Visite des vignobles autour du Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

J'aimerais avoir des conseils.

Autour du cap, on visitera les vignobles pour les restaurants on souhaite dîner ou pique niquer dans les fameuses maisons on hésite entre : boschendal or la grande provence heritage ?

idem pour déguster des vins quel vignoble est à conseiller ? En étant Français et connaissant les vignes , ne maîtrisant pas parfaitement l anglais est-ce-qu' une visite des vignoble vaut le coup ?

Pour aller "au cap de bonne espérance" c'est 1/2 journée ou 1 journée complète ?

Si on prend le téléphérique pour TABLE MOUNTAIN sans trop faire de rando cela nous prendre 1/2 jour je pense ?

Pour les restaurants dans le cap j'ai repéré dans le quartier bo kaap : bo kaap kombuis ou mama africa ou Savoye Garbagge Sont-ils à conseiller ? ou d'autres plus typiques.

idem pour ceux du quartier du Waterfront pour les seafoods est-ce-qu'il y en a à recommander .

Est-ce-qu'il y a un bar ou nous devons absolument aller ?

Dernière question : Robben Island j'hésite à visiter l'île cela va nous prendre 1/2 jour ?

Merci par avance de tous vos conseils.
COURCH
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour

Je n'ai de réponses à toutes les questions mais :

1. Vignobles : je ne connais pas ces deux vignobles. Ils sont proches du Cap ou plutôt vers Franschoek ? Une excellente adresse tout près du Cap (dans la péninsule) : Buitenverwachting. Ce vignoble a un excellent restaurant et fait aussi des paniers pique nique (pas testé, il ne faisait pas beau). Juste à côté il y a le vignoble de Klein Constantia qui fait aussi des dégustations de vins et notamment de leur fameux Vin de Constance, l'un des meilleurs muscats au monde.

2. Cap de Bonne espérance : pour vraiment profiter il faut mieux prévoir une journée complète car il y a plein d'arrêts à effectuer tout autour de la péninsule : Boulders Beach pour les manchots, Hout Bay si vous souhaitez voir des otaries, route panoramique de Chapman's peak, petites villes typiques comme Kommetjie et bien sûr visite du parc naturel qui se situe à la pointe (compter 2 à 3 heures pour cette dernière partie).

3. Table mountain : en prenant le cable car, 2 ou 3 heures suffisent

4. Il y a beaucoup de bons restaurants au Cap. A Bo-kaap je connais uniquement Biesmillah, une bonne cantine cape-malay. Attention sur le Waterfront, beaucoup de restos attrape-touristes. Willoughby's fait d'excellent sushis. Pour la seafood, la meilleure adresse que je connaisse reste le Codfather à Camps Bay. Concept "marché au poisson", on choisit parmi la pêche du jour et on paye selon le poids. C'est excellent mais relativement cher comparé aux standards sudafs.

5. Robben island : il faut en effet prendre une demie-journée et ne pas oublier de réserver à l'avance. Attention, la visite est animée uniquement en anglais par des anciens détenus. C'est très intéressant mais l'accent de certains guides est parfois compliqué si on maitrise moyennement la langue.

François
CO Courch ·
Bonsoir François

Merci beaucoup
COURCH
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut

Je ne rajouterais qu'une seule chose.

Table Mountain : Au petit matin, le ciel est dégagé...on y va.

Tôt soit avant les cars de touristes et avec une belle lumière.
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Dernière question : Robben Island j'hésite à visiter l'île cela va nous prendre 1/2 jour ?

Nelson Rolihlahla Mandela n'a pas eu à hésiter mais y a passé un quart de siècle. N'y allez pas.
MA Marclou Regular ·
bonjour, nous sommes un groupe de 5 personnes et souhaiterions aller voir les baleines à Hermanus. connaissez-vous une agence locale sérieuse qui pourrait nous préparer cette visite d'une journée SVP ? merci par avance de votre réponse
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
A partir d'où ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En supplément à la question de Régis.

Si vous voulez passer par une agence (pourquoi au fait ?), pourquoi ne pas contacter les 2 prestataires sur Gansbaai pour qu'ils vous indiquent leurs contacts ? Récemment sur ce forum, nous avons eu un retour un peu litigieux sur une agence vendant cette prestation à partir de CT.
michel85200
MA Marclou Regular ·
à partir de CAPE TOWN
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Vous n'aurez pas de véhicule ?

Je n'ai jamais vraiment eu recours à une agence depuis le Cap pour aller voir les baleines. Si vous n'avez pas de véhicule, il faut simplement trouver un service de taxi/navette vers Hermanus. Je m'explique :

- Bien souvent il suffit d'aller sur les falaises d'Hermanus pour voir des baleines : c'est gratuit

- Si vous voulez en voir plus ou de plus près il faut faire une croisière, il n'y a pas 36 opérateurs. Southern Right Charters propose des croisières de 2h tous les jours (si le climat le permet) à 9h, 12h et 15h. http://www.southernrightcharters.co.za/whale-watching-trip/on-land-facilities/ Hermanus Whale Cruises fonctionne grosso modo de la même manière : http://www.hermanus-whale-cruises.co.za/trip.php Le mieux est probablement de les contacter directement pour voir avec eux si ils peuvent venir vous chercher au Cap. Pas besoin de rajouter d'intermédiaire à mon avis.

- ensuite il reste l'option sportive, le canöe kayak. Jamais testé et là pour le coup il faut mieux être sûrs de s'adresser à un bon prestataire.

Avez-vous envisagé d'aller voir les requins à Gansbaai ? Ces deux excursions se combinent bien.

François
MA Marclou Regular ·
merci pour votre réponse, j'ai contacté par email les 2 agences et attend leur retour. le souci va être de fixer à l'avance la date car dans la mesure où on est en voyage organisé, on ne saura pas à l'avance la journée libre que nous aurons à cape town. s'il est compliqué d'aller à Hermanus dans ces conditions peut-être que nous irons voir la table mountain.

You might also like