Visite du nord-est des USA (Washington, New York, Boston, Niagara)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous Je viens de terminer mon carnet de voyage réalisé dans le Nord Est des USA. Je suis passé par Washington, New-York, Boston, et Niagara, avec en plus quelques étapes dans des villes intermédiaires comme Baltimore, Philadelphie, New London, Cape Cod, Albany ou Syracuse. L'adresse du site est http://new-york.waibe.fr, j'ai mis dessus plein d'informations pour ceux qui souhaitent avoir des détails sur ce coin des USA, et mieux préparer leur voyage. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de détails Bonne lecture
CH Chrisjodana Regular ·
bonjour et un grand merci pour votre super blog ; je ne me lasse pas de vous lire 😊

Comme, je suis en pleine préparation de mon futur voyage dans l'Est américain, vos expériences vont bien me servir 😉

Je vous ferai peut être signe lorsque j'aurai besoin de précisions si je ne trouve pas les réponses sur Voyage Forum.

Bravo pour la mise en page, vos récits et toutes les astuces. J'espère que le retour à la réalité n'a pas été trop dur 😏
Chris
ZE ZeDvD ·
Merci pour votre message, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
FI Figoline Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup, super blog ! Nous voudrions partir à Cape Cod 10/12 jours et louer quelque chose sur place. Mais comme vous, nous voudrions un endroits avec des petits restos, magasins, de l' action proche de la plage et nous partons avec notre fils de 2 ans. Nous pensions à Hyannis, un ami nous a dit que nous trouverions tout sur place, pas besoin de prendre la voiture et qu' il y a pleins de choses à faire même s' il pleut. Et vous, qu' en pensez-vous ? Nous partirions en Juin, Juillet ou Août. Merci d' avance et bonne journée.
ZE ZeDvD ·
Vous n'avez pas besoin de la voiture si vous êtes dans la rue commerçante et que vous y restez. Mais si vous voulez visiter, la voiture est obligatoire, comme partout aux USA. Sans voiture on ne fait rien : les distances sont immenses. Donc voiture obligatoire.

Hyannis reste une petite ville : en quelques heures on en a fait le tour, ce n'est pas Boston ni New York ou Washington : c'est une toute petite ville de province, donc on y passe une journée, on y dort éventuellement car c'est à une heure de route de Provincetown, qu'il faut voir pour son "spectacle" de rue...

10/12 jours me semblent long à Cap Cod. Mieux vaut aller sur Boston et sur Cap Cod sur 10 /12 jours...

Il ne pleut pas souvent en été : ce sont des averses qui ne durent pas longtemps.

Bonne vacances.

Similar discussions

You might also like