Visite du parc de Timanfaya en voiture à Lanzarote
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour Peut on visiter le parc de TIMANFAYA à Lanzarote en voiture seul ou est on obligé de visiter en autocar et si obligation de visiter en car, comment cela se passe t'il merci d'avance et bonne journée
BA Balinano ·
Bonjour Je suis actuellement à Lanzarote et je te confirme que la visite n'est pas possible en voiture, seulement en autocar. Cela vaut quand même le coup. Entrée 8 euros par personne, tour compris. Il y a un pass qui comprend 6 visites sur l île, timanfaya, 2 grottes, le jardin des cactus, le musée des arts contemporain d'Arrecife, et le mirador del Rio. Prix 30 euros, c'est rentable si tu fais tout. Le top c'est quand même Timanfaya, le mirador del rio et la cueva de los verde (grotte). Le reste bien mais "moins bien" ! Bye
JI Jip26 ·
Je me rends demain à Lanzarotte pour deux semaines. Ce parc est la dernière chose que je verrai : promenade en car sans sortir ? Très peu pour moi. Avec le conducteur qui prend des photos pour vous éventuellement par la vitre si vous n'êtes pas devant à côté de lui !!!

Mon but étant en grande partie la photographie.

Je comprends leurs objectifs, mais je ne comprends pas cet unique système proposé.

Et l'histoire des dromadaires est devenue un attrape-touristes pour le Petit Futé 2013 : circuit de plus en plus court et de plus en plus cher. En plus on ne voit pas grand chose.

Bref, ce sera éventuellement vu le dernier jour !
http://www.jeanpierreleclercq.com
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour

Ce n'est pas tout à fait cela. Le parc de Timanfaya se viste en partie à pieds (expérience avec la lave qui est présente dans le sous sol) avec son restaurant ou les cuisiniers font cuire les aliments à la chaleur de cette lave (impressionant) et en partie en cars (qui tournent toute la journée un peu comme des navettes) prenant un petit chemin à voie unique dangereux (des aplombs impressionnants de plusieurs centaines de metres dans un paysage époustouflants).

Les cars s'arretent aux endroits les plus imprssionants pour que les gens puissent prendre des photos. Lorsque vous aurez vu cela par vous meme, vous conviendrez que ce petit sentier ne peut pas raisonablement etre ouvert à la circulation générale. Pour les pfotographes (comme moi) : vous ne serez pas déçus.

Par contre pour les dromadaire : à considerer comme un tour de manege, plutot pour les enfants.

Pour revenir à la photo : ne pas oublier les poissons multicolores pour ceux qui sont équipés en matériel étanche.

Cordialement Pierre
JI Jip26 ·
Merci de votre réaction.

Personnellement je lis partout (et même dans tous les guides officiels) que les cars ne s'arrêtent jamais : ils roulent au ralenti sans s'arrêter et il est donc impossible de prendre des photos sauf à travers la vitre !?

Bizarres ces deux versions.
PI Pierrepier Regular ·
J'ai fait 2 fois cette route des volcans en car. Les 2 fois les cars se sont arretés plusieurs fois. Maintenant que vous me croyez ou pas ne m'empechera pas de dormir.
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Les cars s'arrêtent bien, au sens "ils cessent de rouler" ; mais on ne peut pas descendre pour autant et les photos, c'est à travers la vitre. Un peu frustrant, ceci dit cela vaut quand même le coût, car les paysages sont spectaculaires.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
TA Talato ·
Je confirme la réponse de Pierrepier. Je reviens d'un beau séjour à Lanzarote et nous avons fait ce tour en car. Le chauffeur s'est arrêté plusieurs fois et assez longtemps. La piste est très impressionnante! Le paysage est fabuleux. Nous avons attendu de pouvoir être les premiers à monter dans le car pour être assis devant. Les commentaires et explications enregistrés sont en espagnol, anglais et allemand. Faut réviser nos bases scolaires! Bien sûr que vous pouvez faire des photos autour de Timinfaya et partout sur l'ile qui réserve de si belles surprises géologiques mais il y a quelque chose d'unique dans ce chemin et ce paysage. Bon voyage.
JI Jip26 ·
Je reviens ce 24 novembre 2012 d'un long séjour photographique dans toute l'île avec location de voiture : 15 jours à raison de 12 heures par jour sur les routes dans toute l'île. Je ferai le compte rendu du voyage prochainement en signalant les bons plans.

Je confirme que le car s'arrête, mais que vous ne pouvez descendre. J'en reparlerai de ce périple en car qui n'est pas à placer en première position. J'ai d'ailleurs été en contact avec des adjoints du centre des visiteurs qui me confirment que ce n'est pas le meilleur plan et qu'ils se penchent d'ailleurs sur la question qui un peu un attrape-touristes, mais néanmoins très intéressant. Ils me conseillent d'écrire à ce sujet. Leur problème, entre autres choses, est le nombre de visiteurs. Déception pour les photographes en tous les cas lors de ce petit périple en car (paysage néanmoins spectaculaire). En tous cas bien mieux que les dromadaires, expédition sans intérêt sauf pour les enfants.
GO Golfgolf Regular ·
Chacun peut apprécier cette visite selon ses gouts.

Pour moi, c'est La Visite incontournable. En peu de temps on y voit tellement de paysages exceptionnels, des expériences (que l'on ne voit pas ailleurs aux Canaries), un restaurant qui fait cuire les aliments à la chaleur de la lave, etc... Pour ma part, je n'ai jamais vu mieux ailleurs (en plus de 20 ans de visite de toute les iles des Canaries).
JI Jip26 ·
Petit compte rendu de mon séjour à Lanzarote ici :

http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5710994;#5710994
MA Manza Veteran ·
Désolé de déterrer ce post mais faut il absolument réserver ou bien on y va le matin et on achète sur place les billets pour le tour en car ?

Sinon sur la partie accessible à pied laquelle faire absolument ? Pas trop long car nous avons des enfants .

Merci

Similar discussions

You might also like