Visite de la République Dominicaine en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Et voila, plus que 2 semaines et nous partons pour grenade... Nous allons passer tout le mois de février en RD, et j'aurais aimer savoir qu'est ce qu'il est possible de faire durant ce temps sur cette ile. Nous commencerons notre séjour par une semaine de All inc. dans la presque ile de samana, car la maman et la famille de ma copine vienne nous rejoindre pour une semaine ... Ensuite, et durant 2 semaines, son frere sera avec nous et nous ne savons encore pas trop ou aller. A force de lire tous les posts allarmistes a propos de la RD, je commence a me demander si il est possible de se ballader tranquillement en routard dans la RD, ou si il faut privilegier les gros hotels d'un point de vue sécuritaire...est ce que des gens qui connaisse bien peuvent me conseiller? et depuis samana, en 2 semaines, ou iriez vous absolument? Merci pour vos infos !

Thierry
BL Blopart Globetrotter ·
Bien sûr que c´est possible de se ballader sans aucune crainte en routard en RD. Une chose que tu devras prendre en compte est de toujours le faire prudemment sans faire trop de confiance à tout le monde qui viendra vous causer😉.

Depuis Samaná, vous pouvez bien visiter Las Terrenas et plus loin vous avez les villages de Cabarete, Sosúa et la province de Puerto Plata.

Salut,

Pablo
PE Pepette06220 ·
Bonjour, Je suis d 'accord avec Pablo, beaucoup de chose sont possible mais toujours les faire avec " Sagesse " En mars dernier je me suis rendue en rep dom, pendant quelques semaines j'avais organisé dans les moindres détails meme une agence de voyage n'aurait pu me donner un carnet de bord aussi détaillé ( LOoOL) Dans l'avion à 1h de l'attérissage alors que je Relissais mes notes je me suis sentie " ENFERMEE" alors j'ai pris mon carnet et je l'ai déchiré sous l'oeil surpris de mon mari . Arrivée a 21 h a l'Aeroport de santo domingo j'ai pris au hazard un hotel dans le guide du routard, finallement nous avons attéris a Boca chica ( alors que Boca chica nous ne devions meme pas y passé ) chez Casa coco .........et de la .......Point de départ d 'un voyage MAGNIFIQUE Nous étions bien sur hors circuit ALLinc, nous organisions notre visite de la rep au jour le jour !!!! Nous nous sommes déplacé en GuaGua, en bus, en bateau pour la traversé à Samana ou la tout de même nous nous sommes payé un petit luxe ( environ 55E la nuit avec petit dej ) C est L Hotel LAS BALLENNAS ESCONDIDAS a LOS CACAOS que je te recommande ( il a son site ) Cest un hotel que nous avons connus par le biais de clients a casa coco, c est un hotel TRES CALME, magnifique sous forme de bungalows Nous avons visité ensuite les cascades DEL LIMON ou nous avons sympatisé avec CHICHO notre guide de la journee et qui nous a invité a mangé chez lui ....... Nous avons fait ensuite PUERTO PLATA ............alors BIEN SUR c est possible de visité la rep dom en routard, je ne regrette absolument pas d 'avoir changé mes plans au dernier moment ........il faut mettre parfois un peu de piquant, mais avec sagesse pour ma part ce soir la a notre arrivee j'avais tout de meme un numero de tel de notre ami Eduardo que nous connaissons depuis 8 ans si les choses se passé mal ........il ne faut pas se laissé impressionner par les POSTS tout est possible PARTOUT Pour ma part je te souhaite d 'escellente vacances et si tu as besoins de plus d 'infos n'hésite pas
CPI

Similar discussions

You might also like