Visite de la Thaïlande authentique, vos conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut à tous, je pars en thailande pour 3 semaines cet été avec mon chéri, nous avons du mal à trouver les endroits encore sauvages dans les guides.Aussi avons nous besoin de vous.L'idée de se voyage c'est de se débrouiller tous seuls avec notre sac à dos et d'avoir le plus de contacts possible avec la population.Nous cherchons surtout un trek au nord (pas à dos d'éléphant par pitié) et une île de rêve au sud . merci à tous de votre aide, à +, stéph
ZI Ziz Regular ·
Je te donne quelques indices: au Nord, cherche du coté de Lampang et Lamphun;il y a aussi un endroit prés de Sukhotai:cela s'appele Pechabun.Sur le Lonely Planet, il parle d'un parc national non loin de cette région...

Au Sud, peut-être Ko Tao et le parc national non loin de cette Ile au large de Koh Samui...

Tu aprles un peu Thai je suppose?

Ziz
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense qu'il y incompatibilité entre la recherche d'une Thaïlande authentique et l'objectif de trouver un trek au nord et une île au sud, ce que font tous les touristes (moi aussi lors de mon premier séjour et ça m'a bien plu) .

Si vous voulez vous balader dans une Thaïlande pas trop parcourue, je vous conseille l'est, (pays isan et Mékong).

Je viens de lire le post de ziz.

Tao n'a rien d'authentique, c'est devenu un gigantesque club de plongée et y aller en saison est une horreur.

Le parc auquel fait allusion ziz est le parc national maritime d'Ang Thong. C'est pas mal pour une excursion à la journée, voire pour y passer une nuit au calme, mais c'est tout.
AL Alan Globetrotter ·
Et oui, tout le monde semble penser que le Nord de la Thailande est sauvage et loin des hordes touristiques, alors que tous les T.O du monde programment cette région depuis plus de 30 ans.......

Comme tu le dis, toute la région de l'I-San au Nord Est demeure éloigné du tourisme " autocariste ", et longer le Mékong pour y découvrir des villages authebtiques comme Sangkom, Pakchom et surtout Chiang Khan apporte toujours le même plaisir à ceux en quête de Thailande authentique.....

Un parc national oublié par nombre de voyageurs est celui situé au Nord Est de BGK, et qui s'appelle Kao Yai, le plus ancien de Thailande et il faut au moins deux jours pour en faire le tour avec safaris nocturnes, marche en pleine jungle à la poursuite des gibbons, aller voir des millions de chauve souris prendre leur envol le soir venu, bref que du plaisir....

Oui, les îles au Sud, pas mal de routards, mais toutes celles situées dans la province de Trang gardent un caractère sauvage et n'appartiennent qu'aux routards, et puis Koh Chang à la frontière Cambodgienne, même si elle commence à être " apprivoisée " garde pas mal d'endroits ou la nature y a encore tous ses droits et des plages de rêve, au vu de sa grandeur......voir Sunisabel qui y séjourne actuellement et qui est une fan de cette île.....

Bon voyage et n'oubliez pas BKG.....incontournable....
PA PatP Regular ·
île du sud pas trop touristique et PARADISIAQUE : Kho Lipe
LE Lepiaf Globetrotter ·
Chut ....
MA MA ·
Salut,

Une amie est allée jusqu'a Kho Lipe et c'est encore tres peu touristique et surtout tres beau .

Moi je me suis arrétée avec une amie sur Koh Lanta, c'est génial mais il faut aller au bout de l'ile vers le parc national.Là je te conseille d'aller qq jours te reposer à LAST BEACH RESORT ; c'est le dernier resort avant le parc et tu as de belles plages desertes, la bouffe est bonne, mais tu peux aussi manger prés de la piste qui y conduit il y a des familles qui préparent de bons petits plats.

Koh Phiphi est a voir mais une journée suffit car c'est noir de touristes mais c'est Superbe.

De Krabi il y a de superbes iles encore 'desertes' à voir où l'eau est comme en Polynésie (PODA ISLAND)

De ttes facons peu de choses te decevront, mais il faut fuir la horde de touristes!

Bon voyage; moi c'est pour dans 3 semaines (j'y retourne OUF!!!!!)
ES Espritzen Regular ·
hello

es tu sûr du nom de l hotel "LAST BEACH RESORT " car je n arrive pas à le trouver sur le web !

aurais tu un lien ? merci😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
PA Parvat Globetrotter ·
🙂 Cadeau...🙂 Entre Pai et Soppong (Ouest de Ch. Mai), un village Lisu se nomme "Ban Nam Rin". Au bout du village, un peu en retrait, un guest house: chez Amee n' Rudy. Ils ne veulent pas être dans les guides! De là, des trek faciles à travers une forêt de bambou entre autre, vers un village Karen, ou Lahu...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stephanieh ·
merci à tous pour vos précieux conseils puisque vous êtes callés côté Thailande on aurait besoin de quelques conseils pour l'hébergemnt (adresses de guest house) et les transports (est-il vrai que le car est plus efficace que le train?).et est-il nécessaire de réserver? bon voyage à Ma (quelle vénarde), j'espère qu'on aura de tes nouvelles. quand aux autres bon rêve.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les GH, ça bouge beaucoup. Le mieux est de voir sur place. Tu demandes à voir une chambre, puis une 2ème, car souvent, on ne te montre pas la plus chouette d'entrée.

Sur les îles, tu poses ton sac dans une GH, tu demandes qu'on te le surveille et tu remontes la plage en visitant les GH.

Toujours négocier, surtout si tu comptes rester plusieurs jours.

Pour les transports, le train est très agréable, le bus est plus souple et meilleur marché.

Pas la peine de réserver à l'avance sauf peut-être la première nuit d'hôtel pour être plus tranquille à l'arrivée.
MA MA ·
C'est normal ! Quand je dis que c'est la jungle c'est vrai en fait Last beach resort n'est repertorié nulle part et c'est pour cela qu'il faut y aller!!! C'est sur la côte ouest de kho Lanta en direction du sud à 3/4 d'heure de pistes (now c'est surement goudronné) de Saladan Pier qui est la principale agglomération au nord!

Je viens de retrouver la brochure et il y a 1 n° de tel 01-4152977 (sous reserve)

Helas mon scanner ne marche pas sinon tu aurais pu voir! plutard peut-être.

Bye bye,

Ma !

You might also like