Visite nature de Paris et île de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
hello à tous,

Qui n'a jamais ressenti cette envie de voir la mer, alors qu'on est coincé à Paris ou dans le coin en tout cas. Ca m'arrive très souvent! Alors je demande ! Que peux-t-on faire à Paris, ou plus largement dans la région comme activité qui offre un grand bol d'air! ?

Elisa
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde
VE Veve75020 Veteran ·
en foret de fontainebleau tu trouveras ton bonheur
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu habites à Pithiviers, la forêt de Fontainebleau n'est pas vraiment "exotique", vu que c'est à côté de chez toi... Les bois de Vincennes ou de Boulogne sont les "poumons" de la capitale, mais ce n'est pas de la vraie nature sauvage. Voir peut être la forêt de Rambouillet, plus préservée, avec ses cerfs, ou des sentiers de randonnée qui partent de la proche banlieue, accessibles en RER. Voir des cartes IGN qui les décrivent Mais de toute façon, il faut s'éloigner de Paris
ChR
WI Williama Globetrotter ·
si tu as envie de voir la mer pas trop loin de Paris, je te conseille de faire un tour à Honfleur c'est à un peu plus d'une heure de voiture direct par l'autoroute sur la côte normande. C'est un petit port croquignolet avec ses ruelles pittoresques, son église originale, ses bons restau etc... tu ne seras pas déçu du voyage... sinon plus près pourquoi ne pas faire du vélo dans la forêt de Saint Germain avec arrêt visite de cette dernière avec sa belle architecture et ses petites rues marchandes surtout au moment de Noêl
SA Saule75 ·
merci pour tout ces conseils! Mais à vrai dire je cherche un loisir ou un lieu insolte, quelque chose qui sonne comme un intitulé de voyage du genre : " aller visiter le cyclope dans la forêt près de Milly-la forêt",

Par exemple j'ai une question : existe-il un endroit où on peux faire du kite-surf ou de la planche à voile en région parisienne ??

ou apprendre l'escalade dans un lieu insolite.... ???
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde
FA Fabivol ·
Je ne sais pas si on peut faire de la planche à voile mais tu peux faire du bateau à la base de loisirs de Jabelines dans l'est de Paris. On peut y faire de la voile, du cheval ou du vélo (il y a des locations) en été tu peux meme te baigner.
KA Kahru ·
il y a le Vexin aussi avefc plein de chemin de rando et de petits sentiers.. il y a meme moyen d'y faire du chien de traineau avec un kart ou un vtt !
ST Stefanyyy ·
Quelques idées sympas sur :

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Category.jhtml?CATID=99382 ou sur http://www.pidf.com/page/p-8/

Perso j'habite dans les Yvelines et y'a encore pas mal de choses à voir dans le coin...

Pour ce qui est des sports nautiques je sais que sur la base de Cergy y'a entre autre moyen de faire du kite-surf, donc je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses sympas à essayer :-) A voir... http://www.basedeloisirs95.com/

Stéf
Un Bon Plan ? J'adore ça...
NO Norberte Regular ·
Tu peux aller faire gratuitement, si tu as une adresse à Paris, de la voile, planche à voile, canoë et kayak sur la base nautique de Choisy le Roi accessible par la station du RER D "Villeneuve Prairie". Pour cela demande au bureau d'accueil d'une Mairie de Paris le n° de téléphone d'"allo-sports". On te dire les dates d'ouverture (je crois que c'est d'avril à septembre avec une interruption au mois d'août)

Si tu n'est pas allergiques aux randonnées en groupe regarde le site "www.rifrando.asso.fr" une façon agréable de découvrir toute l'Ile de France. J'apprécie particulièrement les randonnées dans la vallée de la Seine en aval de Paris et celles dans le Vexin Français (Entre Mantes et Gisors") Tu as aussi le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse

Bon bol d'air
FR Fredlebreton ·
bonjour elisab je suis un breton parachuté a paris ! La mer me manque tout autant qu'a toi. De plus je pratique le kite depuis c debut, cela me fend le coeur de ne pas pouvoir pratiquer. Si jamais tu est a paris et que partir un week en normandie te ferai plaisir fait moi signe
OI Oilili Regular ·
merci pour tout ces conseils! Mais à vrai dire je cherche un loisir ou un lieu insolte, quelque chose qui sonne comme un intitulé de voyage du genre : " aller visiter le cyclope dans la forêt près de Milly-la forêt",

Par exemple j'ai une question : existe-il un endroit où on peux faire du kite-surf ou de la planche à voile en région parisienne ??

ou apprendre l'escalade dans un lieu insolite.... ???

Regarde dans le 77 - plein de bassins nautique pas loin de Marne La Vallée.
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...

Similar discussions

You might also like