Visite de Sanaa et alentours (Yémen)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut,

je compte partir à sanaa au yémen du 9 juillet au environ du 10 août avec femme et 2 enfants je voudrais visiter sanaa ( sites, jardin, musée commerce pour acheter habits qui parait pas mal ) mais aussi les alentours de sanaa si toujours est permis. ma question avez vous des préferences pour des endroits inhabituels ( hormis le kidnapping) et quels budget dois je avoir or avion et maison? vive les vacances!😄

merci a tous .
CH Chris06 Veteran ·
salut,

je compte partir à sanaa au yémen du 9 juillet au environ du 10 août avec femme et 2 enfants je voudrais visiter sanaa ( sites, jardin, musée commerce pour acheter habits qui parait pas mal ) mais aussi les alentours de sanaa si toujours est permis. ma question avez vous des préferences pour des endroits inhabituels ( hormis le kidnapping) et quels budget dois je avoir or avion et maison? vive les vacances!😄

merci a tous .

hormis le kidnaping il ni a rien de spécial si tout est permis sauf question de acheter des habits pas trop mal dans le souque - le budget or où argent tout est ok au yemen
chris06
GA Gamzov1985 ·
ouai ouai trop fort en ortaugrafe. 😎

ceci dit merci a Chris et la prochaine fois je ferai plus attention à ma rédaction...

revenons a mon pb y aura t il une qlq un pour sauver mes vanaces 😇 . je pars bientot et vraiment je sais pas comment profiter a max de mon séjour là bas.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avant tout, je vous rappelle qu'il vous faudra un permis pour quitter Sana'a, en fait pour pouvoir passer les check-points entre les villes.

En tant qu'indépendant (c.à.d. que vous voyagez hors agence), il y a de nombreuses zones d'exclusion où vous ne pourrez, de facto, aller...

Vous ne serez donc pas enlevé ou dégommé comme l'on été des troupeaux car empêché de vous rendre dans certains coins...

Les Haraz, Shibam-Kawkaban et Thilla, Wadi Dahar et Sana'a sont déjà un beau petit programme en soi.

Le budget dépend de vos envies et du niveau de confort que vous souhaitez.

Michel
PH Philetpoum ·
"enlevé ou dégommé comme l'on été des troupeaux"

L’enlèvement de neuf ressortissants étrangers dont six travailleurs humanitaires, le 12 juin, à Saada et dans le gouvernorat voisin d’Amran a également attisé les tensions entre les deux camps.

Sept des personnes enlevées étaient originaires d’Allemagne, une du Royaume-Uni et une de Corée du Sud. Les travailleurs humanitaires étaient membres de la Worldwide Services Foundation, une organisation humanitaire néerlandaise, et travaillaient à l’hôpital public al-Jumhury de Saada. Trois des personnes enlevées ont été retrouvées mortes dans la région d’al-Safraa, dans le gouvernorat de Saada, selon le ministère de l’Intérieur. Les six autres sont toujours portées disparues. La veille, des individus armés avaient enlevé un groupe de 24 prestataires de santé étrangers dans la région de Harf Sufian, dans le gouvernorat d’Amran.

Vive le travail humanitaire au Yémen !!! Vous allez les aider et voilà (lol) à part cela , je voulais tout de même vous dire qu'il y a moyen de se renseigner sur ce qu'il se passe là-bas (et ailleurs) autrement que sur ce site et le GR, il y a des infos fiables sur le net faut juste les chercher, lire et trier toutes les infos ...
Les espagnols tués à Marib et les deux brugeoises tuées dans l'Hadramwat faisaient bien partie de voyages organisés qui "trouponnent" (contraction de troupeau et de mouton)

En tant que voyageur indépendant, il est IMPOSSIBLE de se retrouver à Saada, Marib ou des territoires qui posent problèmes au gouvernement central de Sana'a. Vous êtes interceptés bien avant, aux check-points

Les gens qui pratiquent avec les troupeaux (ou qui passent par agence) doivent assumer leurs choix. Ils sont admis dans des zones où l'indépendant est interdit (avec raison) d'accès mais se doivent d'assumer totalement.

C'est le seul sens de mon intervention. Je suis sur un forum consacré aux voyages. Je n'ai pas fait allusion aux humanitaires.

Michel
GA Gamzov1985 ·
salut,

merci pour ses infos cher MVBERGEN. en vrai ce que je cherche c'est de sortir de la ville découvrir des régions et villages inhabituels etc. puis si possible revenir en ville. voilà pour le kidnapping j'espere ne pas tomber dans leur mains amiine.

sinon a quand remonte ton dernier voyage au yémen et tu compte voyager où ?

a+
J'y ai circulé en indépendant, de manière individuelle, pendant un mois à l'automne 2008.

Je souhaite y retourner en 2010, du moins dans l'Hadramwat car lorsque j'étais au Yémen, il y a eu les inondations meurtrières dans l'est et n'y ai (fort logiquement) pas été.

Michel
GA Gamzov1985 ·
je vais juste un peu sortir du sujet car comme je vois tu te connais pas mal et te demander

quelle serai ton meilleur souvenir de voyage? et quel pays me conseilles tu à visiter?

merci

Similar discussions

You might also like