Visite des ruines de Coba à partir de l'Iberostar Lindo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous partons en famille avec notre fille de 5 ans pour le Iberostar Lindo et nous envisageons de visiter les ruines de Tulum et de Coba par nous-mêmes en utilisant le collectivo. En lisant sur le forum j'en comprends que nous devons prendre le collectivo sur la route près de notre hôtel et se rendre à Playa del Carmen pour ensuite prendre un autre collectivo pour Tulum. Dans le cas de Coba est-ce pareil ou je peux partir de Tulum vers Coba? Et combien de temps prévoir pour se rendre à Tulum et Coba. Je ne sais pas si c'est réaliste de faire les deux endroits dans la même journée. Nous ne ferons pas de visites guidées et nous comptons arriver tôt à Tulum selon les recommandations des gens sur le Forum pour y passer une demie journée. Avez-vous des conseils et infos à ce sujet?
XT Xtian777 Regular ·
Bonjour, Ca ne va pas être facile en une seule journée. Tout d'abord, vous devrez marcher depuis votre hôtel jusque sur l'autoroute. Attendre un colectivo pour Playa Del Carmen. Ensuite, changer de colectivo pour Tulum et demander l'arrêt aux ruines (et pas au village). En sortant du site, reprendre un colectivo jusqu'au village ou marcher (3 km environ). Prendre un taxi ou un bus jusqu'à Coba et visiter le site. Pour rentrer... je suppose qu'il doit y avoir des bus aussi. Pour les frais que je connais: colectivo: c'est toujours entre 2 et 5 dollars us/p. Entrées aux sites: entre 5 et 15 dollars us/p.
UN Universmaya Regular ·
Regardez les possibilités de Bus ADO qui font la liaison entre Playa DEl Carmen et Coba. Je n´ai pas à ma connaissance des informations sur des collectivos entre Tulum et Coba (43 km de distance).

Bon courage...

Helene
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
FA Familledabi ·
Merci pour les infos, je me rends compte que ce n'est pas réaliste de faire les deux sites en une seule journée avec un enfant de 5 ans...
ER Ericarole Veteran ·
Merci pour les infos, je me rends compte que ce n'est pas réaliste de faire les deux sites en une seule journée avec un enfant de 5 ans...

Surtout que pour Coba, les sites sont assez éloignés dans la foret et qu'il faut marcher pas mal pour aller de l'un à l'autre (ou louer un vélo sur place)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Si vous louez une voiture, vous pouvez facilement faire les 2 sites en une journée. Si les collectivos vous tiennent à coeur (ou Bus ADO), réserver 2 journées.

Bonnes vacances,

Helene
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, d'accord avec universmaya, et j'ajoute que pour Coba vous pouvez prendre le bus Tulum-Coba au terminal de bus de Tulum, moins d'une heure de trajet. Plusieurs départs le matin: 7h15, 8h30, 9h10, 9h50, 10h25...etc Retours à13h30 et 15h30 Et sur le site, franchement, en 45mn de marche tranquille, même avec votre fille, on arrive à la grande pyramide, ajoutez 1h à 2h pour prendre le temps de s'arrêter à chaque construction;temples, jeu de pelote, stèles...Une fois sur le site, vous pouvez éventuellement prendre un vélo-taxi pour le retour vers la sortie du site, mais je vous le déconseille à l'aller, car certains conducteurs ont tendance à ne pas vouloir s'arrêter à toutes les stèles et à presser les gens à repartir quand ils s'arrêtent ("No vale la pena, amigo! Vamos a la gran piramide!")

Ne pas rater les crocodiles sur le lac à l'entrée du site. On les voit aussi sur la berge devant le bar-restaurant.
Jean-Luc
UN Universmaya Regular ·
Pour les taxis à Coba, ils sont payés au temps utilisé. SI vous les réservez pendant 1h20 le prix du forfait est de 110 pesos et pour 2 heures de temps (160 pesos). Juste le retour en taxi (en direct), depuis le temple Nohoch Muhl jusque´á la sortie, c´est 70 pesos. Vous aurez le choix entre ces 3 forfaits.

Bonne visite,

Helene
FA Familledabi ·
Merci encore pour toutes les infos. Finalement on s'est contenté de visiter Tulum car la chaleur était trop importante. Ma fille y a trouvé son compte et le site n'était pas trop gros et on pouvait profiter de petits moments de fraîcheur quand on longeait la falaise. Très beau site. Prendre le taxi ou le collectivo c'est simple même s'il faut tout de même savoir où les prendre les collectivo. Si j'avais eu à prendre le bus ADO ou un collectivo pour Coba les choses se seraient corsées car c'est pas clair du tout une fois sur place...

Similar discussions

You might also like