Visite du parc Kruger et du Limpopo fin septembre - début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

C’est notre second voyage en Afrique du Sud et cette année notre objectif est de rester plus longtemps ds le kruger( 8j) seulement 3j l'an dernier à Letaba. Suite du voyage visiter la province du Limpopo.( voyage d'une durée totale de 20j)

Nous envisageons de prendre un vol interne de Jo Burg pour rejoindre Hoedspruit et ensuite nous déplacer ds le parc sur plusieurs camps. OLIFANTS SATARA CROCODILE BRIDGE ou LOWER SABIE ( quel est le mieux des deux?)Si vous en avez d'autres à nous conseiller je suis preneuse; nous avions vu que certains camps proposaient aussi des sorties à thème: oiseaux, observation du ciel..mais je ne sais plus lesquels

La première de nos interrogations est de savoir s'il vaut mieux démarrer par le sud ou le centre pour ensuite continuer vers le Limpopo donc par quelle porte entrer?

Pour le Limpopo quels conseils pour les visites?Quelle est la partie la plus intéressante, nous en avons eu un tout petit aperçu en rejoignant Jo Burg et il semble que ce soit une province de contrastes avec des parties verdoyantes et riches et d'autres très arides.

Merci d'avance pour tout vos suggestions ( hébergements ou autres) tous les conseils ont été précieux pour notre précédent voyage Yolaine
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne le Krüger, je n'ai guère de vrais conseils.

Pour le Limpopo.

La région de Tzaneen et un peu plus à l'ouest est intéressante. Une base de repli, Kurisa Moya.

Le pays Venda est souvent vanté. Il reste assez fermé...

Le Soutpansberg permet de belles randos (une idée de logement, Madi a Thava, qui organise une visite avec guide du pays Venda).

Le nord c'est le Mapungubwe. Bien moins d'animaux mais de beaux paysages et une atmosphère particulière.

Côté Ouest. La route plate et désertique qui mène à Alldays.

Le Marakele, étape majeure du Limpopo.

Le Magliesberg, un peu comme le Soutpansberg.

Quelques réserves privées (on zappe celles de chasse).

Madikwe et celles accrochées au Marakele.
michel85200
CA Catheco ·
Merci Michel pour toutes ces informations

Je n'évalue pas bien les distances entre les différents sites à visiter; pensez vous que 8 jours sont suffisants pour explorer cette province ou trop peut être? les routes sont elles bien praticables et combien de kilomètres environ entre le sud et le nord du Limpopo?

Avez vous d'autres suggestions dans le même périmètre?

Merci d'avance

Yolaine
Huit jours me paraissent suffisants

La circulation est facile avec la nationale

2 nuits kurisa Moya Idem pour Madhi a thava (Secteur de ces points de chute) Trois au Mapungubwe
michel85200
CA Catheco ·
Merci beaucoup
CA Catheco ·
Bonjour Je reviens vers vous car notre projet s'est affiné mais j'ai toujours des doutes sur nos choix; vos conseils sont toujours précieux merci de me rassurer sur le circuit envisagé sachant que notre optique reste la même avec une recherche de tourisme solidaire ( hébergements, visites guidées) Merci d'avance ainsi qu'à Michel qui m'a déjà fourni de bons "tuyeaux"

CIRCUIT EN AFRIQUE DU SUD DU 24 SEPTEMBRE AU 14 OCTOBRE Séjour dans le kruger du 24 septembre au 1er octobre au matin : réservations faites à Skukuza et Letaba (reste la location de la voiture à l’aéroport de Nelspruit) Sortie du parc le 1er octobre par la porte PHALABORWA direction LETABA VALLEY ( partie tropicale de la province) dans le LIMPOPO pour rejoindre 7 jours après PRETORIA le dimanche 6 octobre dans l’après-midi pour un départ le lendemain vers Durban à partir de JO BURG Nos centres d’intérêt : l’artisanat local, les marchés, les endroits pittoresques et sauvages, les fleurs j’en ai relevé quelques-uns à titre indicatif mais vous pouvez nous en proposer d’autres TZANEEN environ 110 kms de PHALABORWA .Signalé sur Lonely HAENERSTSBURG petit village montagnard, p 442 Lonely R71 route pittoresque avec fruitiers plantation thé, col de MAGOEBASKLOOF PASS (cascades, rivières, DEBENGENI FALLS) À 30 kms au Nord de TZANEEN MODJADJI CYCAD ou les gorges du diable : baobab géant, cycadophites À 160 kms VENDA : beaucoup d’artisanat en recherche de visites guidées

Ensuite vol vers Durban de JO BURG / L’aéroport est 20 kms au Nord de Durban donc dans la direction où nous voulons aller En vrac tout ce que nous aimerions explorer dans le parc : Réserve ornithologique Ballades guidées dans la zone humide Santa Lucia ( 1 nuit au moins) Cap Vidal (possibilité de baignade ?) lac Sibhayi mais distance peut être trop importante à voir
Pour ta partie finale Je pourrais t’aider mais dans 15 jours minimum Rappelles le moi
michel85200
CA Catheco ·
ok je te recontacte dans une quizaine de jours
CA Catheco ·
bonjour Michel je reviens vers toi pour savoir si tu as des plans à me communiquer pour le park Ismangaliso suite à la discussion précédente. D'autre part aurais tu d'autres propositions d'hébergement vers Tzaneen et Thohoyandou ( celles indiquées sont complètes) et aussi un site internet pour réserver une voiture à Nelspruit et Durban Merci d'avance
Signalé sur Lonely HAENERSTSBURG petit village montagnard, p 442 Lonely R71 route pittoresque avec fruitiers plantation thé, col de MAGOEBASKLOOF PASS (cascades, rivières, DEBENGENI FALLS) À 30 kms au Nord de TZANEEN MODJADJI CYCAD ou les gorges du diable : baobab géant, cycadophites À 160 kms VENDA : beaucoup d’artisanat en recherche de visites guidées

Bon... Haertenesburg ce n'est pas non plus l'attraction de l'année...les guides dans cette région ont beaucoup de superlatifs...exagérés ! La cycad reserve...pas de bol ou quoi ? désertique presque à l'abandon à mon dernier passage (qui date)...il y a des arbres c'est vrai On ne glisse pas aux falls, dangereuses par endroits !

Ensuite vol vers Durban de JO BURG / L’aéroport est 20 kms au Nord de Durban donc dans la direction où nous voulons aller En vrac tout ce que nous aimerions explorer dans le parc : Réserve ornithologique Ballades guidées dans la zone humide Santa Lucia ( 1 nuit au moins) Cap Vidal (possibilité de baignade ?) lac Sibhayi mais distance peut être trop importante à voir

Des piafs a gogo si en période de hautes eaux Ndumo est réputée pur l'ornithologie. Balades guidées, oui pour accéder au lac sibaya ou à un autre voisin...il y pas mal d'endroits un peu "interdits" dans ce coin cf les thonga reclus dans la zone. Les 2 shores de l'isimangaliso (voir leur site dédié) sont ouvertes. Celle côté mer est plus dense en animaux quoique...les éléphants sont dans l'autre mais au fond du fond... On peut se baigner à Cape Vidal...baigner est un grand mot...se faire éclabousser est plus adapté. J'adore l'isimangaliso . Mme attila a séjourné dans une réserve du KZN juste au sud de St Lucia, voir son carnet.
michel85200

Similar discussions

You might also like