Visite de Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je serai à ROME LE LUNDI 15 JUIN 2015, le bateau accoste à CIVITAVECCHIA à 9h00, et repart à 19h00, je dois donc être à bord à 18 h environ. merci de me dire quel est le meilleur moyen pour visiter le plus de chose à ROME MERCI
VA Vagabonde67 Regular ·
Selon moi, impensable de ne pas visiter le Colisée et le Forum Romain. C'est LE symbole même de Rome. Pour éviter la file d'attente interminable au Colisée, un conseil : prenez les billets au Forum romain où il y a toujours beaucoup moins de monde (même tarif, et un billet vaut pour l'entrée des deux sites).

Mais si vous souhaitez juste voir le Colisée et le Forum de l'extérieur, vous pouvez flâner jusqu'à la Fontaine de Trévi. Le quartier regorge de petites boutiques et de glaciers divins. Par contre, je pense que vous pouvez définitivement laisser tomber la visite du Vatican qui mérite une journée de visite.

En comptant les trajets aller-retour Civitavecchi-Rome, ça ne vous laisse malheureusement pas beaucoup de temps pour profiter du charme de la ville. Sans vouloir vous décourager, j'y étais déjà 2 fois (à chaque fois pendant 4 jours) et je suis loin d'avoir tout vu... Mais ça sera l'occasion pour vous de revenir !

Oh, et prévoyez de bonnes chaussures : les rues pavées sont parfois restées "authentiques". ;)
Blog voyage : http://voyages-et-compagnie.com Instagram : @voyagesetcompagnie
CL Cleof ·
Bonjour, effectivement entrer par le forum c'est une bonne idée, mais désormais il y a le plan vigipirate qui ralentit avec les contrôles, il vaut mieux donc visiter à l'heure du déjeuner, même si vous avez le coupes file ! Vous pouvez réserver sur le site de www.coopculture ( site officiel). Et puis un petit tour dans le centre. il faut compter une heure pour se rendre à Rome en train jusqu'à la gare Termini. Par expérience, vous devez vous informer de l'horaire d'embarquement du retour car il est souvent aléatoire et ma famille a déjà eu des problèmes pour rentrer à temps. Sinon le must, c'est de prendre un guide pour ne pas perdre de temps. Si vous êtes nombreux le tarif peut être intéressant. Si vous voulez des contacts je connais des gens sur place, car j'ai la chance d'habiter à Rome depuis 10 ans ! CIao ciao !
PA Pauleau Regular ·
BONSOIR

Nous l'avons fait avec costa avec "rome en liberté" c'est à dire 29 euros je crois l'excursion qui comprenait le car avec un guide qui nous à laisser en plein centre de rome et rendez vous le soir au même endroit. Ensuite nous avons pris les bus rouge up on and off à étage touristique et cela vous fait voir le maximum de chose en peu de temps. C'est l'idéal quand cela vous intéresse vous descendez voir puis vous le reprener après. Rome est une ville magnifique j'ai été très impressionné.
CA Carla02 ·
Bonsoir, Nous partons début Juin 2015 pour une croisière avec MCS Croisières.il y a une escale prévue mais Comment se rendre en train de Civitavecchia à Rome?quelle est la gare terminus à Rome pour être au plus près de ce qu'il y a a admirer en priorité?Que nous conseillez vous??? C'est vrai qu'il y a des croisières organisées par la compagnie mais attention au tarif!!!! Merci de votre Compréhension
VS Vsylvie Globetrotter ·
trouve le membre "ERICAT" en bas de ses messages, il y a un lien vers son blog, tu trouve la ou les articles qui correspond, (pour rome, il y en a au moins 3) et tu auras pleins de détails, photos à l'appuis pour te diriger... à ce que j'ai vu, elle fait toujours ses excursions seule... sinon j'ai déjà pris le train pour rome, la station est très facile à trouver à la sortie du port, tu ne sors que par une navette, à la sortie, quand tu as la mer dans le dos, tu prends à droite, et tu marches une dizaine de minutes en longeant la mer la gare est un peu plus loin sur la gauche ....regarde sur Google map c'est très facile...en plus tu ne seras pas la seule à y aller !!!ah oui la navette te dépose au pied d'une sorte de guérite faisant office de tourisme, récupère une plan de rome au passage, je me demande si je n'avais pas acheté les billets de train à cet endroit aussi ... nous avions pris le train, pour aller au colisé, mais je ne me rappelle plus l'arrêt, nous avions demandé à un passager dans le train de nous aider, et il nous avait fait signe .. ensuite, nous avions marché pour aller à la fontaine de trevi et tout et tout puis jusqu'au vatican...c'est très simple de se diriger dans la ville ...sur la grande artère qui même au vatican, comme nous étions fatigués, nous étions monté dans un bus ...au vatican, nous avions repris le train à la station san pietro, on a cherché un peu, car je l'imaginais plus près, mais la encore n'hésite pas à demander en novembre j'y retourne, je prendrais le train, mais je ferais juste le vatican
CA Carla02 ·
Bonsoir Cleo, Nous faisons une croisière avec MSC croisière et nous aimerions visiter Rome par nos propres moyens. Vous connaissez des personnes qui nous prendrait en charge à la gare pour nous faire visiter? Dans l'attente de votre réponse, Je vous remercie Cordialement Carlina
PA Patiro ·
Bonsoir Claudius,

Nous sommes allés 3 fois à Rome en escale, 1 fois avec le croisiériste et 2 fois avec Civitatours que je te recommande. Ils sont très professionnels. Il suffit d'aller sur leur site, de leur envoyer un message et de donner l'heure d'arrivée du bateau et la compagnie.Tu règlesdans le bus en espèces.Une navette gratuite du croisiériste te dépose à la sortie du port où le bus de Civitatours t'attendra avec des banderoles. Ils attendent les personnes inscrites. L'excursion coûte 28 euros par personne avec guide et visite des principales attractions. C'est super. Pour entrer avec un coupe file à st pierre, civitatours t'accompagne et tu ne fais pas la queue, c'est 15 euros par personnes. Il y a aussi la solution d'y aller avec eux en bus et de visiter seul. Ca coûte un peu moins cher. En avril, suite à une escale imprévue à Rome, je les ai avertis que le bateau de Costa serait là et ils nous ont attendus.

Je vous souhaite une belle croisière,

Bonne soirée
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Cleo. Je pense visiter Rome au mois d'Aout, je suis handicapé et n'arrive pas à trouver des informations sur les conditions d'accès aux sites (je me déplace normalement). Sont- ils gratuits avec accompagnateur ma carte d'handicapé me donne t-il droit à un coupe file? Je vous remercie et attends votre réponse.
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)

You might also like