.

Pour des informations complémentaires consulter http://crete.decouverte.free.fr/CRETErandoSamaria.html
AL Alexny ·
Merci à tous les deux 🙂

Similar discussions

You might also like