Visite pas chère à Verdun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
désirant passer une journée sur Verdun que doit on visiter en priorité ? et pour déjeuner à moindre frais ou doit on aller de préférence? merci
DR Dragver ·
Bonjour et bienvenu chez moi ! ^^

Verdun c'est pas grand, et tu peux faire presque tout en un jour à pieds... Si on parle de Verdun même ! Dans le cas contraire il vaut mieux être véhiculé.

Pour le centre ville il y à la citadelle qui offre une bonne remise en contexte et montre la vie sous la terre. La dragetterie braquier qui se visite vite et est très interessante. Mieux vaut la faire en semaine quand elle tourne, on en voit plus. Un petit passage par la cathédrale c'est sympa, d'autant que le coeur à été refait l'an dernier je crois. Pour le reste la ville n'est pas grande et tu peux baguenauder à pieds à ta guise. Au bout du centre ville qui court sur une rue principale tu trouveras la porte chaussée en face de laquelle se situe l'office de tourisme. ;)

En dehors il y a l'ossuaire (pas indispensable de visiter l'intérieur) et le fort de douaumont, le terrain à gardé tous ses creux et ses bosses et on réalise vraiment la violence des combats quand on descent au fond d'un trou d'obu de quatres bon mètres de profondeur... Tant qu'à faire de monter la-haut je te conseille de passer par le mémorial, un musé assez bien fait et sympathique dans lequel on peut passer un sacré bout de temps. Je croit qu'il existe des tours assez complets en bus partant de l'office du tourisme si tu ne dispose pas d'un véhicule. Attention cependant dans le cas contraire, quand j'y ai emmené mon ex canadienne qui souhaitait visiter le pays, on a suivi un panneau indiquant un cimetière militaire américain situé à... presque 40km... La balade était sympa mais du coup on à pas pus faire le son et lumière ^^"

Le son et lumière à propos est dispensable, y'en à qui aiment, d'autres non. A toi de voir.

En gros tu peux faire la matinée dans le centre ville, citadelle, cathédrale, dragetterie, puis l'après-midi en visitant le fort de douaumont et le mémorial. Eventuellement finir par le son et lumière à la tombée de la nuit.

Pour se sutenter je ne peux pas trop t'aider, en général je mange chez mon grand-père qui habite à 5km de la ville... :/ Bon voyage !
RI Riclairouyou ·
merci beaucoup d'aoir répondu si vite c'est sympa!
TW Tweety71 ·
Bonjour, C'est quoi le son et lumière ? où exactement ? Merci
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita
DR Dragver ·
Le son et lumière c'est un spectacle dans une ancienne carrière qui retrace un peu la vie des habitants au fil de la guerre.

Une version romancée en quelque sorte. De mémoire il change chaque année. Ce n'est ouvert qu'à la belle saison et ça commence plus ou moins à la tombée de la nuit. En cette saison mieux vaut prévoir un bon pull.

L'office du tourisme pourra vous en dire plus.
TW Tweety71 ·
Merci, je vais me renseigner alors...
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Ce qui ne faut pas louper sur Verdun, c'est la Tranchée de Chattancourt (WWW.TRANCHEE-VERDUN.COM), c'est la seule tranchée reconstitué du champs de bataille de Verdun. On a été comblé lors de notre dernière visite. C'est à une dizaine de kilomètre du Verdun, il faut être véhiculé bien entendu ou bien un taxi. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !

You might also like