Visite de la péninsule du Cap
by Ptitao
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour...
Samedi je visiterai la peninsule du Cap... quels sont les incontournables... je souhaite visiter a la course, il y a des sentiers à ne pas manquer? Nous aurons une voiture mais nous voulons explorer sur nos pieds, on fera les transitions d'un endroit a l'autre en vehicule ;) Un arret a Hout bay vaut la peine?
Travel is the only thing you buy that makes you richer
Bonjour Marie,
Hout bay c'est un petit port de pêche situé dans une magnifique baie mais à part çà il n'y a pas grand chose à voir, presque tout le monde y passe puisque c'est une des deux routes qui vont à Cape point. Les incontournables sont plutôt "Table mountain" si il n'y a pas trop de vent, "Robben Island", il faut prendre le bateau au "Waterfront", les jardins de Kirstenbosch , l'aquarium n'est pas mal pour ceux qui aiment. Si vous aimez marcher un peu il faut faire la montée à "Table mountain" à pied au lieu de prendre la cabine, 1 h 40 à 2 h pour la montée mais il faut tenir compte des conditions météo à cette période de l'année et à 18 h 15 il fait noir; si c'est un peu trop long il faut grimper à "Lion's head" à la place. Si vous aimez les vins il faudrait aussi aller vers Franschhoek et Stellenbosch, c'est une des bonnes régions et vous pouvez combiner avec la visite des baleines à Hermanus. Voilà en gros les quelques activités principales Marie je vous souhaite un agréable séjour chez nous.
claudy
p.s On attendra votre retour pour vos impressions.😉
Voillà Hout bay derrière moi.

Hout bay c'est un petit port de pêche situé dans une magnifique baie mais à part çà il n'y a pas grand chose à voir, presque tout le monde y passe puisque c'est une des deux routes qui vont à Cape point. Les incontournables sont plutôt "Table mountain" si il n'y a pas trop de vent, "Robben Island", il faut prendre le bateau au "Waterfront", les jardins de Kirstenbosch , l'aquarium n'est pas mal pour ceux qui aiment. Si vous aimez marcher un peu il faut faire la montée à "Table mountain" à pied au lieu de prendre la cabine, 1 h 40 à 2 h pour la montée mais il faut tenir compte des conditions météo à cette période de l'année et à 18 h 15 il fait noir; si c'est un peu trop long il faut grimper à "Lion's head" à la place. Si vous aimez les vins il faudrait aussi aller vers Franschhoek et Stellenbosch, c'est une des bonnes régions et vous pouvez combiner avec la visite des baleines à Hermanus. Voilà en gros les quelques activités principales Marie je vous souhaite un agréable séjour chez nous.
claudy
p.s On attendra votre retour pour vos impressions.😉
Voillà Hout bay derrière moi.

Bonjour,
Je pense que tu cherches des infos sur la péninsule en elle-même, et non le Cap tout entier.
Les incontournables sont, à mes yeux: - le cap de bonne espérance, plus précisément Cape Point - Chapman's peak drive - Simon Town / Boulder beach
Par contre, les distances sont très grandes... A vous de voir pour la course.
Plus de détails dans mon post: http://teamtravels.world/cape-town/
Un arrêt apéro pour le coucher du soleil à Camps Bay est bien agréable pour finir la journée.
Bon samedi! Tim
Je pense que tu cherches des infos sur la péninsule en elle-même, et non le Cap tout entier.
Les incontournables sont, à mes yeux: - le cap de bonne espérance, plus précisément Cape Point - Chapman's peak drive - Simon Town / Boulder beach
Par contre, les distances sont très grandes... A vous de voir pour la course.
Plus de détails dans mon post: http://teamtravels.world/cape-town/
Un arrêt apéro pour le coucher du soleil à Camps Bay est bien agréable pour finir la journée.
Bon samedi! Tim
www.teamtravels.world
des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
Bonjour Marie,
Il existe un beau réseau de sentiers de randonnée sur et autour de Table Mountain où l'on peut flâner, marcher ou même courir ! Tu peux monter sous le téléphérique ou à Platteklip Gorge et redescendre sur le jardin de Kirstenbosh ou encore Constantia Neck ou de l'autre côté sur les 12 apôtres. C'est partout magnifique ! puis prendre un taxi pour revenir au point de départ pour récupérer ta voiture. Le plus simple : prendre le Cableway ou monter au-dessous, flâner sur la Table et redescendre à la station via Platteklip. Il y a aussi Lion Head, Signal Hill ou les 2 caps (très jolie et courte balade entre les deux : 45 min) : magnifiques paysages. On peut même joindre Cape of Good Hope à Mountain Table, mais ça demande un peu de temps.
Je ne suis pas chez moi et ne peux te donner plus d'infos, mais tu peux trouver les itinéraires sur internet ou sur la carte Slingsby consacrée au Cap.
Hout Bay : superbe et escapade possible, là encore (voir la carte ci-dessus nommée disponible exclusivement en RSA, ou presque). Ne pas manquer d'emprunter Chapmann's Peak drive (à péage) et de surveiller la météo et de choisir une belle journée car on ne monte pas là-haut un jour de mauvais temps, de fort vent ou de brouillard.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
Il existe un beau réseau de sentiers de randonnée sur et autour de Table Mountain où l'on peut flâner, marcher ou même courir ! Tu peux monter sous le téléphérique ou à Platteklip Gorge et redescendre sur le jardin de Kirstenbosh ou encore Constantia Neck ou de l'autre côté sur les 12 apôtres. C'est partout magnifique ! puis prendre un taxi pour revenir au point de départ pour récupérer ta voiture. Le plus simple : prendre le Cableway ou monter au-dessous, flâner sur la Table et redescendre à la station via Platteklip. Il y a aussi Lion Head, Signal Hill ou les 2 caps (très jolie et courte balade entre les deux : 45 min) : magnifiques paysages. On peut même joindre Cape of Good Hope à Mountain Table, mais ça demande un peu de temps.
Je ne suis pas chez moi et ne peux te donner plus d'infos, mais tu peux trouver les itinéraires sur internet ou sur la carte Slingsby consacrée au Cap.
Hout Bay : superbe et escapade possible, là encore (voir la carte ci-dessus nommée disponible exclusivement en RSA, ou presque). Ne pas manquer d'emprunter Chapmann's Peak drive (à péage) et de surveiller la météo et de choisir une belle journée car on ne monte pas là-haut un jour de mauvais temps, de fort vent ou de brouillard.
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
Bonjour Claudy nous serons en Afrique du Sud fin février début mars en camping car pour 3 semaine avec 3 enfants le cap et cest alentour jusqua port elisabeth pouvez vous nous donner des conseils sur les visites des endroits a visiter resto sorti et même si vous connaissez des noms de camping à nous communiquer c est bien volontier merci d avance pour votre réponse fiona
Log in first, then come back to this page.









