Visite de Pétra avec le Jordan Pass et Wadi Rum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui part pour la Jordanie et qui aurait besoin de quelques précisions. Merci d'avance! On va acheter Jordan Pass ( Pétra 1 jour) Arrivée le 14/10 à Amman location voiture Sortie aéroport vers 4h du matin Question1 : coucher à Madaba ou Amman ( le plus facile à cette heure là)

14/10 Jérash et mer Morte Question 2 : comment accéder à mer Morte pour y prendre un petit bain? Nuit à Madaba

15/10 Départ pour Pétra par la route des Rois (visites)

15/10 nuit à Pétra 16/10 visite de Pétra et le soir assister à illuminations du Khazneh Question 3 : le Jordan Pass 1 jour est il valable pour cette deuxième entrée?

17/10 : Départ de Pétra vers Wadi Rum ( au passage Beidha) Arrivée vers 13h à Wadi Rum Question4 : plusieurs options se présentent, ne voulant faire qu'une excursion, en 4x4 de 2h ou 3h -Soit la faire vers 13h et dormir dans un camp -Soit dormir dans un camp et faire l'excursion le lendemain Si on réserve la nuit dans un camp, y a t-il possibilité que ce campement nous permette de faire avec eux cette excursion de 2 ou 3h?

18/10 Départ de Wadi Rum en direction de Amman car avion dans la nuit du 18 au19/10 (4h du matin) Question 5 : Par quelle route revenir? des Rois ou du Désert Beaucoup de questions! Mille mercis Satanee
MA Masterpo Globetrotter ·
Q1 Le plus facile = Madaba

Q2 Ben, en voiture...

Q3 Non. (Et illuminations, faut le dire vite)

Q4 Réponse déjà donnée sur un autre fil (il serait bon de les surveiller, l'occasion, par exemple, de remercier ceux qui t'ont fait gagner pas mal d'€ en te conseillant le Jordan Pass...)

Q5 Le plus rapide = Route du désert
NE Nediar Regular ·
Je pense que séjourner à Madaba est plus judicieux, surtout si vous loger dans cette ville lors de la seconde nuit (vous pourrez voyager plus léger en laissant vos valises à l'hôtel).

Que prévoyez vous comme visite le 15/10 sur le chemin de Petra? Le château de Kerak et Little Petra sont de bonnes alternatives. Le village de Dana aussi, mais le temps risque de manquer.

Vous n'aurez accès à Petra qu'une seule fois avec le JRPass 1 jour. Pourquoi ne pas avoir pris l'option 2 jours?

Pour Wadi Rum, nous avons dormi à la belle étoile et non pas dans un camp, je ne peux pas vous renseigner sur ce point. Mais en principe les camps sont assez arrangeants et plutôt flexibles (par expérience on voit que les Bédouins ne se stressent pas avec la logistique, ils s'adaptent 😄)

Comme dit plus, la route du désert est plus directe, mais je crois qu'elle est toujours pleine de travaux. Une vraie galère, surtout avec les dos-d'ânes posés au milieu de la voie rapide !?!

Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien de mon Voyage en Jordanie, peut être que vous pourrez y tirer 2-3 idées ^^
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
SA Satanee ·
Merci pour vos conseils et félicitations pour votre reportage !

Similar discussions

You might also like