Visite de la région bordelaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous allons dans la région de Bordeaux et que faut il absolument voir dans cette région et quels endroits favorisez-vous? Merci de nous éclairer. Michel de Brossard.
CL Clae65 Veteran ·
Bordeaux bien sûr pour au moins une journée. St-Émilion est à ne pas manquer assez que les environs. C'est tellement joli. Les dunes du Pilat, un peu au sud, un espèce de "désert" sur le bord de l'océan, ça vaut le coup. Certains vignobles bien sûr sur la route des vins à partir de margaux. Quelques beaux châteaux.
MA Marielulu ·
Bonjour,

Débuter par la visite de la ville de Bordeaux qui vaut le détour. L'hyper centre "piétonnier" Aller jusqu'à la place Pey Berland (mairie) et se ballader sur les quais. Passer un moment à Arcachon et traverser (en pinasse) pour aller au Cap Ferret. Quand aux territoires des vins, ce peut être le Médoc et aussi Saint Emilion et ses environs. Je vous souhaite grand beau temps. marielulu
marielulu
MI Michelpoi ·
Merci pour l'idée de traverser en pinasse. Je vais la retenir et me laisser guider vers cette ville renommée. J'ai bien hâte de voir Bordeaux demain et pour trois jours dans la région des grands vignobles mondiaux. Merci pour vos suggestions!

Michel de Brossard
MA Mat8745 Regular ·
Au sud-est de Bordeaux, le long de la Garonne, vous trouverez le château de Montesquieu (le château de la Brède) et la ville médiévale de Saint-Macaire.

En remontant vers Saint-Emilion, il y a l'abbaye de la Sauve-Majeure qui est intéressante à voir.
http://lmvoyager.over-blog.com/
AL AlfredTeckel Veteran ·
Au départ de Bordeaux, St Emilion et Arcachon me semblent, chacune en son genre, des destinations majeures.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Similar discussions

You might also like