Visite des parcs de Talampaya et Vallée de la Luna en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai prévu d'aller visiter les parcs de Talampaya et la vallée de la luna en février prochain. Je partirai de Mendoza, mais après je ne sais pas quel est le meilleur moyen : - aller à la rioja et passer par une agence de voyage ? Dans ce cas est il possible de faire les deux parcs en une seule fois sans repasser par La rioja entre ? - aller à San juan puis à San Agustin ? Dans ce cas, où faut il louer une voiture ? où y a t il aussi des agences de voyages à San Juan ?

Merci pour votre aide
OR OrSiouxsie Regular ·
Je n'y suis jamais allée mais voici quelques infos : - pour la parque nacional de Talampaya, il y a un centre d'accueil des visiteurs qui propose des visites : www.talampaya.gov.ar. Par ailleurs, cette discussion parle justement de ce parc : http://voyageforum.com/voyage/argentine_faut_il_boycotter_parc_talampaya_D465863/. - pour la Valle de la Luna (le parque provincial Ischigualasto), plusieurs formules de circuits accompagnés par les gardes forestiers sont proposées (voir www.ischigualasto.org). Sinon, dans le Lonely Planet, ils présentent la solution de louer une voiture avec chauffeur depuis San Juan ou San Augustin. Les prix sont très variables apparemment (80 ARS à 220 ARS). Toujours selon le même guide, il est possible de visiter les deux parcs dans la foulée si l'on a une voiture.

Si quelqu'un connaît d'expérience ces deux lieux, je prends les infos également. Je serai à Mendoza à partir de février et j'irai sans doute y faire un tour, en évitant de passer par une agence de voyage cependant.
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

j'ai fais (avec deux amis) ce circuit en février 2004.

Nous avions loué une voiture avec chauffeur à partir de PATQUIA. Deux jours de circuit agréable avec une escale à VILLA UNION pour la nuit.

Bon voyage.

D.
FL Flyinpirat ·
Salut, je reviens d'argentine où j'ai pu visiter ces deux magnifiques parcs. en effet ils sont assez isolés mais valent carrément le détour. j'étais en voiture de location donc la question a été plus simple pour moi (depuis mendoza : san juan puis san augustin puis un jour à ischigualasto et un autre à talampaya) mais pour avoir rencontré une autre personne qui faisait voyage en bus, c'est un peu galère mais ça se fait! j'ignore s'il y a des tours organisés depuis la rioja mais depuis san augustin, tu pourras en trouver. enfin, à mon avis, le plus important est de voir comment ces visites s'intègrent dans ton parcours car comme tu as un truc comme 70km entre san augustin et la vallée de la lune et puis encore à peu près la même chose ensuite pour aller à talampaya, le mieux est peut-être de ne pas avoir à revenir sur ses pas. par exemple arriver par san augustin et repartit vers la rioja. une française que j'ai rencontré en route faisait ce parcours, en profitant des bus locaux ou des bus de touristes sur le chemin. bon à savoir : il est possible de planter sa tente à talampaya (et à ischigualasto aussi je crois). pas mal de vent mais ça peut rendre service.

bon voyage!
FL Flyinpirat ·
en complément je déconseille de faire ces deux parcs en une journée ça serait gâcher en les faisant au pas de course! en comptant les déplacements c'est plus "confortable" d'y consacrer un jour chacun!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

PAr manque de temps je n'avais pas pu les faire mais quand j'avais regardé il me semble qu'il fallait passer par villa union. Cependant il n'y a pas de bus direct pour villa union? Obligé de passer par La Rioja.

Si quelqu'un pouvait apporter plus d'infos.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour, nous sommes rentrés ce samedi d'argentine où nous avons visité le parc de Talampaya, la laguna Brava .. depuis Villa Union en venant également comme toi de Mendoza. L'accès aux parcs est règlementé, on ne peut s'y aventurer seul mais uniquement avec le service du parc (excursion en car peu gratifiante) ou à pied avec une agence agréée par le parc et c'est ce que nous avons fait avec l'agence Runacay dont la patronne est française, ultra sympa et compétente. Cetrte agence est basée à villa Union; Nous avons fini par faire le tour complet de talampaya à pied (6h de marche) mais cela vaut vraiment la peine. Son époux est argentin et vous fera visiter la laguna Brava si vous optez pour cette excursion : c'est fabuleux ! Nous avons rejoins la Rioja après pour prendre un vol et faire les parcs à partir de cette ville est insensé vu les distances rien que pour parvenir aux parcs : les 2 parcs en une journée, c'est aussi insensé : autant regarder des photos. Bref, je vous recommande cette agence. Villa Union est accessible depuis Mendoza en prenant un bus pour Patquia puis un autre bus pour Villa Union. Ce village est assez cool et avenant. Bon voyage.🙂
MA Maara Regular ·
Bonjour Sophie,

Par quel moyen avais-tu finalement visité ces parcs ?

Je m'apprete à faire le même voyage et je me pose les mêmes questions :)

Merci

Bonjour,

J'ai prévu d'aller visiter les parcs de Talampaya et la vallée de la luna en février prochain. Je partirai de Mendoza, mais après je ne sais pas quel est le meilleur moyen : - aller à la rioja et passer par une agence de voyage ? Dans ce cas est il possible de faire les deux parcs en une seule fois sans repasser par La rioja entre ? - aller à San juan puis à San Agustin ? Dans ce cas, où faut il louer une voiture ? où y a t il aussi des agences de voyages à San Juan ?

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like