Visite de la Grèce continentale avec enfants de 11 et 14 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Notre famille souhaite visiter la Grèce continentale, probablement à Pâques 2018. Les garçons ont très envie de visiter les sites anciens alors je suis preneuse de tous les conseils possibles. Je ne sais pas quelle formule prendre : circuit organisé, séjour au même endroit avec sorties à la journée, autotour, autre ... Par contre, je sais que je n'ai pas envie de me compliquer la vie et je souhaite que ce soit des vacances pour toutes les personnes de la famille ! ;-) Merci d'avance de tous vos conseils !
AN AnthoV Regular ·
mmmh , très bon choix En ayant des origines Grec et ayant une maison dans un village je peux vous donner des conseils mais sur pas grand territoire .

Que esqui vous interresent le + ? Les montagnes , le paysage , les églises ?

Si c'est pour les montagnes pas trop haute mais en ayant sa propre culture près d'Igoumenitsa (les villages etc ) semblent être parfaits . Vous avez des petits chapelles , églises en maquette a chaque maison , églises très bien entretenues avec une déco incroyable . Le seul souci sont les habitants , ils sont très sympa et toujours prêt a vous acceuiler et a vous servir de grand plats bien gourmands ( si vous ne voulez pas trop dépensez même si ce n'est pas trop cher la-bas ) mais parlent que le Grec mais vous pourrez trouver des gens qui parlent une autre langue . Toute l'été , plusieurs fêtes villageoises se passent aux églises ou tout le monde est la bienvenue . Puis au niveau des routes il ne faut pas s'inquieter , elles sont en très bonne état même en dehors de la ville

J'éspère que sa vous a donner un aperçu .
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Mélanie

Je reviens d'un circuit en Grèce centrale (Delphes, Papigko, météores et pélion). Je ne vais pas tarder à commencer un carnet de voyages sur VF, vous y trouverez peut-être des infos qui pourront vous intéresser. Si ce sont les sites antiques qui vous intéressent, le Péloponnèse (que je ne connais pas) serait peut-être plus approprié... Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
LE Lealca ·
Bonjour,

Pour notre part 4 voyages en grece avec 3 enfants et nous ne sommes jamais passés par une agence. Pour notre notre première expérience nous étions également partis à Pâques et avions choisi Athenes , le peloponese et puis quelques jours de repos dans 2 iles : la première hydra, 2 nuits île sans voiture très mignonne puis Poros dans une maison avec piscine. Fin avril nous sous sommes tous baignes dans la piscine et les enfants ont même osé la mer. Notre itineraire : Athenes 3 jours Puis corinthe (2 heures de voiture depuis l aéroport) pour voir le canal de corinthe avant . Vous pouvez monter à l accrocorinthe la vue est superbe puis visiter l ancienne corinthe dont le site dispose d un petit musée intéressant pour les enfants. ( Les guides indiquent une marche d 1h30 pour y grimper à l accrocorinthe mais nous l avons fait il y a 3 semaines avec 3 enfants de 8, 13 et 17 ans et nous n avons pas mis 3/4 d heure. N ayez donc aucune crainte). Ensuite possibilité de se rendre à Nauplie : petite ville charmante à 1 heure de corinthe maximum.Nous nous sommes posés de mémoire 3 nuits ( un peu trop touristique le week end essayez d y etre en semaine). De là nous avons visité epidaure ( tôt le matin si vous voulez visiter sans la foule) et le lendemain mycene avec la porte des lionnes. Les enfants ont adoré et nous demandent d y retourner. Puis direction ermioni un charmant petit village très agréable avec ses tavernes et pris le bateau pour l île d hydra. Dernière étape : île de Poros , petit bac à partir de galatas qui tournent toute la journée et très proche d Athenes.

Vous pouvez commencer ou finir par Athenes comme vous préférez

Il est très facile de voyager par soit même en grece . Une location de voiture , la réservation de l hotel à Athenes et apres vous choisissez soit de réserver les hôtels de France soit sur place au fur et à mesure.

Bonne preparation
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour notre part 4 voyages en grece avec 3 enfants et nous ne sommes jamais passés par une agence. Pour notre notre première expérience nous étions également partis à Pâques et avions choisi Athenes , le peloponese et puis quelques jours de repos dans 2 iles : la première hydra, 2 nuits île sans voiture très mignonne puis Poros dans une maison avec piscine. Fin avril nous sous sommes tous baignes dans la piscine et les enfants ont même osé la mer. Notre itineraire : Athenes 3 jours Puis corinthe (2 heures de voiture depuis l aéroport) pour voir le canal de corinthe avant . Vous pouvez monter à l accrocorinthe la vue est superbe puis visiter l ancienne corinthe dont le site dispose d un petit musée intéressant pour les enfants. ( Les guides indiquent une marche d 1h30 pour y grimper à l accrocorinthe mais nous l avons fait il y a 3 semaines avec 3 enfants de 8, 13 et 17 ans et nous n avons pas mis 3/4 d heure. N ayez donc aucune crainte). Ensuite possibilité de se rendre à Nauplie : petite ville charmante à 1 heure de corinthe maximum.Nous nous sommes posés de mémoire 3 nuits ( un peu trop touristique le week end essayez d y etre en semaine). De là nous avons visité epidaure ( tôt le matin si vous voulez visiter sans la foule) et le lendemain mycene avec la porte des lionnes. Les enfants ont adoré et nous demandent d y retourner. Puis direction ermioni un charmant petit village très agréable avec ses tavernes et pris le bateau pour l île d hydra. Dernière étape : île de Poros , petit bac à partir de galatas qui tournent toute la journée et très proche d Athenes.

Vous pouvez commencer ou finir par Athenes comme vous préférez

Il est très facile de voyager par soit même en grece . Une location de voiture , la réservation de l hotel à Athenes et apres vous choisissez soit de réserver les hôtels de France soit sur place au fur et à mesure.

Bonne preparation

super circuit que je connais bien en particulier Hydra dans mon top 3 des iles Grecques c'est trop facile de voyager en Gréce
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like