Visite des îles du Dodécanèse (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir , Fin juin début juillet, je serai dans les îles du Dodécanèse (Rhode , Symi, nyssiros , tilos et peut être karpatos .Quelqu, un aurait il des bonnes adresses à conseiller dans ces îles ?? Y a-t-il des villages à privilégier pour découvrir ces îles , sachant qu'on souhaite découvrir ces îles (à part Rhodes) plutôt en randonnant , même si on n'écarte pas la possibilité de louer une voiture à l'occasion . Merci d'avance pour vos réponses. Bergot
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Nous étions dans le Dodecanèse en avril et mai . Nous avons posé nos bagages à Leros, Kalymnos, Nissiros, Tilos , Halki, Karpathos et terminé par la Créte notre vol retour partant d'Heraklion.

Nissiros et Tilos sont de petites îles . Nous avons passé une semaine complète dans chacune d'elle ( les liaisons n'étaient encore pas très nombreuses) il y a un ferry le Dodecanissos Express qui le relie mais il ne passe que deux fois par semaine .

Chaque fois nous avons fait le choix de loger sur le port .

Donc à Madriaka à Nissiros à l'hôtel Romantzo ( grande terrasse commune dont bruyante d'autant que nous y étions en même temps qu'une classe de collégiens ) et à Livadia à Tilos chez Marinas studios ( superbe adresse , très propre superbe point de vue ......un peu en hauteur donc des marches à monter pour rentrer ...) .

À Nissiros nous avons loué une voiture sur le port pour 2 jours ( surtout pour rejoindre le début de certains sentiers de randonnée) . L'île est montagneuse ( c'est un volcan et il est indispensable d'avoir de véritables chaussures de marche )!

Nous l'avons eu un véritable coup de cœur pour Tilos ( où nous avions fait escale rapidement il y a fort longtemps ) . Nous avions pris nos quartiers sur la placette du port ( avec une vraie vie locale ) et avons fini par faire partie de la famille avec cette gentillesse réelle des grecs insulaires. Nous en sommes partis avec miel, ouzo et confitures maison offerts par les tavernes où nous avions fini par prendre des habitudes .

Il y a un bus ( qui sert aussi pour le ramassage scolaire ) qui permet de rejoindre les autres villages de l'île . Les randonnées sont nombreuses et la carte routiere 1/20.000 est suffisante pour marcher sans problème. Nous y avons randonné pratiquement tous les jours ( entre 2 à 5 h par jour ) . Et un vent furieux nous y a coincé un jour de plus le dodecanissos du mardi ayant été annulé ). Une voiture ne nous a pas semblé utile, nous avons utilisé l'unique bus et fait une fois du stop pour rentrer au port ( une petite flemme en cours de route )

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CA Carsa Regular ·
Nissiros :

Mandrakia vue du Monastère

Le volcan

La citadelle

Nikia ( en bordure de cratère une petite merveille .....)

TILOS

La petite chapelle d' Agios Iannis ( Livadia )

Le village abandonné de Mikro Chorio

La plage de Lethra

Et les chats grecs pas tracassés ! Nissiros et Tilos ressemblent davantage à des îles cycladiques ( blanc et bleu ) .

Symi, Halki, Kastellorizo et Karpathos ont les maisons colorées pastels plus caractéristiques du Dodécanèse
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
BE Bergot Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour ces informations.Vous avez visiblement eu un coup de coeur pour Tilos . Me conseillez vous de prendre plus de temps pour Tilos(par ex 5 jours au lieu de 3) et laisser de côté Karpatos qui est sympa pour les randonnées apparemment mais qui est loin de Rhodes ? J'AI 15 jours et je pensais organiser globalement comme suit mon périple : Rhodes 1 jour. Symi 2 ou 3 jours Nyssiros 2 ou3 jours Tilos 3 jours Rhodes pour prendre un ferry sur Karpatos ( nord!) 3 ou 4 jours et terminer par 2 jours à Rhodes . Ce programme n'est pas du tout figé et je serai à l'écoute de conseils que nous pourriez me donner sur la durée à passer dans les différentes îles .(faut il peut être"sacrifier" certaines îles pour aller à Karpatos ?) Merci pour une réponse. Bergot
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Tout dépend un peu de votre conception du voyage Nous, nous aimons rester assez longtemps sur une île pour nous imprégner de son atmosphère , Mais bon, nous avons le temps ....

Karpathos est une très belle île ( une de nos préférées en Grèce ) , sauvage, escarpée avec sur la cote ouest des criques extraordinaires par la pureté et la clarté de l'eau et le village perché d' OLYMBOS accessible par une route spectaculaire.

Elle est bien équipée en sentiers de randonnée bien balisés ( parfois abrupts car c'est une île très montagneuse ) A mon avis elle mérite plus que quelques jours pour bien y randonner . elle est relativement grande .

Et il n'y a pas de liaisons directes avec Tilos ou Nissiros . Il vous faudra revenir Rhodes ( ou vous arrêter à Halki )pour prendre le PREVELIS d'Anek Lines qui assure la liaison RHODES - HERAKLION deux fois pas semaine

Par contre je ne sais pas s'il y des vols directs Rhodes _ Karpathos . Ce qui pourrait être intéressant si vous êtes un peu juste question temps .

Mais en 15 jours en ce qui me concerne je me limiterai à 3 îles, surtout si vous aimez randonner .

Je vous recommande de lire la discussion «Randonnées dans le Dodécanèse (Nisyros, Tilos, Karpathos)» qui est compte rendu de voyage remarquablement bien fait et très riche en conseils .

Bonne préparation

Ann
BE Bergot Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations.Effectivement , je pense qu'on va laisser de côté Karpatos et profiter davantage des autres îles.Bonne journée. Bergot
BE Bergot Regular ·
Bonjour, Quelqu'un aurait il une adresse coup de coeur à nous recommander à Rhodes et à Simy (éventuellement à nyssiros et à Tilos aussi même si on m'a déjà donné une adresse ). D'AVANCE merci bergot

You might also like