Visite de temples d'Angkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir les temples que vous me conseillez de voir sachant que l'on va prendre un pass 7 jours. On sera 4 jours dans les temples avec une journée Beng Melea. J'ai vu sur le forum, plusieurs post sur les temples avec plein d'informations.

Hébergement à Siem Reap tous les soirs.

Avez vous un programme pour une visite de 4 jours dans les temples ? Avec une journée supplémentaire : Beng Melea, Benteay Srei et la rivière des mille lingas. Possible ? comment ? avec Tuktuk ?

Autre question : Est-il possible d'aller dans la journée sur Kompong Cham pour voir le pont de bambou depuis Siem Reap ? Bus ? voiture ? temps estimé ? prix ?

Merci d'avance de votre aide. Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Jean-Bernard

Tu as fait le bon choix en prenant le pass de 7 jours,

Tu as prévu quatre jours de visite des temples, cela te permettra de prendre ton temps.

Il y a quatre temples principaux à ne pas manquer (selon un avis quasiment général) : Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm et Banteay Srei

J'ai déjà communiqué un exemple de visite des temples pour trois jours. Je vais te proposer un programme de 4 jours. Je vais inclure dans ces visites le groupe de Roluos (qui n'était pas prévu dans mon programme initial).

Pour le jour supplémentaire : Beng Melea, Banteay Srei et la rivière des mille lingas, on peut utiliser un tuktuk, mais je te conseille quand même la voiture. Les distances sont importantes et en utilisant un tuktuk il ne te restera pas beaucoup de temps pour les visites.

Jacques
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse.

Il y a quatre temples principaux à ne pas manquer (selon un avis quasiment général) : Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm et Banteay Srei J'ai déjà communiqué un exemple de visite des temples pour trois jours. Je vais te proposer un programme de 4 jours. Je vais inclure dans ces visites le groupe de Roluos (qui n'était pas prévu dans mon programme initial).

Oui, je suis d'accord. J'attends ta proposition. Pour information, j'ai deux livres que tu conseilles dont celui de Michel Petrotchenko (très bien).

Juste pour le Banteay Srei, il sera dans le jour supplémentaire.

Pour le jour supplémentaire : Beng Melea, Banteay Srei et la rivière des mille lingas, on peut utiliser un tuktuk, mais je te conseille quand même la voiture. Les distances sont importantes et en utilisant un tuktuk il ne te restera pas beaucoup de temps pour les visites.

Oui, on pensai à la voiture. Mais on a aussi envie de flaner sur les bords de route des villages, par exemple. Vaut-il mieux de commencer par le Beng Melea de très bonne heure, puis la rivière des mille lingas, et aller sur Banteay Srei. L'idée serait de prendre le temps dans ces temples et pourquoi, en ajouter un ou deux autres. On verra après selon nos envies.

Pour l'hôtel, il est déjà réservé. Il s'agit de L'hôtel Le Tigre sur Siem Reap. Le patron est français. Cela permettra de pouvoir communiquer plus facilement, même si je parle bien anglais. Mais merci bien pour votre proposition.

Merci d'avance à toi. Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Jean-Bernard

Je te propose donc un programme de cinq jours de visite des temples, un jour sera consacré au Banteay Srei, Kbal Spean et Beng Mealea. Il s'agit d'un exemple qui peut bien sûr être modifié.

Jour 1 BAYON : Visite générale et bas-reliefs BAPHUON : après avoir vu le Grand Bouddha (à l'Ouest) rejoindre le Phimeanakas : Palais Royal (voir le grand bassin avec des sculptures sur ses murs). Prah Palilay et le Tep Pranam (grand bouddha) Quitter Angkor Thom par la route qui part de la Terrasse des Eléphants pour rejoindre la Porte de la Victoire Sur cette route à droite il y a le Vihear Prampil Loveng : il s'agit du bouddha du Bayon. Ce bouddha a été retrouvé cassé dans un puits du Bayon, il a été reconstruit au Vihear Prampil Loveng. Prasat Kravan : 5 tours en briques avec sculptures en relief (très rare sur le site d'Angkor)

Jour 2 TA PROHM Thomannon Preah Khan Neak Pean : bassin avec "chapelles" déversoir Ta Som : aller jusqu'au bout pour voir le ficus qui entoure la dernière porte Mebon Oriental : temple "montagne" Pre Rup : également temple "montagne", très belle vue au Sud, au niveau de la route. Srah Srang : c'est un grand bassin

Jour 3 Je conseille de commencer par le BANTEAY SREI (compris dans le pass) pour éviter la foule, puis le Kbal Spean ou "Rivière aux Mille Bouddha", également compris dans le pass, environ 1h00 de marche aller-retour pour rejoindre le site. Beng Mealea : durée de la visite 1h00-1h15 environ. Prix d'entrée 5 $

Jour 4 ANGKOR VAT : Visite générale et bas-reliefs ANGKOR THOM : par la Porte Sud. Terrasse des Eléphants Terrasse (dite) du Roi Lépreux (*) Passer devant le Takeo (inutile d'y monter, temple inachevé sans sculpture) Banteay Kdei

(*) Il existe une légende du "Roi Lépreux" que l'on peut voir sur les bas-reliefs du Bayon : galerie intérieure, Est, moitié Nord – entre les tours Nord et centrales. La statue de la Terrasse du Roi Lépreux serait en réalité Yama, le dieu des morts et des enfers.

Jour 5 Groupe de Roluos : Lolei (à voir éventuellement) Preah Ko et Bakong. Après cette visite voir le Banteay Samré (*) puis retour sur le site d'Angkor pour revoir les temples que tu as le plus appréciés

(*) Le Banteay Samre peut être visité après le Beng Mealea selon le temps disponible

Jacques
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Jacques,

Pour Angkor Thom : est-il possible de voire toutes les portes, où juste une seule suffit ?

Aurais tu une idée de l'heure de départ le matin pour les temple ? On peut être dans les temples de bonnes heures vers 6h - 7h environ, mais il me semble que les heures d'ouverture et de fermeture des temples ont changés début janvier 2016. (source à vérifier : http://www.routard.com/forum_message/3962821/site_d_angkor_changement_d_horaires_sur_le_site.htm)

Est-il possible de prendre le pass la veille après-midi vers 15h et d'aller sur les temples sans que cela ne soit compté (je ne pense pas) ? Ou vers quelle heure pour voir un coucher de soleil sur Angkor Wat le premier soir.

Surement d'autres questions d'ici ce soir. Je vais lire le livre de Michel Petrochenko (acheter), il est déjà très bien fait et regarder Angkor cité khmère de Claude Jacques (prêt bibliothèque).

Très bonne journée. Cordialement jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
PE Petitpalais Regular ·
Bonjour Jacques et Jean-Bernard

je m'incruste un peu dans votre conversation. est-ce qu'il est possible de faire le programme que tu mets en 3 jours au lieu de 4 ? et si oui comment le faire ? et pour l'adresse de l'hotel que tu m'avais donné, il me plaisait beaucoup mais voilà je pars avec un couple d'ami et il prefere vers le vieux marché car c'est plus animé ! dommage pour moi.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Jean-Bernard et Corine

Pour Angkor Thom : est-il possible de voire toutes les portes, où juste une seule suffit ?

Les portes d'Angkor Thom se ressemblent beaucoup, la plus complète est la porte sud, l'allée avec les devas (dieux) et les assuras (démons) est complète, cependant j'aime beaucoup la porte Ouest.

Concernant les horaires d'accès aux temples il semblerait qu'il va y avoir du changement. Pour l'instant je n'ai pas encore lu sur des forums si cela est déjà appliqué ? Attendons…

Pour un programme de 3 jours voir mon post : "2015 : renseignements pratiques pour visiter Angkor : nouvelle version". Voir la seconde partie pour le programme de trois jours. http://voyageforum.com/discussion/2015-renseignements-pratiques-visiter-angkor-nouvelle-version-d7301152/

Comme je l'ai dit il s'agit d'un exemple qui peut être modifié, cela dépend aussi du temps passé pour chaque temple. Si l'on est rapide dans les visites ont peut inclure dans ce programme de trois jours le groupe de Roluos.

Concernant le centre-ville près du marché c'est effectivement animé le soir… Il y a d'ailleurs une rue qui se nomme "Pub Street" … Tout est dit… Ce centre-ville n'a plus rien d'authentique, on aime ou on n'aime pas. Moi je n'aime pas du tout mais tout dépend de chacun.

Jacques
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Corine,

Pas très loin du centre animé, on va à 2 couples à l'Hôtel Le Tigre. Il est a environ 500 m de Pub street. Son site internet : http://www.letigrehotel.com/html/index.php?p_lang=french On a fait une réservation via internet et on a eu une ristourne de 20% comme indiqué sur le site à l'époque (en novembre dernier). Le propriétaire est français. Après, je ne connais pas votre budget, à vous de voir.

Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
PE Petitpalais Regular ·
Bonjour

Tu es une mine d'or pour tous les renseignements que tu donnes ! encore merci et pour ce qui est de l’hôtel : je craignais un peu mais hélas ton avis me donne raison; ça me fait un peu penser à Bali ou il y a aussi une "rue de la soif" Bref comme tu dis : on aime ou pas ! mais j'aurais bien préférer marcher un peu plus e être au calme corine
PE Petitpalais Regular ·
Bonjour

j'ai bien noté ton hôtel et il a vraiment l'air sympa maintenant comme dit plus haut : c'est pas vraiment moi qui décide. j'espère seulement qu'il est pas trop loin à pied du marché de nuit corine
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Jacques,

Merci pour ces complément d'information, on va regarder cela en détail dans le weekend. On est maintenant à 8 jours du départ. On va s'occuper des bagages...

Les portes d'Angkor Thom se ressemblent beaucoup, la plus complète est la porte sud, l'allée avec les devas (dieux) et les assuras (démons) est complète, cependant j'aime beaucoup la porte Ouest.

Ok, on va voir si l'on peut faire toutes les portes, si on a assez de temps. Même si l'on prend le temps, on risque d'en manquer ...

Concernant les horaires d'accès aux temples il semblerait qu'il va y avoir du changement. Pour l'instant je n'ai pas encore lu sur des forums si cela est déjà appliqué ? Attendons…

S'il y a un point internet vers l'hôtel, on précisera ce point sur le forum, à moins que cela sera fait entre temps.

Concernant le centre-ville près du marché c'est effectivement animé le soir… Il y a d'ailleurs une rue qui se nomme "Pub Street" … Tout est dit… Ce centre-ville n'a plus rien d'authentique, on aime ou on n'aime pas.

On aime un peu quand même se mettre dans un bar en bord de route et voir passer les cambodgien passés avec leurs mobylettes surchargées de matériel en tout genre. Cela donne plein de belle photo. Mais c'est aussi pas très loin du vieux marché, pour se balader le long de la rivière en fin de soirée avant d'aller se coucher.

On y était, il y a maintenant 8 - 9 ans. Cela a du beaucoup changer. Par contre, un très grand merci à toi, Jacques pour tout ces information sur les temples, les posts très intéressant, et les mines d'informations que vous proposez au voyageur. Le livre de Michel Petrotchenko est vraiment très bien. On va l’emmener en vacance sur les temples.

Bonne journée à vous. Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour Corine,

J'ai fait une erreur. L'hôtel est à 800 m environ du marché de nuit et non pas du vieux marché. Bref, pour nous, il est bien placé. Un peu reculé de la foule et du bruit et pas trop loin du vieux marché et de la rivière pour se promener et aller manger le soir sans avoir à prendre un tuktuk.

Ci-joint la carte que l'on trouve sur leur site internet.

On commence à avoir hâte. Le départ est pour le 15 janvier... On y est presque.

Cordialement jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
PE Petitpalais Regular ·
rebonjour

merci pour le plan, j'ai bien peur qu'ils me disent que c'est un peu trop loin !! pour nous le départ est le 23 janvier !!!!! enfin ! nous pensons visiter Angkor vers le 4 février
GA Gandalilou Regular ·
Re bonjour Corine,

On se croisera peut-être sur Siem Reap. On y sera du 17 au 29 janvier avec un passage vers Battambang et Phnom Phen.

On va rester plus de temps sur Siem Reap, car nous avons un cousin qui a un restaurant sur place : "Le Malaraux". Il est pas très loin du marché de nuit. Voilà le pourquoi de notre choix d'hôtel, le petit plus est la piscine pour nous en fin d'après midi après un passge pour voir les temples et les balades.

Encore 7 jours, que c'est long et cours à la fois.

Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
YM Yméra Regular ·
Bonjour, Je ne pourrai pas t'apporter plus de détails que Jacques en ce qui concerne les temples .Nous étions à Siem Reap début décembre et tous ses conseils donnés sur ce forums et de vive voix à la Lovely guesthouse nous ont été précieux ! Je veux juste parler du pass .

Est-il possible de prendre le pass la veille après-midi vers 15h et d'aller sur les temples sans que cela ne soit compté (je ne pense pas) ? Ou vers quelle heure pour voir un coucher de soleil sur Angkor Wat le premier soir.

Il est possible de prendre le pass la veille mais pas avant 17h! Nous y étions vers 16h30 et les guichets ont ouvert à 16h55 .Il n'y avait pas trop de monde et nous sommes passés rapidement .Nous avons donc pu aller voir Anghor Wat au coucher du soleil et nous avons même fait un petit tour dans le temple sans que cela soit compté dans le pass.

Bonne préparation
yméra

You might also like